À PROPOS

Pourquoi ce site ?

A travers ces lignes, je vous invite à me suivre dans le voyage de la découverte de soi. J’y explique et témoigne du travail incessant qu’est la recherche de ce que l’on est. La compréhension et l’estime de soi. Se connaître au delà de définitions. Renouer avec ce moi que l’on a laissé enfouie sous un drap superficiel et un pilote automatique aguerri.

Je partagerai ici mes expériences et ma vision des choses, en espérant vous donner des pistes et les bonnes questions à votre propre réflexion et entamer ainsi votre chemin vers la pleine conscience de soi.


Retrouvez tous les articles ici en un clin d’œil ici :

LE PLAN DU SITE



Qu’est ce que MANIPURA ?


MANIPURA  est le chakra du plexus solaire, de la force, de la confiance et de l’estime de soi. Il régule l’énergie et se situe au niveau du nombril. S’il est déséquilibré, vous êtes très actif et aimez garder le contrôle ou, au contraire, vous sentez fatigué sans que rien ne puisse vous faire bouger. Ce blocage va souvent de pair avec une tendance à consommer des produits stimulants (exemple : le sucre) ou anesthésiants qui donnent l’impression de réguler le niveau d’énergie. La cause du blocage de ce chakra est un sentiment d’estime de soi endommagé, de doute sur notre propre pouvoir. Pour toutes ces raisons, j’ai choisi MANIPURA comme symbole de ces pages : pour donner les clés à chacun d’établir et d’exprimer son pouvoir personnel mais également pour construire un ego sain, indispensable pour évoluer sur votre chemin spirituel, votre sadhana.


QUE REPRÉSENTE LE LOGO ?


La lanterne c’est la lueur dans la nuit, on met en lumière un monde inconnu, ce à quoi j’aspire en vous publiant des articles : vous éclairer sur le Soi, ce grand inconnu pourtant si proche, là, en nous.

La flamme de la lanterne représente également notre feu intérieur, AGNI, qui se loge dans MANIPURA chakra. C’est le feu qui nous aide à digérer physiquement et énergétiquement, celui qui nous donne la force d’être, dans la conscience individuelle, la construction d’un ego sain.

La lanterne est aussi une parfaite métaphore pour expliquer l’équilibre des Gunas. Le réservoir, solide, représente Tamas, l’énergie inerte, statique. L’huile fluide et mouvante représente RAJAS, l’énergie de l’agitation, de la fluctuation. Enfin la mèche blanche représente SATTVA, l’énergie pure, de lumière. Ces trois éléments sont tous nécessaires à la naissance de la flamme, à l’équilibre cosmique.

Pour finir, les étoiles sur chaque côté représentent cet équilibre cosmique. L’équilibre en toute chose entre l’amour et la peur, entre ce qui est et ce qui n’est pas.

La lune est présente tout simplement car je travaille beaucoup en lunologie, et avec les cycles cosmiques. Elle est également là pour rappeler que tout dans l’univers est cyclique, rien n’est permanent.

N’hésitez pas à me faire partager votre propre ressenti et commentaires. Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une bonne lecture et de vous remercier pour votre contribution à ce que ce site se développe. 

Amba


Le contenu de ce site est tous droits réservés.

Abonnez-vous pour ne rien manquer des nouvelles publications ! 

Vous pouvez retrouver la cagnotte mise en place pour le projet Yoga Truck ici

Pour ne rien manquer de l’actu du site, suivez un de mes comptes

http_1.bp.blogspot.com-lq-17WcxGZ0TmyetQLoHRIAAAAAAAAAEUSNknwgtOe0Is1600facebook_logohttp_3.bp.blogspot.com-NxouMmz2bOYT8_ac97cesIAAAAAAAAGg0e3vY1_bdnbEs1600Twitter+logo+2012http_www.edigitalagency.com.auwp-contentuploadsinstagram-logo-png-transparent-background

Mille Merci !