Spiritualité & Énergétique

PLEINE LUNE EN LION 16 Février

#63 Pleine Lune en lion du 16 février 2022

Dans cet épisode, nous décrypterons les énergies de la pleine lune en lion qui se tient en lion, mais aussi les énergies astrales de la carte du ciel du 16 février et des deux prochaines semaines. Une lunaison liée au coeur pour nous aider à s’assumer et à vivre des relations épanouies ! Je vous propose de découvrir votre horoscope lunaire, ainsi que divers outils pour bien vous préparer à cette deuxième lunaison de février : de l’écrithérapie à l’astral yoga, en passant par un soin collectif de pleine lune pour profiter de ce temps fort astrologique.

INSCRIPTION AU SOIN COLLECTIF :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/soincollectifpleinelune 

TÉLÉCHARGER L’EBOOK ASTROLOGIE ET PRODUCTIVITÉ :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/productivite 

TÉLÉCHARGER LE SÉQUENTIEL ASTRAL YOGA :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/lunaisonastralyoga 

TOUS LES LIENS UTILES :

https://linktr.ee/amba.manipura   

 

Introduction

Nous l’avons vu lors de l’épisode d’énergie astrale précédent, la nouvelle lune en verseau appelait à plus d’indépendance et de détachement de l’ego pour agir sur une portée plus collective, dans l’idée de faire avancer une communauté.

Mais ce que j’aime dans cet axe de lunaison, c’est qu’on se rend vite compte qu’avant de changer le monde, encore faut-il se changer soi. Ou en tout cas, faire un point sur la place qu’on occupe, ou la place que l’on ose pas prendre. L’axe verseau lion parle d’équilibre voir d’affranchissement de l’ego mais aussi de coeur, de ce qu’on aime, de ce qu’on veut apporter au monde, et de ce qu’on s’apporte à soi.

Aujourd’hui on décrypte la pleine lune qui prend place à 28° du lion le mercredi 16 février et qui sera à son pic à 18H58 heure de Paris. Une lune dont les effets se feront sentir déjà deux jours avant le pic de sa lunaison.

 

Partie 1 : Pleine lune en lion

pleine lune lion 16 février
Carte Astrothème

L’énergie d’une pleine lune est une énergie de lâcher prise. L’énergie lunaire est à son paroxysme. C’est une énergie de déploiement. On entre doucement dans la phase de bilan du cycle lunaire. On a simplement à laisser vivre et refléter ce qui se présente à nous et à relâcher ce qui ne nous convient plus.

Lors d’une pleine lune en lion, on s’intéresse au placement de l’Ego dans le coeur. Parce qu’en lion, l’individu est toujours dans une quête de l’ego : c’est le signe de la confiance en soi. En pleine lune lion, on apprend à déployer ses rayons, à étendre son énergie : que ce soit dans ce qu’on créé ou dans ce qu’on ose révéler de soi au monde. Là où le bélier déploie un ego par pulsion de vie, pour engendrer, pour entreprendre, le lion explore l’ego du coeur, pour le réguler, pour l’équilibrer, pour apprendre à prendre sa place. Qu’il ose rayonner, tout en permettant aux autres de prendre leur place et de rayonner à leur tour.

Pour vous donner une idée de ce qu’on développe sur l’axe lion-verseau : en lion, on explore la suprématie de notre être, on équilibre l’ego, on explore notre pouvoir personnel, on développe notre créativité en suivant les élans du coeur. En verseau à l’autre bout de l’axe on s’affranchit de l’ego, on explore le pouvoir du collectif et on développe notre créativité en suivant les élans intuitifs.

Pendant une lunaison en lion, n’hésitez pas à rayonner. À créer toutes ces petites choses qui vous feraient grandement du bien mais que vous auriez peut-être mis de côté par manque de confiance ou parce que votre épanouissement personnel serait passé en second plan. En lion osez prendre les devants, montrer votre potentiel, défendre votre droit d’exister, de vous exprimer, de prendre votre place. En lion suivez les élans de vos passions, connectez vous à l’amour de vos enfants ou de votre partenaire. La pleine lune en lion parle d’une abondance d’amour, de confiance et de lumière ! On ose être son propre soleil. On prend confiance face à ses potentiels. On se laisse déployer toute activité qui nous épanouie et nous fait du bien ! Le lion est le signe fixe d’été : on goûte les fruits gorgés de soleil. Et on illumine ceux qui ont peut-être besoin de plus de temps pour maturer. Avouez que c’est un programme plutôt sympa en plein milieu de l’hiver !

 

Partie 2 : la carte du ciel

Mercure entre en verseau le 14 février, apportant plus d’ouverture d’esprit et de clairvoyance. Un Mercure qui nous aide à prendre les devants et à s’émanciper, à prendre notre liberté et à exprimer sans retenu ce qui est nécessaire pour le bien de tous. C’est un Mercure révolutionnaire qui nous donnera envie de prendre l’air, de se détacher de ce qui a été pour élargir notre conscience. Cela peut aussi nous amener à vouloir mettre les choses trop vite en place, à s’emballer rapidement vers le changement sans apporter de réelle solution.

Le soleil entre en poisson le 18 février et va apporter beaucoup plus de passivité, de flou, de flottement mais aussi peut-être encore plus d’expansion et de libération. On ne sera plus dans une logique de devoir se battre et lutter pour ses droits, mais on sera connecté à autre chose, aux croyances qui nous permettront de façonner la réalité que l’on souhaite pour le monde. Car là où le verseau soutient l’humanité, le poisson s’ouvre à l’univers tout entier, et au delà : c’est le signe de la spiritualité et de la religion !

Il n’y a pas de nouveauté majeure dans le ciel de cette pleine lune. La conjonction Vénus-Mars se déploie toujours jusqu’avril, nous donnant une chance de structurer nos polarités, de construire une société où le yin et le yang puissent trouver leur place. Vénus donne de la modération, de la compassion, de l’amour et de la considération dans nos actions, permettant de faire avancer nos combats avec plus de créativité et de douceur. Quant à Mars il booste nos relations, les aide à se trouver, à évoluer, en les teintant de plus de courage et de passion. On se bat pour nos relations, on met de l’amour dans nos combats.

 

Partie 3 : Horoscope

Bélier : Avec d’une part un soleil verseau qui donne encore plus d’élan dans vos entreprises, et d’autre part une lune lion qui vous donne la force et le courage d’initier le mouvement, vous bénéficiez de cette lunaison. La lune en balance du 19 février vous demandera de prendre en compte tous les aspects de vos plans. Le 23 février, vous profitez d’un élan de positivité et de motivation. La lune du 25 vous demandera de consolider vos élans.

Lion : cette pleine lune signe un peu le pas de la libération pour vous ! Le mois de Mars s’annonce beaucoup plus léger et vous quittez la zone de tension que vous aviez eu à traverser jusqu’à présent. La présence de Mercure en verseau jusqu’au 9 mars vous demande d’agir avec mesure. Ne vous laissez pas emporter par de fausses bonnes idées. Le jour de la lunaison sera évidemment assez intense pour vous et vous sentirez vos énergies de naissance décuplées. Les vents balance du 19 février vous aideront à apaiser votre feu. Suivez ses bons conseils pour passer les jours suivants qui mettront votre émotionnel à l’épreuve. Un moment nécessaire pour éveiller plus de clarté en vous dès le 23 février.

Sagittaire : vous vivez cette lunaison au calme en profitant de son feu pour explorer un peu plus ce qui vous met en joie et ce qui vous porte vers votre prochain objectif. Cette lunaison vous permet de faire le point sur ce que vous aimez répandre autour de vous. Les jours suivant la lunaison vous donneront l’impression d’être ramené sur Terre par la réalité du quotidien. Mais la lune dans votre signe le 23 février sera un vrai coup de fouet et vous vous sentirez pleinement à l’aise dans votre énergie.

Taureau : une lunaison assez intense qui vous questionnera sur la place que vous souhaitez prendre, ainsi que le rôle que vous souhaitez jouer et dont vous avez envie de profiter. Une période de questionnement appuyée par les jours suivant la lunaison, comme la dernière mise au point nécessaire avant une saison beaucoup plus douce en poisson. La lune du 21 février vous imposera plus de profondeur et d’intensité dans vos émotions. Dès le 25 février, vous vous sentirez beaucoup plus pragmatique et prêt à vous ouvrir à un nouveau cycle.

Vierge : encore une fois assez neutre, vous profiterez d’un soutien lunaire les jours suivant la lunaison. Vous pouvez toutefois profiter des énergies lion pour vous questionner sur la place que vous vous donnez sans forcément penser à votre productivité ou ce que vous pourriez faire de plus. Profitez pour explorer le lâcher prise et simplement profiter du moment présent en suivant des activités de coeur plutôt que votre to-do list. Prenez des forces avant la prochaine lunaison qui vous mettra au défis. La lune en sagittaire du 23 février sera le moment parfait pour vous laissez aller. Acceptez le challenge !

Capricorne : neutre pour vous, la période est bien assez productive et constructive avec toutes les planètes qui peuplent votre signe. Le passage de Mercure en Verseau le 14 février vous fera ralentir dans vos process intellectuels, mais déjà beaucoup de travail a été fait et rien de cela ne vous bouscule. Vénus vous rend confiant et fiable, alors que Mars vous donne volonté et courage. Une belle période pour continuer sur votre lancée. La lune en balance du 19 février sera l’occasion de mettre vos apprentissages à l’épreuve en vous ouvrant un peu plus à l’opinion d’autrui. La lune rejoint votre signe le 25 février et promet beaucoup de chaleur et une bonne dose de compassion. Elle rejoint pendant 2 jours l’amas planétaire qui se bouscule chez vous !

Gémeaux : l’entrée de Mercure en verseau le 14 février vous aide à voir plus loin et plus claire, alors que la lunaison lion donne encore plus d’intensité à votre curiosité et votre ouverture aux autres. Les jours suivants sont assez changeants : ceux suivants la lunaison vous demanderont de stabiliser votre énergie, chose que vous ferez avec brio. La lune en sagittaire du 23 février vous invite à plus de précision et de vous focaliser sur ce en quoi vous avez foi pour les prochaines semaines à venir.

Balance : vous vivez bien cette lunaison. Elle vous donne confiance et vous apprend à prendre votre place avec justesse mais fermeté. Le passage de Mercure en verseau vous soutient dans de nouveaux modes de pensée et de fonctionnement. La lune dans votre signe le 19 février apportera de la douceur et de la rondeur dans vos process. À partir du 25 février, attention à ne pas trop vous en demander ou à ne pas être trop dur avec vous-même.

Verseau : une lunaison électrique qui vous donne l’impression de revenir en arrière et d’apprendre de nouveaux des process que vous pensiez dépassés. Accueillez cette nouvelle expérience comme une nouvelle manière de faire les choses. L’entrée de Mercure dans votre signe et la lune en balance du 19 février vous donnera toutes les cartes en main pour peser le pour et le contre et avancer de manière sereine. Même si quelques doutes peuvent apparaître autour du 21 février, vous retrouverez très vite votre motivation les jours suivant ainsi que les jours précédents la prochaine nouvelle lune.

Cancer : assez neutre pour vous, cette lunaison vous invite à explorer les énergies rayonnantes du lion. C’est le moment de vous mettre en avant et de sortir de votre cocon. Vous partagez avec le lion votre sensibilité et votre réceptivité créative : profitez en pour créer et vous amuser ! Ouvrez votre coeur à ceux en qui vous avez confiance avec légèreté, un challenge qui vous sera proposer avec intensité autour du 19 février. L’entrée du soleil en poisson vous donne l’énergie nécessaire de révéler vos pouvoirs de naissance. La lune en scorpion du 21 février vous donnera l’impression de revenir dans votre coquille. Une manière peut-être de vous préparer aux responsabilités qui peuvent toquer à la porte vers le 25 février.

Scorpion : briller de tous vos rayons, très peu pour vous. Vous vivez d’un mauvais oeil les énergies lion qui vous semblent bien loin de la retenue naturelle dont vous faites preuve. Des énergies de challenge qui viennent peut-être vous piquer là où c’est nécessaire. Vous qui aimiez comprendre, soyez attentif à ce que les énergies de cette lunaison éveille en vous. La lune dans votre signe le 21 février vous apporte un certain confort émotionnel. Les jours précédents la nouvelle lune vous auront tendance à vous rendre un peu nerveux. Un passage toutefois léger étant donné le soutien que vous recevez du soleil en saison poisson.

Poisson : les jours suivants la lunaison vous demanderont un peu de rigueur. Mais l’entrée du soleil dans votre signe dès le 18 février vous met à l’honneur. Quatre semaines d’exploration s’ouvrent à vous. Vous profitez des rayons du soleil pour matérialiser vos énergies de naissance. Un confort énergétique qui battra son plein les jours suivants. La lune en sagittaire du 23 février vous demandera plus de clarté dans ce que vous souhaitez cibler. L’ouverture dont vous faites preuve peut être dirigée sans perdre de son intensité.

 

Partie 4

En écrithérapie, je vous propose d’écrire tous ces choses que vous n’osez pas faire. Vous pouvez remplir la fin des phrases suivantes :

  • Je n’ose pas …..
  • Ce qui m’en empêche est ….
  • La première action que je peux mettre en place pour oser le faire est …..

En astral yoga, je vous ai concocté une séance assez longue, pour contre balancer la séance de la dernière lunaison qui était plutôt méditative. Nous allons principalement travailler des ouvertures de coeur avec notamment simhasana le lion rugissant ou encore une technique et un mantra appelant le feu et le soleil !

Vous pouvez nous rejoindre pour le soin collectif de pleine lune. Les énergies de pleine lune sont des énergies de lâcher-prise, de pardon, de déploiement, de bilan. En énergie lion, les thèmes suivants sont à l’honneur : confiance en soi, prendre sa place, oser rayonner, s’adonner à des loisirs, explorer sa créativité, oser s’exprimer, suivre sa passion, suivre son coeur. Si un de ces thèmes résonnent en vous, vous pouvez cliquer sur le lien dans les notes de l’épisode pour rejoindre le soin de mercredi soir.

 

Conclusion

Pour résumer en lion, on explore la suprématie de notre être, on équilibre l’ego, on explore notre pouvoir personnel, on développe notre créativité en suivant les élans du coeur. En mouvement astral important, l’entrée de Mercure en Verseau le 14 février, et toujours une belle conjonction Mars Vénus qui promet une belle journée pour les amoureux. On note également l’entrée du soleil en saison poisson le 18.

Merci à vous d’avoir écouter cet épisode jusqu’au bout ! Si vous l’avez apprécié, n’hésitez pas à laisser un petite note sur Spotify ou Apple podcast !

Dans le prochain épisode, encore une fois nous sommes arrivés à 50/50 pour le vote Instagram. Nous parlerons soit de l’Ego dans la sphère professionnelle, soit du phénomène de déréalisation et de dépersonnalisation. Si vous voulez avoir votre mot à dire sur le choix des épisodes thématiques, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram !

Liste du contenu