Sans titre (11)
amba manipura

Ravie de t'accueillir par ici !

Moi c’est Amba. Je suis yoga thérapeute, énergéticienne, astrologue, et je t’aide à t’émanciper et t’épanouir dans TA spiritualité. En apprenant à t’écouter et en reprenant conscience de tes ressources illimitées. Je me base pour cela sur l’énergie des astres, pour que chacun puisse se réaligner au rythme de la nature et de l’Univers. 

Ma vision

La thérapie est un travail d’équipe. Plus qu’un accompagnement, c’est un soutien, mais toujours dans l’optique de vous rendre indépendant, acteur de votre vie, en éveillant votre pouvoir personnel, en le cultivant, en le multipliant.

Manipura est le nom du chakra que j’ai choisi pour représenter ma mission à vos côtés : l’équilibrer c’est digérer ce qui vous encombre pour nourrir votre force intérieure. C’est animer un feu vif et doux à la fois, un espace chaleureux au sein de votre Être. C’est prendre connaissance de sa lumière, prendre conscience de soi, dans son individualité dans tout ce qu’on Est, dans toute sa puissance et ses capacités, et ainsi s’ouvrir à beaucoup plus grand.

Je forme de futurs énergéticiens aux pratiques holistiques grâce à un cursus à la carte et un positionnement professionnel respectueux de nos métiers de l’énergétique.

J’accompagne aussi individuellement toute personne soucieuse de réguler son Ego, ses émotions et son mental, à travers un cheminement thérapeutique et énergétique, de votre microcosme (votre Être) et de son interaction avec le macrocosme (l’Univers).

L’ambition de Manipura est de vous rentre acteur et indépendant sur le chemin de votre spiritualité à travers une pratique simple et minimaliste. Mon objectif est de vous aider à être aligné en vous-même, en apprenant l’écoute de Soi et celle de votre rythme. Pour vous reconnecter à votre pouvoir créateur. Tout cela grâce à l’énergie des astres, de la patience, et le juste équilibre entre connaissance et expérimentation.

 

 

Mon parcours

2016 : création du Blog Manipura

2018 : certification professeure de yoga Sivananda

2019 : certification yoga thérapeute

Depuis 2019 : formation continue en astrologie

Fin 2019 : création de l’Astral Yoga

Janvier 2020 : création du centre en ligne Manipura

Mars 2020 : certification énergéticienne

Décembre 2020 : création du Podcast Manipura

2021 : certification en cours sonothérapeute

2022 : certification en ThêtaHealing®

Qu'est ce que Manipura ?

Manipura  est le chakra du plexus solaire, de la force, de la confiance et de l’estime de soi. Il régule tout l’aspect émotionnel de l’être, ainsi que l’Ego. S’il est régulé, il permet d’établir et d’exprimer son pouvoir personnel tout en créant un ego sain.

Que représente la lanterne ?

La lanterne c’est la lueur dans la nuit, on met en lumière un monde inconnu, ce à quoi j’aspire en vous publiant des articles : vous éclairer sur le Soi, ce grand inconnu pourtant si proche, là, en nous. La flamme de la lanterne représente également notre feu intérieur, AGNI, qui se loge dans MANIPURA chakra. C’est le feu qui nous aide à digérer physiquement et énergétiquement, celui qui nous donne la force d’être, dans la conscience individuelle, la construction d’un ego sain.

La lanterne est aussi une parfaite métaphore pour expliquer l’équilibre des Gunas. Le réservoir, solide, représente Tamas, l’énergie inerte, statique. L’huile fluide et mouvante représente RAJAS, l’énergie de l’agitation, de la fluctuation. Enfin la mèche blanche représente SATTVA, l’énergie pure, de lumière. Ces trois éléments sont tous nécessaires à la naissance de la flamme, à l’équilibre cosmique. Pour finir, les étoiles sur chaque côté représentent cet équilibre cosmique. L’équilibre en toute chose entre l’amour et la peur, entre ce qui est et ce qui n’est pas. La lune est présente tout simplement car je travaille beaucoup en lunologie, et avec les cycles cosmiques. Elle est également là pour rappeler que tout dans l’univers est cyclique, rien n’est permanent.

Vos avis​

Pour me connaître

amba manipura

Je suis originaire de la Réunion mais j’habite tantôt en France, tantôt aux Pays-Bas. J’ai une grande passion pour le chant, du punk au mantra, j’ai toujours chanté, en groupe, sur scène ou en studio.

 

amba manipura

Je me suis formée en thérapie en parallèle de mon métier de routière que j’ai exercée avec passion pendant huit ans. Autant vous dire qu’on a du temps pour méditer et refaire le monde sur les longs trajets !

 

J’adore l’automne et je m’en suis clairement inspirée pour créer Manipura ! L’idée de transformer, de faire mourir pour mieux renaître… sans parler des couleurs de cette saison que je trouve incroyable. La définition d’une soirée parfaite pour moi se résume au bruit de la pluie, un plaid, un livre et un chocolat chaud.

 

Amba signifie ‘Mère de tous les êtres’. Sous cette définition un peu extrême, je suis heureuse que ce nom véhicule mes valeurs : celle de prendre soin, d’être à l’écoute, dans la bienveillance, la patience, et l’accompagnement.

 

Mes valeurs