Spiritualité & Énergétique

Pleine lune en verseau du 12 août

#86 Pleine lune en verseau du 12 août 2022

 
Décryptons ensemble les énergies lunaires et astrales pour les deux prochaines semaines à partir de la pleine lune en verseau du 12 août. Une lunaison qui nous parle d’indépendance et paradoxalement de vie collective ! Retrouvez l’explication de la carte du ciel, les aspects planétaires importants, l’horoscope lunaire et les outils pour vous guider lors de cette pleine lune dont un exercice d’écrithérapie et des postures d’astral yoga.

Au programme : 

  • les énergies d’une pleine lune en verseau
  • la conjonction Mars Uranus en taureau
  • L’entrée de Vénus en lion
  • Votre horoscope
  • Vos outils de pleine lune

VOIR LE SÉQUENTIEL ASTRAL YOGA

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/lunaisonastralyoga 

 TOUS LES LIENS UTILES :

https://linktr.ee/amba.manipura   

 

 

Partie 1 : Lune en signe

Aujourd’hui nous décryptons ensemble le ciel pour ces deux prochaines semaines à partir de la prochaine pleine lune qui prendra place le 12 août à 19° du verseau et qui atteindra son pic à 3H35 heure de Paris.

pleine lune verseau
Astrotheme

La pleine lune de ce vendredi nous appelle déjà à faire le point ou de mettre en lumière plusieurs points imprégnés de l’énergie du verseau. Quel est notre rapport à l’indépendance ? Dans nos relations par exemple, laissons nous facilement la porte ouverte aux autres ? Notre mise à distance cache t-elle réellement un besoin d’indépendance ou au contraire une difficulté à se montrer vulnérable ? En énergie verseau, l’amour est souvent vécu comme une perte de ce besoin d’indépendance, parce qu’on tend à penser que la relation engluerait le besoin de changement ou de constante évolution.

L’énergie verseau a un fort besoin d’innovation et de s’entourer des personnes qui partagent sa vision ou qui va lui permettre de faire évoluer sa pensée, de dépasser les codes. C’est pour cela qu’on peut retrouver une relation par période de vie. Ce sont des généralités évidemment, mais c’est pour vous représenter que le verseau va chercher des relations qui vont trouver résonnance avec sa vision du moment ou avec son évolution de vie. L’attirance relationnelle passe avant tout par ce que l’autre peut nous apporter en terme de connexion intellectuelle et de progression dans sa pensée.

Ce besoin de nouveauté il est là, il est latent, et cela le rend faussement adaptable parce qu’il s’efforce dans cette mise en mouvement avec un certain entêtement. N’oublions pas que c’est le signe d’air fixe, donc malgré sa nature mouvante et sociable, il reste, dans sa qualité de signe fixe, cette idée d’entêtement, d’assurance, de désinvolture, qu’on retrouve aussi évidemment chez les autres signes fixe les taureaux et les scorpions, mais chacun à la couleur de leur élément. C’est à dire que l’entêtement verseau ce sera dans des systèmes de pensée, le mental fixe, l’entêtement taureau ce sera plus le refus de changer, de modifier moduler sa condition de vie, et l’entêtement scorpion c’est l’attachement presque mortel à des émotions toxiques ou intense, passionnel. Cette lunaison ne sera donc pas des plus faciles pour nos taureaux et nos scorpions, qui expérimentent une certaine rigidité dans leurs énergies et une difficulté s.

Là je vous dépeins les côtés moins cool des signes fixes, mais évidemment cette qualité amène aussi un prisme lumineux. L’entêtement mental du verseau créé aussi le progrès, l’innovation, de celle qui change les mœurs et les connexions entre les individus. Cela peut donner une vision assez marginale car encore trop peu compris.

Pour revenir aux énergies de notre pleine lune, on peut se sentir épris de cette assurance verseau, surtout pour nos signes d’air (gémeaux, balances, verseaux) qui peuvent ressentir leur air devenir fixe. Une assurance de façade pour qu’on ne les déstabilise pas. Alors que derrière cette façade d’entêtement, d’assurance, il y a un mal-être, une difficulté et un besoin d’être reconnu pour ses idées, sa pensées, ses connaissances, sa vision. Toute personne qui va, pour vous signe d’air, venir entrer en conflit avec votre manière d’appréhender les choses, vous allez avoir tendance à mettre de la distance. Un petit côté révolutionnaire qui va vous ériger contre toute pensée arriérer selon vous et qui peut vous donner un petit air condescendant. Cela est dû à la lune notamment, qui dans sa conjonction à Saturne, créé une rigidité dans les énergies verseau. Malgré cette petite rigidité dans votre intellect et vos relations, la pleine lune vous reste favorable vous les signes d’air mais aussi nos amis les béliers et les sagittaires qui expérimentent, dans le verseau, une augmentation de leur besoin d’indépendance, pour les lions aussi d’ailleurs mais les lions vivent plus mal la lunaison on va en parler. Les sagittaires vont ressentir un besoin de collectivité, de connexion intellect qui se rajoute à leur tendance naturelle aux connexions spirituelles. Un besoin de partager en somme. Une énergie que peuvent expérimenter les béliers, sans difficulté mais avec un côté nouveauté quand même. Dans le sens où, cet appel du collectif est moins voir pas naturel pour les béliers. Une bonne occasion pour eux d’apprendre à se mêler au groupe.

Pour nos lions, ce sont évidemment les signes de feu qui vivent le moins bien cette lunaison car opposé sur cet axe de pleine lune verseau-lion. On dit que dans tout verseau se cache un coeur de lion. C’est un axe qui parle de l’ego, et de la place que l’on prend, d’une part en tant qu’individu, puis en tant que personne faisant partie d’un collectif, que ce soit un collectif restreint (groupe, association) ou des collectifs beaucoup plus larges que sont la société et l’humanité. Dans tous les axes feu-air du zodiaque, on a cette logique de l’individu seul dans son expansion personnelle plutôt vertical et l’individu dans sa portée sociale plutôt horizontale dans son expansion.

  • L’axe bélier-balance: le moi // le nous
  • L’axe gémeaux-sagittaire : apprendre dans le miroir des autres // apprendre à travers mes expériences
  • L’axe lion-verseau : la place et la confiance que je m’attribue / la place et la confiance que je m’attribue en collectivité

Pour les lions, il peut y avoir des couacs entre ce besoin de s’affirmer et cet appel à trouver sa place et sa valeur dans des projets plus collectifs.

Pour finir sur les énergies de cette lunaison, on est appelé à plus d’altruisme, de fraternité. À laisser l’intransigeance au placard pour s’ouvrir à d’autres visions. Attention aussi au trop plein d’anticipation, surtout pour nos signes d’air, anticipation verseau qui brise la spontanéité du vécu et des expériences. Toutefois, nos signes d’air, les béliers et les sagittaires, une bonne lunaison pour être inspirée avec une proportion aux bonnes idées. Soyez attentif.

 

Partie 2 : Carte du ciel

Pour dézoomer un peu sur cette carte du ciel, on a des aspects importants avec la lunaison, notamment un carré à la conjonction Mars-Uranus mais aussi au Noeud nord. Cette configuration sera ressentie collectivement, mais encore plus pour les signes pour les taureaux, puis les vierges et capricornes, mais aussi dans une moindre mesure pour nos poissons et nos cancers, qui ressentiront un fort besoin de dépasser les obstacles et de se hisser vers une nouvelle situation, un changement de cap, une innovation, une évolution dans leur vie, l’envie de se détacher très fortement des fonctionnements appartenant au passé. Cette énergie sera vécue comme un moteur pour les signes de terre ainsi que les poissons et les cancers.

Mais pas pour nos scorpions, nos verseaux et nos lions, qui vivront cela comme un climat électrique et ressentiront de la frustration notamment dans leur mission de vie, ou dans la vision qu’il se faisait de leur futur, avec l’impression de devoir apporter un changement radical sinon rien. Pour vous scorpion, lion et verseau, essayez autant ce peut que de prendre de profonde inspiration et des temps de pause, et demandez vous si cet élan qui vous prend aux tripes est celui de la détermination ou d’un combat que vous menez avec vous-même.

Avec ce carré aux noeuds lunaires et cette conjonction à Saturne, cette lunaison prend une portée très karmique. Il sera important de ne pas se reposer uniquement sur son passé, que ce soit par de la nostalgie ou des regrets. Une certaine dureté émotionnelle qui peut être ressentie par les verseaux notamment, mais aussi les taureaux, les scorpions et les lions.

Autre star du ciel actuel : Vénus qui fait son entrée en lion ce 11 août tout en continuant son opposition à Pluton. Pour parler de l’influence Vénus en lion, elle peut apporter des émotions et des ébats aussi passionnées pour nos signes de feu, nos gémeaux et nos balances. Vénus en lion déploie pour eux un fort besoin de briller, plus de confiance, une belle sincérité et un besoin de partage amoureux ou dans les plaisirs relationnels. C’est en revanche une Vénus un peu plus flamboyante, possessive, fière, intense et demandeuse pour nos scorpions, nos taureaux et nos verseaux. Cette influence vénusienne progressera jusqu’au 4 septembre.

Dans tous les cas, son opposition à Pluton a pu créer un climat assez bouleversant notamment dans la vie affective. Lors de sa conjonction à la lune noire dont nous avons parlé dans un précédent podcast, elle avait apporté de la confusion dans cette vie affective, avec des non-dits ou une difficulté à cerner cette vie sentimentale, là avec cette progression en opposition à Pluton, elle continue ce travail en apportant des mutations dans la vie affective, donc forcément des frictions, des remises en question, un besoin de renaître vers quelque chose d’autres. Pas mal de signe ont pu ressentir cette influence : les les taureaux et les balances mais aussi les 1ers décans lions et les 3e décan capricorne et cancer, et peut-être aussi nos scorpions.

Enfin on peut parler de Mercure qui continue son transit en vierge depuis le 4 août jusqu’au 25. Il apporte beaucoup de confort pour nos signes de terre, nos scorpions et nos cancers, notamment parce qu’il aide à concrétiser, détailler, appliquer des processus mentaux. La communication est aussi plus maîtrisée pour ces signes, plus posée, avec une meilleure compréhension de votre environnement et de ce qui est attendu de vous. Cela vous donne également un petit avant-goût de rentrée. Comme si vous étiez déjà dans les préparatifs et l’organisation de septembre. En revanche pour nos poissons donc on a que peu parler, et nos gémeaux et sagittaires, Mercure vierge a tendance à vous brider, en résulte des frustrations. Vous n’avez clairement pas envie de vous poser, et ce rappel au pragmatisme et au concret vous coupe dans l’élan de votre été, de cet état de flow dans lequel vous êtes.

 

Partie 3 : Outils

Écrithérapie :

Écrire un texte libre en vous détachant de “ce qui serait attendu de vous”. Noter toutes vos idées et laissez vous porter par le flow de votre écriture.

Si vous souhaitez toutefois poser quelques questions, vous pouvez vous demander :

  • qu’est ce que pour moi d’être indépendant ? quels sont mes critères ?
  • qu’est ce que j’aimerai apporté au collectif ?
  • quels sont mes envies profondes ? celles qui ne dépendent pas de ce que les autres pourraient penser de moi ?
  • comment je me situe dans mon besoin de reconnaissance ?

Astral yoga :

Postures pour équilibrer vyana vayu, donc assez mouvante, entre stabilité et prise de risque, assez inconfortable également pour se libérer du regard des autres. À retrouver en lien dans la description du podcast

Liste du contenu