nouvelle lune verseau 1er février

#61 Nouvelle Lune en Verseau du 1er février

Décryptons ensemble les énergies lunaires et astrales de la nouvelle lune en verseau du 1 février. Une lunaison sous l’air de la révolte pour nous pousser à plus d’indépendance et de détachement. Retrouvez l’explication de la carte du ciel, les aspects planétaires importants, l’horoscope lunaire et les outils pour vous guider lors de cette nouvelle lune dont un exercice d’écrithérapie, une séquence d’astral yoga spéciale lunaison en verseau et pour finir la possibilité de participer à un soin collectif de nouvelle lune. 


S’INSCRIRE AU SOIN COLLECTIF :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/soincollectif  

 TÉLÉCHARGER L’EBOOK ASTROLOGIE ET PRODUCTIVITÉ :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/productivite  


TÉLÉCHARGER LE SÉQUENTIEL ASTRAL YOGA :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/lunaisonastralyoga  

 TOUS LES LIENS UTILES :

https://linktr.ee/amba.manipura  

 

Introduction

Aujourd’hui nous décryptons la prochaine nouvelle lune qui se tiendra à 12° du verseau le 1er février et atteindra son pic à 6H45 heure de Paris. Nouvelle Lune le 1er jour du mois, de quoi commencer un nouveau cycle en bon et dû forme !

Lors de la dernière lunaison, on a été accompagné par les énergies de structures du capricorne. Il nous dictait une certaine rigueur, en plus d’une autorité, pour nous guider, voir nous imposer, une marche à suivre. C’était certainement pas des énergies confortables dans le sens où on a dû explorer notre sens des responsabilités et surtout sortir de notre zone de confort. On a eu un petit répit lors de la pleine lune en cancer mais elle nous invitait une nouvelle fois à la découverte d’une énergie : le capricorne et le cancer étant des signes cardinaux. Avec notre verseau, on est sur un signe d’air certes (par nature mouvante), mais c’est aussi le signe d’air fixe : il est ancré dans son énergie et il aime pouvoir y exercer un certain contrôle dans ce qu’il vit. Et c’est cette reprise de contrôle un peu incertaine qu’on explore ce mois-ci va nous demander d’aller voir un peu plus loin que le bout de notre nez et de voir dans quel futur on souhaite réellement s’investir.

nouvelle lune février 1er février

Astrothème

 

Partie 1 : Nouvelle Lune en verseau

Les lunaisons verseaux sont des lunaisons qui appellent le renouveau et l’indépendance. On peut s’attendre à des mouvements de contestation. C’est une lunaison qui parle de la société et de la communauté dans laquelle on veut vivre mais aussi de notre manière d’y participer. Le verseau c’est un signe humaniste : il va agir dans l’optique d’améliorer un groupe. Il n’aura aucune crainte à bouleverser les valeurs établies s’il entrevoit une évolution possible. Parce qu’il a une vision d’ensemble des choses : il aspire à plus grand, plus haut, et aussi plus vite si possible. C’est pour ça qu’il peut sembler un peu froid pour les autres.

La nouveauté ne l’effraie pas, et c’est en cela qu’on retrouve son caractère de signe d’air : il communique ses idées, il se base sur ses connaissances tout en se laissant inspirer. Le verseau est le signe des connaisseurs, des diseurs de vérité. On le rattache à tout ce qui révolte parce que quand la vérité éclate, elle bouscule tout un chacun mais elle reste nécessaire pour permettre de se projeter sur la prochaine étape. Avancer dans le flou est de la perte de temps, et le verseau n’aime pas perdre son temps. Bonne chance pour rendre un verseau statique : la seule chose qui soit fixe chez lui c’est sa pensée !

C’est un signe d’immédiateté parce qu’il a toujours un temps d’avance, et il refuse de se laisser enfermer et ralentir. Ce serait le priver de son pouvoir de mouvement, d’innovation, d’avant-gardiste dans l’âme. Ce comportement peut l’amener à être assez opportuniste parce qu’il va utiliser tout ce qui peut l’aider à gagner en indépendance et en autonomie, souvent sans regarder en arrière. Ce qu’on pourrait voir comme de l’indifférence, c’est en fait du détachement. Le verseau se détache de tout, très facilement. C’est sa grande force, très clairement, mais c’est aussi ce qui peut le rendre incompréhensible aux yeux des autres signes du zodiaque.

Pour revenir à la lunaison, on peut s’attendre à un mois de profond bouleversement, surtout du point de vue sociétal. Les énergies qui se déploient à la nouvelle lune vont impacter le cycle entier jusqu’à la prochaine nouvelle lune.

Cependant on va vraiment sentir des énergies de tiraillement, maintenant plus que jamais. La révolte ne sait jamais fait sans résistance. Et Saturne est très fort pendant cette lunaison de part la conjonction qui fait avec les deux luminaires : le soleil met en lumière son énergie. Aussi Mars est entré en capricorne, signe de Saturne, depuis le 24 janvier.

Cette configuration va amener de la lenteur dans nos actions. Mars n’est pas à l’aise en capricorne. Il aime les énergies de challenge que peut lui apporter ce signe de terre, mais il y est aussi ralenti : le capricorne ne brusque pas ses actions. Alors que Mars est une planète d’impulsivité. Mars restera en capricorne tout au long du mois de février. Les choses avancent lentement.

Dans l’idée, on va se battre ou être bousculé dans notre rapport à l’autorité : Saturne est le donneur de leçon du zodiaque, il est l’ordre et l’autorité. Avec la conjonction Vénus Mars, on peut être amené à se battre ou à résister pour ce qu’on aime. Il y a quelque chose de très impulsif et primaire ici. L’aspect féminin et masculin s’unisse pour équilibrer leur polarité et lui donner une structure qui durera dans le temps. C’est tout le travail qu’on développe en ce moment : le monde était dans une énergie très yang pendant des siècles. Le Yin se développe petit à petit pour soigner l’humanité. L’énergie féminine l’appelle à développer ses sphères intuitives pour que chacun prenne le temps de refléter ses actions et d’y amener plus de compassion et de considération. Mais le yin n’est pas une énergie qui s’impose avec force. Elle se fait en douceur via l’écoute et l’expérience. Cette conjonction à Mars lui est bénéfique : elle lui donne la force et l’intensité nécessaire pour maturer dans l’énergie capricorne.

N’oublions pas la présence de Mercure, toujours rétrograde en capricorne, qui aide à maturer notre réflexion. Son passage en direct dès le 5 février et son entrée en verseau le 15 pourrait relancer le mouvement : des prises de décisions, des avancées visionnaires, mais surtout plus de liberté dans la pensée : on se détache du fatalisme figeant du capricorne.

Car l’énergie verseau c’est une énergie qui parle du peuple et de liberté. Dès le passage de Mercure en verseau, on peut s’attendre à des mouvements de communication via les réseaux, internet, qui aide à saisir cette liberté. Il pourrait aussi y avoir une certaine originalité dans la manière d’entreprendre les choses : à situation loufoque solution loufoque. C’est une période d’inventivité qui s’ouvre à nous : le verseau est l’énergie qui aide à trouver une porte de sortie. Parce que les méthodes conventionnelles n’ont pas fonctionné jusque là, il nous aide à en réinventer de nouvelles. Se révolter contre une système tout en utilisant le même système, c’est aussi utile que donner des coups d’épée dans l’eau.

À noter que la lunaison est en carré à Uranus, planète du verseau. Ce n’est pas un aspect simple. La liberté est un peu étouffée par nos désirs épicuriens qui souhaitent jusque regagner en qualité de vie. Mais Uranus en chute en taureau depuis 2018, nous rappelle que le changement de fond n’est pas possible sans un renversement matériel : le taureau représente la sécurité, le système financier et notre rapport à ce qui nous nourrit : le travail, la nature, l’agriculture, notre rapport à la propriété. La société est construite sur l’appropriation de bien privée. Pour évoluer, on est amené à faire évoluer cette mécanique qui ne mène qu’à enrichir les uns et à dépouiller les autres.

Petite aparté sur une autre conjonction qui marquera le ciel jusqu’à un peu plus de la mi-février : la conjonction Mercure Pluton. Elle aide complètement à cette métamorphose de la pensée. Mais elle pourra aussi amener à nous intéresser à ce que la psyché à de plus sombre et complexe. Ménagez vous autant ce peu des breaks ou ne restez pas seul avec vos pensées. N’hésitez pas à extérioriser les choses pour faciliter ou adoucir cette période qui demande à la pensée de muter. Notre manière de communiquer pourra elle aussi évoluer : on passe d’une prise de position réfléchie et maturée en capricorne, soucieuse des règles et de l’autorité, à une prise de position beaucoup plus libertaire et détachée en verseau. Mais pas moins réfléchie pour autant : en verseau on sait où on va. Mais on ne prend pas 1000 ans pour se décider à y aller !

 

Partie 2 : Horoscope

Gémeaux : Comme tous les signes d’air, vous êtes en harmonie avec les énergies de cette lunaison. De nouvelles idées innovantes pourraient ouvrir ce mois de février. Autour du 3 février, le carré lune Jupiter à votre signe vous challenge dans votre capacité à lâcher prise et à vous évader, ca l’émotionnel pourrait être à fleur de peau. Le 10 et 11 février, vous serez amené à vous libérer de vos peurs et du spectre obscure qui vous pousse à ne pas regarder en vous-même. Votre part sombre n’est un jumeau maléfique qu’il faudrait ignorer : il donne encore plus d’éclat à votre part de lumière.

Balance : une lunaison harmonieuse où vous serez invité à explorer les joies de l’indépendance affective, une caractéristique qui n’est pas des plus naturelle pour vous. Les énergies sont tout de même fluides et vous profitez des élans verseau pour être un peu moins regardant de l’opinion d’autrui. Le carré Vénus Mars à votre signe pourrait éveiller quelques pulsions et intensités dans vos énergies. Vous qui êtes le signe de l’androgynéité, ni yin ni yang, soyez ouvert à l’exploration de vos polarités proposées ici. Le 5 et 6 février s’avéreront intense en ce sens. De la curiosité et de la légèreté dès le 10 février.

Verseau : à l’honneur lors de cette lunaison, vous pourrez observer un boost énergétique qui renverse vos valeurs pour le meilleur. Un mois de mouvement qui peut aussi bouleverser votre rapport à une figure d’autorité, quelle soit extérieure ou intérieure. Le passage en direct de votre planète Uranus autour du 19 janvier a dû débloquer des ressources insoupçonnées. Autour du 8 février, vous pourriez vous sentir en légère insécurité sur le plan matériel. Le 11 février, votre curiosité et votre inspiration n’auront plus de limite !

Cancer : cette lunaison est vécue sans difficulté. Vous vous teintez des énergies verseaux, ce qui n’est pas plus mal pour travailler sur des problématiques de dépendances affectives, ou simplement pour prendre votre envol sur certain plan de votre vie, sans crainte ni peur de ce qui a été ou du lendemain. Vous profitez jusqu’en mai de l’expansion de Jupiter avec des énergies positives et confiantes. Autour du 6 février, vous pourrez être amenés à faire preuve de force en affirmant votre place. Vous bénéficiez de jour très doux juste avant la prochaine pleine lune du 16 février.

Scorpion : une lunaison électrique qui vous demande de lâcher du lest et de ne pas réagir au quart de tour. Vous vous sentirez contraint avec l’envie qu’on vous laisse tranquille et qu’on vous laisse de l’espace. Prenez ce temps si nécessaire mais n’envoyez pas les autres bouler pour autant. Comme tous les signes d’eau, Jupiter est de votre côté. Ne vous étonnez pas si ces trois prochains mois s’avèrent intenses. Prenez le comme trois mois de boost pour éclaircir les choses et vous délester de vos soucis. Une accumulation de choses et un trop-plein se feront ressentir au alentour du 8 février. Profitez des deux jours d’apaisement avant la prochaine pleine lune qui se promet tout aussi intense pour vous.

Poisson : Cette lunaison vous est assez neutre. Vous nagez dans les mêmes énergies que depuis ce début d’année. Vous observez une belle expansion de vos capacités et vous vous sentez plus positif et entrainant. Les jours suivant la lunaison seront tout aussi sympathiques, avec une légère tendance à sur mentaliser vos émotions autour du 10 février.

Bélier : la lunaison est confortable pour vous. Vous aimez cette énergies d’indépendance et de détermination qu’influe l’air du verseau. Mais cette lunaison vous apprend aussi que le mouvement peut être initié pour un but collectif. Elle vous apprend à regarder autour de vous et déterminer à qui votre énergie pourrait également bénéficier. Cependant la conjonction Vénus Mars et Mercure Pluton ne vous rendra pas la vie facile, avec des fluctuations d’humeur et l’impression de devoir gérer plein de dilemme sur tous les fronts. La lune tentera de vous aider autour du 5 février. Mais attendez vous à deux jours particulièrement intense avant la prochaine pleine lune.

Lion : les énergies verseau vous faisant opposition, elles vous apprennent à être moins sensibles aux avis d’autrui, à devenir plus indépendant dans vos actes et vos élans de coeur. Vous pourrez à ce titre vous détacher de choses qui vous retiennent dans des schémas passés ou des personnes qui pourraient influencer une quelconque notion d’autorité sur vous. Vous vous sentirez confiant et plein d’énergie pour accepter ce process autour du 5 février, et peut-être une légère démotivation face à la lenteur du process autour du 8 février.

Sagittaire : les énergies verseaux sont des énergies amies. Vous aimez l’entrain dont elles font preuves pour conquérir leur propre version de la liberté. Elles vous apprennent aussi que cette liberté se trouve aussi en se détachant de quelconque cheminement tout tracé. En ce moment, vous pouvez vous sentir déconnecté avec des efforts qui pataugent dans la marre, et les deux jours suivant la nouvelle lune suivront cette tendance. Au alentour du 5 février, rien ne vous arrêtera. Vers le 10 février, ne laissez pas votre soif d’apprendre vous perdre en chemin.

Taureau : ce n’est pas la lunaison des plus faciles pour vous. Les énergies verseau s’impose à vous sans que vous n’en ayez vraiment le choix, amenant son lot de bouleversement et de changement. Prenez le temps de vous ressourcez dès que possible pour mieux vivre ces chamboulements. Rassurez vous : ces périodes sont quelque peu intense pour vous, mais elle vous prépare toujours à aller vers le meilleur. Au alentour du 8 février, vous vous sentirez plus armé pour y faire face. Essayez de collecter un peu d’énergie pour la prochaine pleine lune qui s’annonce tout aussi intense.

Vierge : cette lunaison ne vous impacte que peu. Elle vous enseigne à mettre vos talents au service non pas de vos proches mais d’un collectif qui vous serait cher. La position de Jupiter jusqu’en mai vous donne l’impression que vous ne pouvez pas vous permettre de lâcher prise car vous vous trouvez ralenti dans la mise en place de vos aspirations. Une bonne période pour questionner votre rapport à la productivité. Les jours suivant la lunaison seront intenses émotionnellement. Attention au multitâche autour du 10 février. Les jours précédant la pleine lune, vous vous sentez apaisé.

Capricorne : Intensité est toujours le maître mot. La présence de 4 planètes dans votre signe vous demande de jongler avec un flot de process différents. La présence de Mars vous donnera une bonne capacité d’action, celle de Vénus pourrait vous aider à trouver l’alignement dans vos relations, Mercure et Pluton vous aide dans vos process à trouver les bonnes questions mais surtout à diguer les bonnes réponses. Un point de vigilance autour du 5 février notamment vis-à-vis de certaines pulsions qui peuvent se réveiller, mais aussi les jours précédents la pleine lune où quelques frustrations pourront refaire surface.

 

Partie 3 : Outils

Écrithérapie :

  • S’il y avait un changement que je pourrai apporter au monde, lequel serait-ce ?
  • Quelle petite action pourrais je mettre en place pour améliorer le bien-être de ma communauté ?
  • Quel est mon rapport à l’indépendance ? Quel est mon rapport au détachement ?

Astral Yoga :

En verseau, on va beaucoup travailler sur Ajna chakra, le 3e oeil, chakra de l’intuition et de l’ouverture de conscience. Vous pouvez comme d’habitude maintenant depuis le début de l’année télécharger le séquentiel. C’est une série assez courte pour cette lunaison car je vous invite à explorer de vous-même les mouvements qui vous viennent intuitivement, pour stimuler ajna chakra.

Soin collectif de nouvelle lune :

Comme à chaque lunaison, je vous propose de participer à un soin collectif. Les soins collectifs de nouvelle aide sont des soins de nouveaux départs. Il aide à implanter une intention pour le cycle qui débute.

Dans le cas du verseau, les intentions à l’honneur sont celles portant sur la liberté, le détachement, l’humanité, l’élévation de conscience, et les intentions concernant un groupe (d’amis, d’un collectif, etc …). Si un de ces mots concerne une intention que vous souhaiteriez mettre en place, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Comme à chaque soin collectif, je n’ouvre que 6 places pour assurer une bonne qualité de soin. Je vous fais également un petit compte-rendu d’après soin pour chaque participant en fonction des messages que j’ai pu canaliser. Evidemment ce n’est pas semblable au compte-rendu que je donne en soin individuel (qui dure environ 20minutes), mais cela vous donne déjà de petites indications.

 

Conclusion

Merci d’avoir écouté/lu cet épisode jusqu’au bout.

Pour récapituler c’est une lunaison qui porte avant tout sur le collectif et l’impulsion qui va être donné à la société globale : notre rapport à la moral, aux lois, à la révolte, et plus généralement au mouvement que l’on veut créer pour celle-ci.

Sur le point de vue individuel c’est une lunaison qui appelle à l’indépendance. Nous sommes invités à nous projeter vers nos aspirations et à se détacher des parts de notre ego qui pourraient encore nous faire douter sur notre chemin, que ce soit vis-à-vis du regard des autres ou des restrictions qu’on s’imposeraient à soi-même.

Cette semaine les abonnés Instagram ont choisi 50/50 pour le prochain épisode thématique. Donc ce sera soit un épisode sur la vulnérabilité, soit un épisode sur l’ego dans la sphère professionnelle.

Si vous voulez voter pour les thématiques que je propose, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Manipura sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :