Idées Lecture N°5

Mon cerveau sature à l’idée de faire un article complexe … alors me revoici avec un écrit plus léger, mes idées lecture pour vous poser avec le combo plaid/tisane sur votre délectable sofa.

Soul Dating – Malory Malmasson

Très belle découverte de cette auteure, youtubeuse et thérapeute d’exception qu’est Malory Malmasson. Premier de ses deux livres, Soul Dating se propose comme un recueil de pratiques pour s’harmoniser avec soi-même et mieux vivre en communion avec l’Univers. Du corps physique aux corps subtils, Soul Dating est une vraie bible pour mettre en pratique et simplifier l’approche spirituelle. Sous forme de fiche, le livre peut se lire ‘à la carte’, en fonction du besoin du moment de chacun. On appréciera notamment le rappel de quelques notions clés pour que la lecture soit ouverte à tous, quel que soit votre cheminement. Vous pouvez vous procurer Soul Dating ici.

Le gros plus ? Soul Dating est un livre mais aussi une formation en ligne, totalement gratuite, disponible sur le site dédié ici.

 

L’art et la manière d’être soi -Malory Malmasson

Malory Malmasson m’a tellement tapée dans l’œil cette année qu’il me semblait nécessaire de vous parler de son deuxième ouvrage, fraîchement parût en septembre 2019. Ce livre dispose également de sa propre formation en ligne appelée Ego Detox, payante cette fois-ci, mais très qualitative. Ce livre est une mine d’informations. On y passe en revue l’ego, l’inconscient, le conscient, leurs rôles, l’âme mais aussi l’ego spirituel, un sujet encore peu abordé à ce jour. Un livre d’intérêt général, pour décrypter les comportements de chacun et ainsi mieux se comprendre et comprendre les autres.

On apprécie de nouveau la ‘démystification’ de certaine notion dans le lexique de fin. Les annexes sont complètes et passionnantes. On peut réellement mesurer le travail qui a été nécessaire à son élaboration. 

Vous pouvez le procurer ici et trouver la formation en ligne par .

 

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau

Un Best-seller oui, mais qui attendait d’être lu sur mes étagères depuis 2018. Au début un peu réticente à l’idée de catégoriser les maux par le physique, les descriptions de chaque blessure m’ont parût très justes et révélatrices. Comment le corps physique manifeste nos blessures profondes, et comment celles-ci se cachent derrière des masques sociaux. Chaque blessure est détaillée avec son masque correspondant, en n’excluant pas l’accumulation plus ou moins prononcées d’une ou deux blessures en fonction de l’individu.

Ce livre est parlant, assez général, et à la portée de tous. Il permettra sans nul doute d’ouvrir ses perspectives sur nos propres comportements et ceux de nos proches. Je regrette que la partie consacrée à la résilience de ces cinq blessures soit si courte comparée au livre lui-même, mais un ouvrage distinct appelé La Guérison des Cinq Blessures lui fait suite et vient palier ce petit défaut.  Vous pouvez vous le procurer ici.

 

L’aromathérapie énergétique – Lydia Bossom

Ou comment utiliser les huiles essentielles pour le corps énergétique. Un sujet rarement décrit en livre et si bien écrit qui plus est ! Lydia Bossom décortique le monde des huiles essentielles, leurs propriétés, leur constitution, leur utilisation, et donne des conseils, des méditations possibles à chacune, selon les principes ayurvédiques et énergétiques. Une mine d’information pour quiconque souhaite découvrir les possibilités offertes par l’aromathérapie, au delà du corps physique. Vous pouvez vous le procurer ici

 

Money Therapie – Cristina Benito

Voilà deux trois semaines que je voulais lire un essai sur l’argent, pour enfin vivre en paix avec ce démon de la vie quotidienne qui influe ô combien sur notre moral. En librairie, je suis tombée à tout hasard, sans chercher, sur ce livre. Et quelle bonne surprise ! Money Thérapie réunit tout ce que j’attendais dans ma quête du livre sur l’argent. Notre rapport à l’argent, comme le gère t-on, pourquoi, quelles sont nos difficultés, comment les percevoir, comment générer de l’argent, le gérer, le faire prospérer. Le tout agrémenté de beaucoup de sources pour appuyer les propos de l’auteur, mais aussi de points pratiques.

Bref, je suis conquise. Si l’argent vous dessert plus qu’il ne vous sert, quel que soit votre rapport à celui-ci, ce livre est fait pour vous. Le petit plus ? Les bords sont courbés (c’est vraiment un détail mais j’adore, j’adorai voir cela plus souvent). Vous pouvez vous le procurer ici.

Article prévu sur ce livre bientôt !

 

En 2H je cuisine végétarien pour toute la semaine

Je suis de ceux qui collectionnent les livres de recette sans jamais en ouvrir aucun … Mais ce temps est révolu ! Pour une fois, ce livre me sert et pour cause : il me mâche tellement le travail. Tout y est : le menu de la semaine par saison, la liste de course et la liste des fournitures nécessaires. Plus de bug au milieu de la recette parce qu’il nous manque un ustensile. Plus besoin de faire des listes approximatives d’ingrédients qui ne serviront que pour un seul plat. Ici tout se réutilise pour l’intégralité du menu.

 

Pas de gaspillage, on cuisine de saison, il n’y a qu’à suivre les indications et en 2H c’est plié (bon 3H pour moi mais je tends à m’améliorer). Depuis je prends plaisir à voir mes réalisations pour toute la semaine et je suis fière de moi ! Ma cuisine ressemble à Bagdad à chaque fin de session mais le goût est là ! Le seul bémol : je trouve les repas plutôt légers s’ils sont destinés à une famille entière (à moins que tout le monde est un petit appétit). Il existe d’autres versions pour d’autres régimes alimentaires évidemment, mais j’ai aussi trouvé ça top qu’un livre de Batchcooking propose un tome végétarien. Pour vous le procurer, c’est par ici

Article prévu sur ce livre bientôt !

 

Le Yoga comme art de soi – Philippe Filliot

Petit livre pour grand contenu. Un ouvrage à avoir sur sa table de chevet, pour se reconnecter à soi, apprendre à se connaître et être acteur de son cheminement. L’auteur y décrit son expérience avec simplicité et passion. Un ouvrage à lire en une fois, ou comme aspiration quotidienne. Vous pouvez vous le procurer ici.

 

 

 

Le Slow Sex, S’aimer en pleine conscience – Anne et Jean-François Descombes

Cela fait longtemps que je cherchais un livre sur le tantrisme, pour m’approcher de la philosophie sans toutefois lire des idéologies un peu vieillotte comme Barry Long. Je ne suis pas déçue avec cet ouvrage. Comment ramener de la conscience dans nos rapports sexuels et aller à l’encontre de la course de l’orgasme à tout prix. Grâce à la conscientisation de notre corps, à la polarité des énergies et à l’expérimentation méditative du sexe. Ce livre oscille entre théorie et pratique. Un allier parfait pour vivre pleinement sa sexualité. Vous pouvez vous le procurer ici.

Article prévu sur ce livre bientôt !

 

L’agilité émotionnelle, Accueillir ses émotions et les transformer – Dr Susan Davis

À travers des étapes précises, et ponctué de nombreux exemples et expériences, Dr Susan Davis nous décrit ici comment faire fonctionner la gymnastique du cerveau en transformant les pensées dites négatives en moteur pour aller de l’avant. Un sujet qui me plaît beaucoup sur MANIPURA et que je tente de vous transmettre dans beaucoup d’article. Les pensées et expériences négatives sont nécessaires. C’est ce que vous en ferez que dépendra votre épanouissement. Un livre parfait pour s’adonner à une gymnastique du cerveau, non pour tendre vers la pensée positive tant prônée, mais plutôt vers l’agilité émotionnelle, qui est à mon sens une méthode bien plus saine et logique. Un livre que vous pouvez vous procurer ici.

 

Quelle lecture vous inspire le plus ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! À bientôt pour un prochain Idées Lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.