Méditation pour lever les blocages – Planter des graines dans son esprit

Récemment, je traverse une période assez difficile, mêlée de doutes et de peurs qui m’empêchent d’avancer. Je tenais donc à partager avec vous une méditation que j’ai créé pour m’aider à lever les blocages mentaux. Dans cette méditation, on va s’intéresser :https_upload.wikimedia.orgwikipediacommons775Chakras_Demostration

    • à la capacité infinie de notre esprit à créer sa propre programmation et ses propres solutions (on attire ce en quoi l’on croit / on créé des portes de sortie si encore on veut bien les voir).
    • à notre esprit, terre fertile à la négativité certes, mais aussi à la positivité et la bienveillance.
  • aux qualités que l’on peut puiser dans l’équilibre des chakras. À droite vous pouvez retrouver l’emplacement de ces chakras. Je vous invite également  consulter mes articles sur le sujet ici.
Alors … on jardine ?

LES PETITS TIPS !

Ne lisez Les Petits Tips qu’après avoir fait votre méditation ! Les Petits Tips ce sont quelques éléments pour permettre de mieux comprendre la méditation que l’on a travaillé aujourd’hui. Il est donc important de les lire après, pour ne pas influencer vos visualisations !

Dans cette méditation il est important de noter dans quelle saison vous êtes vous visualisé votre jardin intérieur. On peut essayer de qualifier l’état de votre conscience à partir de cet indice :

  • L’automne est une saison de lâcher prise. On abandonne quelque chose, on quitte un état. C’est une saison d’acceptation et de résilience.
  • L’hiver est une très belle saison car elle appelle au renouveau. Vous quittez un état pour mieux vous préparer à en accueillir un autre.
  • Le printemps est par définition un état de floraison. Vous êtes en plein épanouissement, ou vous vous sentez ouvert et prêt à la mutation, au changement.
  • L’été représente un point culminant et peut être sujet à deux interprétations. Soit ce point culminant est agréable et vous vous sentez confortable sur un ou plusieurs pans de votre vie, soit il s’agit d’un point culminant étouffant, quelque chose dont vous aimeriez vous débarrasser vite.

Mais ce n’est pas aussi simple. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte, à savoir comment vivez-vous personnellement la saison qui vous est venue à l’esprit, ou si la saison en question est celle d’une période marquante de votre vie, etc …

La graine que vous avez cultivé détermine ce dont votre esprit à le plus besoin en ce moment pour s’équilibrer. Vous êtes libre et à même de cultiver tout ce dont vous jugez nécessaire à votre bien-être. N’oubliez pas la terre fertile, à la négativité, mais aussi à la positivité. C’est un travail de tous les jours, qui demande à défaire de vieux mécanismes, mais ce que vous semez maintenant éclora plus tard, quelle que soit la graine germée.

%d blogueurs aiment cette page :