5 protocoles à mettre en place dans vos méditations quotidiennes

Dans cet article, vous trouverez 5 étapes, 5 protocoles différents, à mettre en place dans vos méditations quotidiennes. Idéalement, ces protocoles se réalisent le matin.

S’ancrer

Se centrer

Se purifier

Se protéger

Poser une intention

Avant de vous expliquer chacun des protocoles en détail, il est indispensable de rappeler une chose : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méditation, de méditation réussie ou de méditation ratée. Il y a juste un moment que vous vous accordez pour revenir à vous-même. Qu’importe si votre cerveau tourne à mille à l’heure ou si votre concentration s’envole au moindre bruit environnant. Oubliez tout soucis de performance dans vos méditations. Je vous invite à lire mon article Je n’arrive pas à méditer ! si la méditation reste pour vous un moment difficile.

Pourquoi et comment installer ces protocoles dans votre routine ? 

1. L’ancrage

L’ancrage est l’étape indispensable dans votre parcours spirituel. Il est essentiel d’être ancré à la terre avant de vous élever. Un arbre aura beau déployer de sublimes branches, la moindre tempête le fera tomber s’il n’est pas solidement enraciné à la terre.

Bonus : pour aller plus loin, sortira bientôt une méditation pour s’ancrer avec l’élément Terre.

2. Le centrage

Dans nos vies modernes, ponctuées par le digital, les transports toujours plus rapides, la course pour tenir un emploi du temps surchargé et surtout la désensibilisation de notre être et de ses réels besoins pour maintenir le cap, nos chakras et nos corps sont presque toujours décentrés. De gros chocs émotionnels, ou juste une mise en sourdine au quotidien des messages de notre âme, sont une cause de décentrage. Une pratique de centrage vous permet de vous harmoniser avec vous-même, d’être plus facilement à votre écoute, et vous évite de dissiper votre énergie de ça et là.

Plus d’info : mon article sur les différents corps subtils ici ; mon article sur les différents chakras là.

3. La purification

Dans notre quotidien, on est amené à amasser un certain nombre d’énergies dites négatives. Elle peuvent provenir de votre entourage proche ou non, mais également de vous-même, si vous avez tendance à entretenir des schémas contre-productifs  : pessimisme, fatalisme, critique facile, rabaissement de soi et ou des autres, etc … Des expériences compliquées, un passé qui vous encombre, un futur qui vous fait peur, un lieu chargé, il y a plein de sources possibles aux ondes néfastes qui, à la longue, peuvent vous fatiguer, autant énergétiquement que physiquement. Il est donc important de nettoyer régulièrement vous et votre environnement. 

Ce protocole permet de se débarrasser des énergies qui nous encombrent et, par la suite, de se recharger en énergies positives et bienveillantes.

4. La protection

Vous protégez est quelque chose d’essentiel surtout si vous êtes une personne facilement submergée par ce qui l’entoure, si vous avez une empathie mal gérée qui vous fait prendre des responsabilités qui ne sont pas les vôtres, ou si vous ressentez souvent le besoin d’être rassuré et apaisé.

La protection énergétique est également un bon moyen de préserver votre énergie tout au long de la journée. Le monde qui vous entoure et vous-même dansez dans un constant échange d’énergies diverses et éparses. Si cet échange est maladroitement réparti, vous pouvez vite ressentir la sensation d’être vidée.

5. Poser une intention

Une intention est une affirmation, un souhait, quelque chose que vous aimeriez mettre en place pour vous tout au long de la journée et/ou pour les jours à venir. 

Le but étant de matérialiser vos vœux dans le réel, de donner du pouvoir à votre pensée en la rendant concrète et franche. C’est un pacte quotidien entre l’Univers et vous pour vous aider à avancer en harmonie. Placer une intention est un petit défi que l’on installe au quotidien, comme un boost, un appel à l’Univers, une volonté d’être l’acteur de sa propre vie.

Une réflexion sur “5 protocoles à mettre en place dans vos méditations quotidiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.