Ma Cérémonie de la Nouvelle Lune

Dans ce nouvel article sur les cycles lunaires, nous allons approfondir l’étape de la Nouvelle Lune, et apprendre comment profiter de ses belles énergies. À la fin de l’article, une fiche est à télécharger pour faire votre propre cérémonie de la Nouvelle Lune 🙂 Mais avant toute chose, il est important de lire ce qui suit pour comprendre cette cérémonie :

 

La Nouvelle Lune, qu’est ce que c’est ?

La Nouvelle Lune est la phase de commencement du cycle lunaire (je vous ai déjà détaillé les différentes phases du cycle lunaire ici). La lune met un peu moins d’un mois à faire un cycle, c’est à dire à tourner autour de la Terre. Mois où elle passera environ 2 jours et demi dans chacun des signes du zodiaques.

La Nouvelle Lune est la phase ou le Soleil et la Lune sont au même endroit au même moment. Elle est donc noire et cachée de notre point de vue terrestre (car le soleil l’éclaire de derrière).

 

Quelle est sa particularité dans le cycle lunaire ? 

La Nouvelle Lune et la Pleine Lune sont les deux moments les plus déterminants du cycle lunaire. En ce qui concerne la Nouvelle Lune, c’est le moment de matérialiser vos vœux. Elle vous invite à l’introspection et à poser des intentions pour le mois à venir. 

C’est le moment de rêver mais aussi planifier ! Certains diront ‘faire des vœux‘, d’autres préféreront ‘poser des intentions‘, mais le but est le même : profiter de l’énergie de la Nouvelle Lune pour matérialiser vos souhaits, les concrétiser !

 

La Nouvelle Lune et les 12 signes du zodiaques

Nous avons vu que la lune passe dans les 12 signes du zodiaques tous les mois, en restant un peu plus de deux jours dans chaque cycle. À chaque Nouvelle Lune, un signe est mit à l’honneur. On dit que les énergies lunaires prennent des caractéristiques du signe en question. Par exemple, une Nouvelle Lune en Balance nous pousse à l’harmonie dans nos relations (le couple, les amis, etc …). Les énergies du signe à l’honneur interagissent pour tout le monde, quel que soit votre signe du zodiaque. 

Tous les mois, je vous résume le cycle lunaire à venir et ce qu’il a à nous offrir sur ma chaîne YouTube. N’hésitez pas à vous abonner pour être tenu au courant 🙂

Mais la lune peut être un véritable guide personnalisé car chaque mois, en fonction de votre ascendant, elle passe dans ce qu’on appelle des maisons. Ainsi, certaines périodes sont plus favorables que d’autres pour concrétiser des pans de votre vie. Je vous propose de vous donner votre carte du ciel à venir ainsi que quelques petites idées de supports pour vous aider. Cependant, ce service personnalisé me prend du temps, et j’ai décidé de faire payer la prestation.

Si cela vous intéresse, indiquez-moi votre adresse mail (celle utilisée sur Paypal), mais aussi date, heure et lieu de naissance via le formulaire de contact en cliquant ici. La prestation se règle sur Paypal en cliquant ici.

 

Quand formuler vos vœux ?

Le soir de la Nouvelle Lune est le moment idéal. Un rapide coup d’œil sur un calendrier lunaire vous permettra de savoir quand tombe la Nouvelle Lune du mois.

 

Comment formuler vos vœux ? 

  • Croyez-y ! La meilleure façon de voir se matérialiser un vœux est de faire comme s’il s’était déjà réalisé. Et il ne s’agit pas d’espérer fortement, mais de considérer que votre vœux s’est déjà produit. Faire semblant vous amènera à agir en conséquence !
  • Soyez positif ! Un vœu souhaité à la négative (exemple : je ne veux pas d’un boulot pareil) porte avec lui tout ce flot négatif. Vous attirez ce dont vous ne voulez pas parce que vous y mettez de l’intention. Dans ce cas là, il est plutôt préférable de souhaiter : j’ai un boulot qui me convient parfaitement !
  • Vous ne pouvez pas souhaiter pour quelqu’un/ou souhaiter quelqu’un : parce qu’une personne doit vivre ses propres expériences et marcher sur son propre chemin de vie, qu’il vous concerne ou non. C’est le libre arbitre de chacun, vous ne pouvez  pas interférer. Vous pouvez, en revanche, envoyer toutes vos belles énergies positives à cette personne. 
  • Si vous visez haut, avancez par étape : il n’y a pas de mal à voir grand. Mais plus vos vœux sont ambitieux, plus il faudra cultiver la patience avant de les voir se réaliser. Le tout c’est de diviser un grand vœu par plein de petites étapes déterminantes. Par exemple, si votre vœu est de devenir très bon à quelque chose, pourquoi ne pas vous donner des petits objectifs réalisables avant, et d’augmenter la difficulté pas à pas ? Vous aurez plus de chance d’avoir de l’aide de l’Univers si vous prenez cela en compte.  
  • Souhaitez un sentiment plutôt que du matériel : si vous souhaitez avoir une grande et belle maison, ce que vous souhaitez, au final, c’est d’avoir un endroit où vous vous sentez bien et en sécurité. L’Univers ne fonctionne pas selon les préoccupations purement matérielles de notre monde physique. En revanche, il saura vous comprendre sur le plan énergétique, et il ne vous veut que du bien.
  • Relâcher vos vœux dans l’Univers : cela peut paraître un peu paradoxal, mais une fois vos vœux formulés, détachez-vous de tout désir. En désirant une chose, vous pouvez l’éloigner de vous. En voulant quelque chose, vous confirmez que cette chose ne fait pas encore partie de votre réalité (comprenez-vous la subtilité?). Or en y croyant (et non en désirant), vous savez que cette chose est. Vous avez confiance en l’Univers, et ainsi vous ne désirez plus, vous savez que cette chose arrive pour vous en temps et en heure. Vous trouverez quelques exemples de phrases à prononcer pour vous détacher de vos vœux dans la fiche à télécharger.

Pour approfondir le sujet, Vous pouvez retrouver tout un dossier consacré à la loi d’attraction dans mon Book : Mon cahier de pensée positives

Les problématiques que vous pourriez rencontrer 

  • Vous ne savez pas quoi souhaiter : cela peut arriver. Dans ce cas, je vous pose une question : vous êtes vous déjà vraiment demandé ce que vous souhaitez ? En attendant et en écoutant la réponse qui émane de vous ? Écoutez-vous bien, en général, la réponse est tellement évidente qu’on a tendance à la mettre de côté. Vous voulez être épanouie ? Alors pourquoi ne pas souhaiter cela ? Si vous n’arrivez vraiment pas à formuler un vœu, vous pouvez souhaiter qu’une guidance spirituelle supérieure vienne à vous pour vous aider (et soyez vigilent : elle peut se matérialiser sous plusieurs forme, même les plus brutes).
  • Vous ne pensez pas que cela soit possible : avant de souhaiter quelque chose, encore faut-il se sentir prêt à recevoir, ou digne de recevoir ce que l’Univers a à nous donner. Si vous souhaitez un meilleur travail mais qu’au fond, vous pensez que vous n’avez pas les épaules pour, en réalité vous envoyez à l’Univers ces vibrations négatives. Croyez en vos capacités, à votre droit de recevoir (il n’y a pas de pass ‘éligibilité’ au pouvoir de l’Univers, pour peu que l’on y croit et qu’on y met toutes ces plus belles intentions).

 

Deepak Chora a dit ‘L’avenir se créé au présent‘. Alors préparez vos vœux, et laissez-vous guider dans cette cérémonie de la Nouvelle Lune : 

 


Le livre qui a inspiré cet article : Lunologie – Yasmine Boland

2 réflexions sur “Ma Cérémonie de la Nouvelle Lune

  1. Raphaellakay dit :

    Ton article tombe à pic ! Je me sens tellement énergique ces derniers temps que je m’étonne moi-même, j’ai envie de faire plein de choses et je sais pas quoi choisir ni comment m’organiser, alors ça va bien m’aider cette histoire de voeux !! 🙂 Merci pour ce contenu de qualité et très inspirant !

    • Amba dit :

      Je suis comblée si ça plait ET si ça sert, c’est le combo gagnant ! C’est super ça ! Je te souhaite une très belle Nouvelle Lune alors, qu’elle puisse décuplée cette nouvelle énergie en toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.