L’Améthyste

Aujourd’hui nous découvrons ensemble la célèbre pierre d’Améthyste. Pour lire mon introduction sur la Lithothérapie, c’est par ici 

Améthyste

vient du grec : le ‘a methystos’ = l’ivresse

wp-1541621222944.jpg

Composition : quartz violet (dioxyde de silicium)

Principaux gisements : Brésil, Uruguay

Point énergétique : chakra coronal

Zodiaque : Bélier, Poisson.

 

Bienfaits physiques : L’Améthyste est la pierre de sérénité par excellence. Par étonnant donc qu’elle fasse effet sur les tensions musculaires, et plus particulièrement les muscles des épaules et du cou (que l’on a souvent tendance à crisper inconsciemment). Elle aide dans tous les processus de purification, des lieux mais aussi du corps humain : elle élimine les toxines, agit contre les maux de tête, aide à la cicatrisation, et aide à combattre les dépendances.

Bienfaits ressentis : L’Améthyste est une pierre qui cultive la sagesse, le calme mental et aide à la clarté de l’esprit. C’est une pierre apaisante, qui sait calmer les émotions fortes. De la même manière qu’elle purifie le corps physique, elle purifie également l’aura et aide à passer un cap, à intégrer un changement. Elle purifie les lieux. On la place souvent dans la chambre à coucher, en raison du calme qu’elle procure. 

 

Mon ressenti personnel

Je ne médite pas souvent avec l’améthyste, néanmoins je l’utilise dès que j’ai besoin de réfléchir ou de calmer une angoisse. À ce titre elle est vraiment reposante. Une énergie très douce et, en effet, quelque chose d’apaisant. Comme une vieille amie qui viendrait vous consoler, l’améthyste vous dit ‘tout va bien se passer’, et vous aide à faire le vide. Si vous ne souhaitez acquérir que quelques pierres, l’améthyste et son aura sereine est, à mon sens, un des must-have à avoir chez soi.

 

 

4 réflexions sur “L’Améthyste

  1. Raphaellakay dit :

    Chouette un nouvel article sur ce sujet ^^
    J’en profite pour te demander à ce propos : est-ce qu’on ressent l’effet des pierres plus facilement parce qu’on est prêt à y croire ? Je n’ai encore jamais pu testé pour ma part et je me demandais si ça pouvait ressembler un peu au même principe que pour l’hypnose. ça n’a a priori rien à voir mais j’avais vu une vidéo où une hypnothérapeute expliquait que les gens qui ne sont pas réceptifs = des personnes qui ont trop de préjugés, qui ne veulent pas faire confiance. et donc se conditionnent en se disant « ça ne marchera pas sur moi » Est-ce que ça peut être pareil pour les pierres à ton avis ?

    • Amba dit :

      Excellente question ! Je dirais d’abord qu’aucun canal de communication n’est possible si un côté du canal n’est pas ouvert (ça vaut pour les pierres mais aussi pour toutes formes de croyances). Donc je dirais que oui, parce qu’une personne se ferme automatiquement si elle n’envisage pas une chose comme faisant partie de sa réalité personnelle (je ne sais pas si je suis claire mais voilà).
      Mais, et pour aller un peu dans le contre-argument, j’ai toujours été très réticente aux pierres, aux pendules, etc, au début …! Je trouvais ça vraiment inutile, comme une croyance en plus à laquelle les gens pouvaient se rattacher mais … j’ai finis pas changer ma perception. Tout simplement en commençant à considérer ces pierres comme un ‘outil’ à ma propre énergie. En clair, elles renvoient ce dont on a besoin, mais nous sommes ceux qui sont à l’origine de la demande. Hmm… Pour vulgariser un peu tout ça, imaginons que l’améthyste soit un moteur qui a été spécialement conçu pour faire ‘marcher’ la sérénité. Et bien ce moteur, bien qu’il est été conçu pour ça (c’est son essence), et bien il ne pourrait pas ‘marcher’ sans du carburant, ce qui serait moi et mon énergie, et donc l’intention que j’y mets …
      Alors en fait oui au final, je pense qu’il faut vraiment être ouvert à leurs effets (et certaines personnes le sont, même inconsciemment, car elles tolèrent que, possiblement, ces pierres fassent effet. Et rien que de tolérer ça dans une toute petite part de notre réalité personnel, fait qu’on considère l’existence de leurs pouvoirs).
      Wow désolé je t’ai fait un roman ! J’espère que ça a répondu un petit peu à ta question … mais ça t’as peut être encore plus embrouillée xD

      • Raphaellakay dit :

        Tu réponds tout à fait ma question, merci 🙂 En plus ça me soulage que tu dises avoir été réticente au départ, ça montre bien que ce genre de choses peut évoluer. Je perds pas espoir de réussir à être réceptive à l’hypnose voire de tester les pierres un jour !
        Du coup ta réponse fait écho avec la question existentielle n°2 que tu viens de sortir aussi ^^

        • Amba dit :

          Ah tant mieux alors ! 🙂
          Oui et je le suis toujours avec certaines pierres avec lesquelles je ne ressens absolument rien. Je les choisis vraiment au feeling 🙂
          Haha oui bien vu ! Je vois que tu es une super lectrice ! Merci beaucoup ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.