Bilan 2018 – Remerciements

Mon amie Rapha avait eu l’excellente idée de faire un bilan de l’année écoulée en matière de blogging. J’ai trouvé l’initiative géniale et j’ai décidé de m’y mettre, en plus concis mais quand même !

Un Bilan c’est comme souffler les bougies de nos jolis bébés numériques. Nos blogs, on y passe du temps, on les façonne avec amour !

C’est ainsi qu’en 2018, MANIPURA  a un an et demi. Ses scores ne sont pas incroyables, et on est loin d’un blog à gros trafic mais .. qu’importe ! Tous les articles que j’ai publié furent un véritable plaisir et chacune des vues et mention ‘j’aime‘ ont été apprécié, vraiment … chacune !

MANIPURA a beaucoup évolué depuis ces débuts ! Je m’amuse beaucoup à explorer toutes les possibilités que peut offrir un site, j’essaye, j’expérimente. 

2019 marque également un tournant dans la vie du blog. Et avec le nouveau domaine spiritualite-et-yoga.com, mon espace de jeu est encore plus illimité ! Seul bémol à ce changement : j’ai perdu mes 52 abonnés dans le transfert. Ça paraît peu pour beaucoup de blogueurs, mais ces 52 abonnés, je les ai attendu et reçu un à un avec une joie immense ! Suivre mon blog, c’est un peu le meilleur cadeau que vous puissiez me faire 🙂

 Après les méditations en vidéo, MANIPURA a encore prit quelques ridules, et je suis assez fière d’avoir sorti, en ce début d’année 2019, le 1er Book du blog (oui 1er ! Car je ne suis pas à l’abri de retomber dans la folie du Book). Cela m’a demandé pas mal de boulot (à vrai dire, beaucoup de boulot), et j’ai sûrement perdu plus d’argent à le faire que ce que j’en gagnerai, mais j’ai adoré voir me mots de pixel se matérialiser devant moi sur un papier imprimé.

En résumé, MANIPURA c’est 65 articles, dont 8 méditations guidées, 10 bulletins d’apprenti yogi, 14 chroniques, 22 articles pour nourrir votre esprit, 4 dossiers d’articles dont les 4 accords Toltèques, les Questions existentielles, le Journal d’une future professeur de yoga, le dossier Surmonter la faible estime de soi. C’est aussi 23 brouillons sous couveuse, attendant patiemment leur tour de briller, et autant d’articles oubliés qui ne verront jamais leur heure de gloire.

Mais le plus important de ce bilan, ce qui me tenait vraiment à cœur,

ce sont les lignes qui suivent :

Remerciements

 

À mon amie Raph pour son soutien sans faille

À tous ceux qui ont participé à la cagnotte et m’ont permis de payer ma formation professeur de yoga.

À mon frère et à mon cher et tendre, pour avoir su être patient alors que je m’arrachais les cheveux sur les parties techniques.

À mes amis qui ont donné de l’importance et une visibilité à mes écrits.

À Tistou pour ce magnifique logo.

Aux nombreux avis que j’ai récolté sur ma route. À vos retours encourageants, toujours remplis d’amour et de positivité.

Amba Siromani

 

 

Du fond de ma tanière où je vous ponds tous mes écrits, pour le plaisir de partager avec vous une pensée, une idée, une vision du monde…

MERCI !

 

 

2019 promet d’être riche de découvertes ! 
Meilleurs vœux à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.