Les guides sont des entités énergétiques qui ne sont pas incarnées. Ce sont des âmes qui ont choisi de vous suivre ; et vous avez choisi avant votre entrée dans la matière qu’elles vous accompagnent tout le long de votre incarnation. En général ce sont des âmes qui ont cassé le cycle des réincarnations et qui guident les âmes qui ont encore cette évolution en cours.
Il peut y avoir autour de vous des entités que vous avez connu de votre vivant mais elles agissent plutôt en qualité de protecteurs ou d’observateurs bienveillants. Elles peuvent guider mais elles n’ont pas la puissance vibratoire des entités guides, car elles se situent souvent entre deux plans vibratoires et elles n’ont pas cassé le cycle des réincarnations.
Les guides vous accompagnent, bien qu’ils ne soient pas tous le temps avec vous, sauf pour ceux qui vous protègent vraiment. De mon expérience y a pas de nombre défini de guide par personne : certains parlent de deux guides, d’autres plus.
Il y a évidemment des entités plus ‘collectives’ qui peut vous guider. Par exemple durant les soins j’ai régulièrement Gaïa qui vient pour m’aider à ancrer les personnes pour qui c’est nécessaire. Ne vous attachez pas au nom, ni à l’archétype, parce que l’Homme a nommé une énergie et l’a personnifiée, mais ici on parle bien d’une certaine énergie. Gaïa c’est une énergie d’ancrage, une énergie maternelle, le fait de faire naître, de donner vie.
Les guides n’ont pas de forme humaine, ils n’ont pas de genre, et non pas nécessairement de nom non plus. Ce sont des énergies qu’on tente de ramener ces énergies à la matière en les nommant et en les caractérisant, parce que cela nous permet de nous repérer. Ce n »est pas grave en soi, mais gardez en tête qu’il n’y a pas la notion de corps et de matérialité quand on parle de guide.
2 . Comment se manifestent-ils ?
Déjà vos guides n’ont pas comme volonté d’agir pour vous ou à travers vous. Votre notion de libre arbitre est centrale dans votre incarnation. Vous avez la liberté d’expérimenter à 1000% ce que vous choisissez d’expérimenter. Les guides peuvent vous aiguiller, vous montrer la voie mais ils ne peuvent en aucun cas vous mettre sur la voie. Les guides n’ont pas le pouvoir de changer ou de moduler votre vie.
Ce sont des conseillers, des soutiens, des protecteurs parfois. Ils ont comme volonté de vous aider mais ils ne feront pas les choses pour vous.
Aussi vos guides ne se manifestent pas dans la matérialité, c’est à dire dans le monde que vous pouvez voir ou entendre avec vos sens humains. Pour deux raisons :
cela demande une énergie immense de pouvoir matérialiser. Ils en ont sûrement la capacité mais il n’y a pas d’utilité à atteindre un point si extrême. Cela demande beaucoup trop de ressource, et ce n’est pas leur place d’agir dans la matérialité.
vos limitations énergétiques humaines, qui sont là pour vous permettre de vivre votre incarnation sur le taux vibratoire terrestre, ne vous permettent pas de gérer l’énergie de vos guides, qui se révèlerait beaucoup trop puissante si elle venait à se matérialiser, qu’importe la manière.
Et qu’importe qu’ils puissent se manifester au final, le plus important ce n’est pas de les rencontrer en soi, c’est les messages qu’ils vous délivrent. Comprenez bien que le seul objectif des connexions que vous ferez avec eux seront dans une perspective d’évolution, et non récréative.
Vos guides vont plutôt agir grâce aux synchronicités, parce qu’ils ont accès à plusieurs dimensions simultanément et ils peuvent relier et faire vibrer des énergies sur la même fréquence espace/temps. L’espace et le temps ici n’a rien à voir avec notre compréhension terrestre. C’est bien des notions relatives parce qu’en vrai, il y a tout autour de nous plusieurs espaces et plusieurs temporalités, si bien qu’il n’y a pas vraiment d’espaces ni de temporalité, c’est un mic-mac de plans vibratoires !
Vos guides vont agir selon des synchronicités pour vous passer des messages. C’est les fameux signes, le fait qu’une chose arrive à un tel moment, à l’endroit et au moment où vous pouvez le percevoir.
Il faut aussi faire la différences entre les choses qu’on interprète comme des signes mais qui en réalité des projections mentales liées à notre besoin de contrôle. Typiquement si vous avez envie de prendre telle direction, vous allez vous accaparer de tout ce qui pourrait ressembler à des signes pour confirmer votre idée. Il y a une différence entre les signes du mental et les signes de l’intuition. Si à chaque fois que vous demandez un signe et que vous recevez quelque chose dans ce sens, il faut se demander si vous n’êtes pas en train de le créer.
En soi vous pouvez voir beaucoup de signe, alors que plein de synchronicités viennent toquer à votre porte pour vous dire le contraire. Mais vous êtes tellement focus sur les signes que vous vous projetez mentalement que vous ignorez, vous passer outre les synchronicités qui se présentent.
J’aimerai aussi vous parler de l’absence de signe. Vos guides, s’ils estiment que vous pouvez vous dépatouillez seul, n’interviendront pas pour le folklore ou pour vous faire plaisir. Certaines personnes s’en remettent tellement à leur guide qu’un de leur travail est d’apprendre à faire confiance à leur libre arbitre, à leur déduction, et de lâcher prise sur la peur du résultat.
Parce que quand on demande à être guidé c’est en général parce qu’on a pas d’envie d’arriver à un certain résultat. On aimerait avoir la marche à suivre. Ne pas avoir de signe ou de message clair, c’est aussi un appel à se détacher de la peur de se tromper, d’échouer, de s’égarer, et de comprendre que qu’importe le choix et son résultat, cela fait aussi partie du chemin.
3. Comment communiquer avec eux
N’hésitez pas à préparer le corps à recevoir avant de commencer une pratique de connexion à vos guides, avec notamment des pratiques d’ancrage et d’alignement. Vous pouvez méditer ou faire du yoga pour travailler ajna chakra et sahasrara chakra, avec des postures qui activent ces zones. Vous pouvez pratiquer chin mudra qui aide à s’intérioriser et à se connecter énergétiquement, ou des flexions avant ou des inversions.
L’idée de faire de l’espace en calmant le mental pour accueillir de nouvelles connexions.
Il y a différents supports et différentes techniques qui peuvent vous aider à rentrer en contact plus facilement avec vos guides.
Il arrive durant les soins énergétiques que je donne, que je sente une une nature d’énergie qui n’est pas la mienne. Mais de part la densité d’énergie, j’arrive à comprendre la motif de sa présence, je ressens si c’est une entité bienveillante ou pas, et de même je ressens si c’est une entité rattachée à la personne, qui la soutient, qui l’aide, ou si c’est un ‘touriste’.
Le fait est que je ne les perçois pas avec mes ressentis purement terrestres (ouïe, vue, etc…) mais grâce à mes sens subtils : je perçois qu’il y a une nature énergétique différente de la mienne. Ce n’est pas quelque chose de facile à mettre en place, à moins que vous ayez par nature des facilités à vous connecter à d’autres plans, mais tout le monde peut le faire avec un peu de pratique.
L’idéal serait de vous poser en posture de méditation, de rentrer en contact avec votre énergie (ce qui demande déjà un peu de temps et d’écoute de soi pour appréhender quelle est votre empreinte énergétique). Je vous conseille de faire une petite pratique de protection en amont.
Ensuite vous pouvez essayer de percevoir autour de vous d’autres densités énergétiques. Ce n’est pas systématique. Les entités qui vous protègent sont sûrement là mais les guides ne sont pas nécessairement tout le temps avec vous. Cependant si vous formulez une demande et que vous travaillez sur votre présence énergétique et les présences qui vont entourent de manière générale, il se peut que vous arrivez déjà à capter d’autres énergies que la vôtre.
Ne soyez pas dans le recherche de quelque chose de trop personnifié, vos guides ne sont pas incarnés.
Si vous avez des questionnements, je vous conseille de voir la nature énergétique qui se dégage à l’intérieur de vous si vous faites vibrer un ‘oui’, et la même chose avec un ‘non’.
Quand vous avez un questionnement, essayez de percevoir quelle nature d’énergie vibre en vous, celle que vous avez rattaché au ‘oui’, ou au ‘non’. C’est le même principe qu’avec un pendule : vous avez établi avec lui quel mouvement veut dire ‘oui’, et quel mouvement veut dire ‘non’. Ici vous devenez le réceptacle à la place du pendule.
Ressources
Tous mes liens pour télécharger les ressources et ebooks gratuits, et pour être au courant des prochains ateliers Manipura : https://linktr.ee/amba.manipura
#16 Comment communiquer avec ses guides ?
1 . Qu’appelle t-on guide ?
Les guides sont des entités énergétiques qui ne sont pas incarnées. Ce sont des âmes qui ont choisi de vous suivre ; et vous avez choisi avant votre entrée dans la matière qu’elles vous accompagnent tout le long de votre incarnation. En général ce sont des âmes qui ont cassé le cycle des réincarnations et qui guident les âmes qui ont encore cette évolution en cours.
Il peut y avoir autour de vous des entités que vous avez connu de votre vivant mais elles agissent plutôt en qualité de protecteurs ou d’observateurs bienveillants. Elles peuvent guider mais elles n’ont pas la puissance vibratoire des entités guides, car elles se situent souvent entre deux plans vibratoires et elles n’ont pas cassé le cycle des réincarnations.
Les guides vous accompagnent, bien qu’ils ne soient pas tous le temps avec vous, sauf pour ceux qui vous protègent vraiment. De mon expérience y a pas de nombre défini de guide par personne : certains parlent de deux guides, d’autres plus.
Il y a évidemment des entités plus ‘collectives’ qui peut vous guider. Par exemple durant les soins j’ai régulièrement Gaïa qui vient pour m’aider à ancrer les personnes pour qui c’est nécessaire. Ne vous attachez pas au nom, ni à l’archétype, parce que l’Homme a nommé une énergie et l’a personnifiée, mais ici on parle bien d’une certaine énergie. Gaïa c’est une énergie d’ancrage, une énergie maternelle, le fait de faire naître, de donner vie.
Les guides n’ont pas de forme humaine, ils n’ont pas de genre, et non pas nécessairement de nom non plus. Ce sont des énergies qu’on tente de ramener ces énergies à la matière en les nommant et en les caractérisant, parce que cela nous permet de nous repérer. Ce n »est pas grave en soi, mais gardez en tête qu’il n’y a pas la notion de corps et de matérialité quand on parle de guide.
2 . Comment se manifestent-ils ?
Déjà vos guides n’ont pas comme volonté d’agir pour vous ou à travers vous. Votre notion de libre arbitre est centrale dans votre incarnation. Vous avez la liberté d’expérimenter à 1000% ce que vous choisissez d’expérimenter. Les guides peuvent vous aiguiller, vous montrer la voie mais ils ne peuvent en aucun cas vous mettre sur la voie. Les guides n’ont pas le pouvoir de changer ou de moduler votre vie.
Ce sont des conseillers, des soutiens, des protecteurs parfois. Ils ont comme volonté de vous aider mais ils ne feront pas les choses pour vous.
Aussi vos guides ne se manifestent pas dans la matérialité, c’est à dire dans le monde que vous pouvez voir ou entendre avec vos sens humains. Pour deux raisons :
Et qu’importe qu’ils puissent se manifester au final, le plus important ce n’est pas de les rencontrer en soi, c’est les messages qu’ils vous délivrent. Comprenez bien que le seul objectif des connexions que vous ferez avec eux seront dans une perspective d’évolution, et non récréative.
Vos guides vont plutôt agir grâce aux synchronicités, parce qu’ils ont accès à plusieurs dimensions simultanément et ils peuvent relier et faire vibrer des énergies sur la même fréquence espace/temps. L’espace et le temps ici n’a rien à voir avec notre compréhension terrestre. C’est bien des notions relatives parce qu’en vrai, il y a tout autour de nous plusieurs espaces et plusieurs temporalités, si bien qu’il n’y a pas vraiment d’espaces ni de temporalité, c’est un mic-mac de plans vibratoires !
Vos guides vont agir selon des synchronicités pour vous passer des messages. C’est les fameux signes, le fait qu’une chose arrive à un tel moment, à l’endroit et au moment où vous pouvez le percevoir.
Il faut aussi faire la différences entre les choses qu’on interprète comme des signes mais qui en réalité des projections mentales liées à notre besoin de contrôle. Typiquement si vous avez envie de prendre telle direction, vous allez vous accaparer de tout ce qui pourrait ressembler à des signes pour confirmer votre idée. Il y a une différence entre les signes du mental et les signes de l’intuition. Si à chaque fois que vous demandez un signe et que vous recevez quelque chose dans ce sens, il faut se demander si vous n’êtes pas en train de le créer.
En soi vous pouvez voir beaucoup de signe, alors que plein de synchronicités viennent toquer à votre porte pour vous dire le contraire. Mais vous êtes tellement focus sur les signes que vous vous projetez mentalement que vous ignorez, vous passer outre les synchronicités qui se présentent.
J’aimerai aussi vous parler de l’absence de signe. Vos guides, s’ils estiment que vous pouvez vous dépatouillez seul, n’interviendront pas pour le folklore ou pour vous faire plaisir. Certaines personnes s’en remettent tellement à leur guide qu’un de leur travail est d’apprendre à faire confiance à leur libre arbitre, à leur déduction, et de lâcher prise sur la peur du résultat.
Parce que quand on demande à être guidé c’est en général parce qu’on a pas d’envie d’arriver à un certain résultat. On aimerait avoir la marche à suivre. Ne pas avoir de signe ou de message clair, c’est aussi un appel à se détacher de la peur de se tromper, d’échouer, de s’égarer, et de comprendre que qu’importe le choix et son résultat, cela fait aussi partie du chemin.
3. Comment communiquer avec eux
N’hésitez pas à préparer le corps à recevoir avant de commencer une pratique de connexion à vos guides, avec notamment des pratiques d’ancrage et d’alignement. Vous pouvez méditer ou faire du yoga pour travailler ajna chakra et sahasrara chakra, avec des postures qui activent ces zones. Vous pouvez pratiquer chin mudra qui aide à s’intérioriser et à se connecter énergétiquement, ou des flexions avant ou des inversions.
L’idée de faire de l’espace en calmant le mental pour accueillir de nouvelles connexions.
Il y a différents supports et différentes techniques qui peuvent vous aider à rentrer en contact plus facilement avec vos guides.
Les outils matériels
J’ai écris tout un article ici concernant les outils matériels ici.
Les outils subtils
Il arrive durant les soins énergétiques que je donne, que je sente une une nature d’énergie qui n’est pas la mienne. Mais de part la densité d’énergie, j’arrive à comprendre la motif de sa présence, je ressens si c’est une entité bienveillante ou pas, et de même je ressens si c’est une entité rattachée à la personne, qui la soutient, qui l’aide, ou si c’est un ‘touriste’.
Le fait est que je ne les perçois pas avec mes ressentis purement terrestres (ouïe, vue, etc…) mais grâce à mes sens subtils : je perçois qu’il y a une nature énergétique différente de la mienne. Ce n’est pas quelque chose de facile à mettre en place, à moins que vous ayez par nature des facilités à vous connecter à d’autres plans, mais tout le monde peut le faire avec un peu de pratique.
L’idéal serait de vous poser en posture de méditation, de rentrer en contact avec votre énergie (ce qui demande déjà un peu de temps et d’écoute de soi pour appréhender quelle est votre empreinte énergétique). Je vous conseille de faire une petite pratique de protection en amont.
Ensuite vous pouvez essayer de percevoir autour de vous d’autres densités énergétiques. Ce n’est pas systématique. Les entités qui vous protègent sont sûrement là mais les guides ne sont pas nécessairement tout le temps avec vous. Cependant si vous formulez une demande et que vous travaillez sur votre présence énergétique et les présences qui vont entourent de manière générale, il se peut que vous arrivez déjà à capter d’autres énergies que la vôtre.
Ne soyez pas dans le recherche de quelque chose de trop personnifié, vos guides ne sont pas incarnés.
Si vous avez des questionnements, je vous conseille de voir la nature énergétique qui se dégage à l’intérieur de vous si vous faites vibrer un ‘oui’, et la même chose avec un ‘non’.
Quand vous avez un questionnement, essayez de percevoir quelle nature d’énergie vibre en vous, celle que vous avez rattaché au ‘oui’, ou au ‘non’. C’est le même principe qu’avec un pendule : vous avez établi avec lui quel mouvement veut dire ‘oui’, et quel mouvement veut dire ‘non’. Ici vous devenez le réceptacle à la place du pendule.
Ressources
Tous mes liens pour télécharger les ressources et ebooks gratuits, et pour être au courant des prochains ateliers Manipura : https://linktr.ee/amba.manipura
Partager :
J’aime ça :
Plus d'articles
181. Taroscope Pleine lune en cancer : du 13 au 28 janvier 2025
Lire la suite »#180 Voie sacrée et Voix du coeur : autour d’une tisane avec Axelle Sun
Lire la suite »Aum Krīm Kālikaye namah
Lire la suite »#179 Le Grand Taroscope 2025 signe par signe
Lire la suite »#178 Quel tarot choisir pour débuter en cartomancie ?
Lire la suite »#177 Taroscope Pleine lune en gémeaux : du 15 au 29 décembre 2024
Lire la suite »Liste du contenu
Libérez la culpabilité : petit guide pour comprendre, accueillir et laisser partir !
Choisir consciemment la lumière
Pourquoi et comment garder la foi ?
Votre mission de vie : le chemin vers la réalisation ?
La différence entre éveil et réveil spirituel ; et l’arrivée des capacités extra-sensorielles
Poser un cadre en tant que praticien
Le concept de mission de vie
Comment j’ai surmonté mes crises d’angoisses de début d’année
Parcours de soin pour des crises d’angoisse à répétition
Positionnement VS Latence : L’art de faire des choix
En cas de crise d’angoisse
Trauma : Redéfinir l’histoire de sa vie
Mieux vivre les crises de panique
Construire de nouveaux points de repères
Prioriser les remises en question
Développer l’amour de soi
Mieux vivre les transitions
Sortir des pensées négatives
Les dangers dans l’accumulation des pratiques
Pourquoi chaque existence est précieuse
Pourquoi je porte le tilak
Trauma : Redéfinir l’histoire de sa vie
Pourquoi en avoir ras-le-bol est la meilleure chose qui puisse vous arriver
Stopper le sur-emballement mental
Les dangers de l’économie circulaire sous fond de spiritualité
Faire évoluer sa vision grâce à l’hypnose
Ce que mes pratiques m’ont apprise
Le petit théâtre du mental
Table ronde avec les abonnés
Se reconnecter à son corps au quotidien
Capitalisation de la spiritualité : les dérives New Age
Le syndrome de l’imposteur
Se réapproprier notre nature cyclique
Comment réellement mettre en pratique sa spiritualité ?
Premier pas en numérologie
L’influence de l’Ego dans la vie professionnelle
Les phénomènes de déréalisation et de dépersonnalisation
Oser la vulnérabilité
Cinq injonctions à déprogrammer de son inconscient
Vivre Yule, le solstice d’hiver
Comment aller à l’essentiel ?
Comment vivre son couple à travers la spiritualité ?
Se reconnecter à Soi à travers la yogathérapie
Découvrez les possibilités infinies de l’Écrithérapie !
Je n’arrive pas à méditer !
Anecdote et partage d’expérience
Augmenter sa capacité d’auto- guérison grâce à la méditation
Façonner votre réalité grâce à la méditation
S’épanouir dans le domaine professionnel grâce aux archétypes
Je n’arrive pas à monter sur mon tapis de yoga !
Cerner et réguler son énergie grâce à l’ayurvéda
L’Ego : le mal aimé de la spiritualité ? (version podcast)
Le Burnout spirituel
Conscientiser votre plein pouvoir
L’Ego : le mal aimé de la spiritualité ?
Guérir son enfant intérieur
Money Mindfulness : Travailler la Conscience de l’argent
La Thérapie par l’écriture
Améliorer sa relation aux autres grâce aux Drivers
Comment communiquer avec vos guides ?
Je n’arrive pas à méditer !
Les 5 idéaux Reiki, les affirmations positives et le pardon
Les faux amis valeur et égo
L’énergie, mère créatrice de l’Univers
Comment cultiver l’amour de soi?
Le petit mémo des relations épanouies
Les femmes et leur sexe
Le couple est-il nocif ?
Le cycle de l’âme et la loi de cause à effet
Introduction à l’empathie
Quelle est votre quête ?
Comprendre et stopper les ruminations mentales
Déréalisation et dépersonnalisation
Ma négativité me tuera
Le handbook et la programmation interne
Tout ne tourne pas autour des chakras ! – Partie 1
Retour des anciens élèves de la 4e édition de la Formation Énergétique !
Je n’évolue plus en énergétique ! – Surmonter les phases de doute et de plateau
L’importance de l’autorisation en soin énergétique
Huit différents types de dérèglements dans votre corps éthérique
L’énergétique, un effet de mode ?
Lire l’énergie d’une personne via sa photo
Série sens subtil : je n’ai pas de ressenti ! – Mes conseils pour vous lancer
Série sens subtil : le clair mental
Série sens subtil : la clair gustation
Ma collection de pendule
Retour de soin : quand le corps ne veut pas parler
Série sens subtil : le clair odorat
Série sens subtil : le clair ressenti
Comment s’installer pour un soin ?
Retour de soin : poser un diagnostique en énergétique
Pourquoi l’intention prévaut sur le ressenti ?
Série sens subtils : la clairvoyance
Série sens subtil : la clairconnaissance
Série sens subtil : la clairaudience
Série sens subtil : à la découverte de vos sens subtils !
Le comble de l’énergéticien
Protocole énergétique : L’intention, la gratitude et la météo énergétique
Chaque soin énergétique est une histoire
Retour de soin : sortir des conventions énergétiques
Retour de soin : le soin aux hommes en énergétique
S’entraîner à la couleur de l’aura
Protocole énergétique : La protection énergétique, comment bien se protéger ?
Devenez énergéticien.ne ! Retour de trois élèves sur la formation énergétique
Retour de soin : la structure de mes soins énergétique
Comment se déroule un soin énergétique Manipura
Les autres types de clairvoyance
Le sens subtil : la clairsentience
Le sens subtil : la clairvision
Prendre sa météo énergétique
Tuto Énergétique : Intégrer une énergie en soi
Protocole énergétique : la purification et le rechargement
Comment bien débuter en énergétique
Tuto Énergétique : Voir les choses sous un nouvel angle
Énergétique & Habitat : parler à sa maison
Énergétique & Habitat : protéger sa maison
Énergétique & Habitat : nettoyer sa maison
Énergétique & Habitat : l’adresse
Protocole énergétique : Le centrage (l’alignement énergétique)
Protocole énergétique : pourquoi l’ancrage est un indispensable et comment s’ancrer au quotidien
7 pratiques énergétiques pour votre habitation
Anecdote d’énergéticiens et mémoires résiduelles
Développer son intuition et ses sens subtils
Retour d’élèves sur la formation énergétique
Se faire un auto soin énergétique
Découvrir son inconscient et le moduler grâce à l’énergie mère
Devenir praticien en énergétique
Adopter une routine énergétique
Dans les coulisses d’un soin énergétique
Votre colonne énergétique : chakras, kundalini et toutti quanti
Les Chakras : votre boîte à outil initiatique
(Petit) cours d’anatomie énergétique
Comment communiquer avec ses guides ?
Comment se connecter au corps spirituel et au corps divin
Comprendre et équilibrer le corps causal
Comment équilibrer le corps mental ?
Comprendre et harmoniser le corps émotionnel
Le corps physique et le corps éthérique
Quel tarot choisir pour débuter en cartomancie ?
Tarot : premiers pas vers les arcanes majeures !
La place de l’arcane de la force et de la justice
Accepter le message des cartes
Le quatre de bâtons
Le trois de bâtons
Le deux de Bâtons
L’As de Bâtons
Review d’Oracle : Le cri des âmes
L’arcane La Roue de Fortune
Review d’Oracle : La voix des âmes
L’importance du contexte en cartomancie
Prendre en main son pendule
S’entraîner à la guidance sur photo
L’arcane de La Tempérance
Six grandes étapes pour débuter en cartomancie
L’arcane Maison Dieu
L’arcane de la force
L’arcane sans nom
L’arcane du Mat
Guidance VS Voyance : quel est votre rapport au temps ?
Review Oracle : Spirit de La Lune
Review d’Oracle : Gaïa
Review Oracle : Les couleurs de l’Âme
Review d’Oracle : L’Univers veille sur vous
VOIR LES ÉPISODES HOROSCOPES
Billet astrologique : Finir pour mieux avancer
Adapter sa lecture au besoin du consultant
Ne pas s’arrêter aux maîtrises planétaires
Faire une guidance avec des dés astrologiques
Pack nouvelle année
Comment bien débuter en astrologie
Comprendre les maisons astrologiques
Faire une analyse cohérente en astrologie
Avoir une bonne base de lecture
Les maisons astrologiques 5 & 7
La confusion entre rôle d’une planète, d’une maison et d’un signe
Comprendre les mouvements planétaires
Tuto : Transit planétaire
Vivre son retour de Saturne
Trois méthodes d’organisation grâce à l’astrologie
Le zodiaque du crime et de la créativité
B.A-BA d’astrologie : comprendre sa carte du ciel
Le Zodiaque : les 12 étapes de l’âme
Comment rythmer et harmoniser sa vie grâce à la Lune
Ma cérémonie de la Pleine Lune
Ma cérémonie de la Nouvelle Lune
Les cycles lunaires et vous
Les Nouvelles Lunes signe par signe
Les Pleines Lunes signe par signe
CONSEILS
Pratiquer avec les mala : l’utiliser
Pratiquer avec les mala : choisir son mala
Pratiquer avec les mala : les entretenir
Pratiquer avec les mala : les différencier
Tout savoir sur le son OM et comment le pratiquer
Faire chanter son bol tibétain
Les 3 énergies du OM
CHANTS
Aum Krīm Kālikaye namah
Matangi Ma
Om Mata Om Kali
Kali ma Durga ma
Sri Kali mahadeva
Ganapati om Namaha
Ganesha Saranam
Om Para Shakti Namah
Shankara Karunakara
Om Gum Gurave
Om namo narayanaya daso’hamtava kesava
Hare Rama hare Krsna
Krsna Govinda
Namostu’ te
Oh Jay sri Ganesh
Sita Rama kao
Shankara Karunakara
Dhyana Slokas – Gajananam
Om Tryambakam
Méditation pour opérer une transition dans sa vie
Je n’arrive pas à méditer !
Augmenter sa capacité d’autoguérison au quotidien grâce à la méditation
Façonner votre réalité grâce à la méditation
Initiation à la méditation
Méditation pour lever les blocages
Body Scan
Méditation courte du matin
Cultiver la compassion
Accepter et transformer ses énergies négatives
Lâcher prise avec l’élément Eau
Améliorer sa concentration avec l’élément Feu
5 protocoles pour vos méditations quotidiennes
Méditation en mouvement pour l’amour de Soi
(Di)gérer ses émotions avec Manipura Chakra
Guérir son enfant intérieur
SPIRIKTOBER 2023
Jour 13 – Élever : L’évolution spirituelle n’est pas une ascension
Jour 12 – Épicé : Se relier à sa sexualité pour cheminer dans sa spiritualité
Jour 11 : Promenade – Résoudre nos blocages en créant des ouvertures
Jour 10 : Fortune – L’arcane X du tarot : la roue de la fortune
Jour 9 : Rebond – L’injonction de rebondit vite face aux moments difficiles
Jour 8 : Crapaud – Transformer le crapaud en prince charmant
Jour 7 : Goutte – L’histoire d’amrita, l’élixir d’immortalité des dieux
Jour 6 : Doré – Petit tour autour de la série des deniers dans le tarot
Jour 5 : Carte – premier repérage sur une carte astrologique
Jour 4 : Esquive – l’évitement spirituel
Jour 3 : Chemin – un cheminement à travers les arcanes majeures du tarot
Jour 2 : Araignées – la toile thérapeutique !
Jour 1 : Le rêve – utiliser l’imagerie mentale pendant les soins
MUDRA
Shunya Mudra – Le Mudra du Ciel
Bhramara Mudra – Le Mudra des Abeilles
Pran Mudra – Le Mudra de la Vie
Budhi Mdra – Le Mudra des Liquides
Kapittha Mudra – Le mudra de Protection
Vayu Mudra – Le Mudra du Vent
ARTICLES
Tuto yoga thérapie : 6 postures de régénération avec un bolster
Tuto yoga thérapie : Spécial douleurs menstruelles
Tuto posture de yoga : Salamba Sirsasana
Respiration & vibration « le souffle de Bhramari »
Se reconnecter à soi à travers la yoga thérapie
Se reconnecter au corps au quotidien
Je n’arrive plus à monter sur mon tapis de yoga !
Le souffle de Bhramari
Les 8 segments du Yoga Ashtanga
Yoga et Maternité : Mieux vivre sa grossesse
Éveil de la Kundalini : a priori et danger
Les 4 grandes voies du Yoga
Qu’est ce que l’état de Samadhi et le lâcher prise ?
La danse du guerrier
L’anatomie subtile en yoga (les koshas), et en occident
Les chakras Partie 3 + kundalini et Sushumna
Les chakras Partie 2
Les chakras Partie 1
Salutation au soleil, à la lune, prana /apana …
Cours, matériel, questions récurrentes
Bulletin d’apprenti yogi – Avant de commencer
Les différents types de yoga
Le yoga : réconcilier le corps et l’esprit
QUESTIONS EXISTENTIELLES
N°1 – Team Big Bang ou Team Création divine ?
N°2 – Doit-on croire en Dieu et en la religion ?
N°3 – Le sexe est-il compatible avec l’évolution spirituelle ?
SURMONTER LA FAIBLE ESTIME DE SOI
Partie 1 – Définir
Partie 2 – Le développement
Partie 3 – Ce qui la maintient
LES ACCORDS TOLTÈQUES
Introduction aux accords Toltèques
Prélude à un nouveau rêve
1er accord : Que votre parole soit impeccable
2e accord : Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire...
3e accord : Ne faites pas de suppositions
4e accord : Faites toujours de votre mieux
CHRONIQUES
Paroles pour cœurs brisés
Bilan 2019 – Expansion et Formation
Être dans l’action
Être responsable de son propre bonheur
Au pied du mur : les dessous de la spiritualité
Le détachement
Ôde à la création
Les jours où je n’ai pas envie de faire du yoga
Bilan 2018 – Remerciements
Pourquoi j’arrête YouTube et les réseaux sociaux
Phobie sociale : My daily routine
Le jour où j’ai touché le fond
Ce qui fait avancer les blogueurs
L’histoire de ceux qui voulaient disparaître
Petite chroniques pour gros ego
Apprendre à faire cavalier seul
Petite définition de l’angoisse
Dépendance mon amour
Corps, sexe et misanthropie
Diabolisions l’homme, victimisons la femme
Ce que j’aurais voulu savoir avant ma perte de poids
LITHOTHÉRAPIE
La Labradorite
L’améthyste
Introduction + La Pyrite
LECTURES ET DÉCOUVERTES
Idées Lecture N°5
Rencontre avec Sylvain de Gammacoaching
Idées Lecture N°4
TOP des meilleures chaînes spiritualité et yoga
Idées Lecture N°3
Idées Lecture N°2
Idées Lecture N°1
Je suis praticienne Reiki 1er degré
Les paniers bio et locaux
Découvrez l’ASMR
FORMATIONS
PROFESSEUR DE YOGA
Préparation et programme
Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
L’Après- Ashram : Dur retour à la réalité
YOGA THÉRAPEUTE
Préparation et programme
Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3