Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle méditation, avec mon tout nouveau micro. J’espère que le son sera un peu plus agréable et immersif, également je ne perds pas de vue d’améliorer la qualité de l’image en elle-même.
À travers notre méditation d’aujourd’hui, je vous propose d’accueillir vos pensées négatives et, au lieu de les repousser en vrac, nous allons les accepter et tranquillement apprendre à les moduler. L’objectif ? Vous rendre compte que vous être maître de votre vie. Il ne s’agit pas ici de dompter le mental mais de marcher avec lui, et de montrer toutes les différentes formes possibles qu’il peut prendre. Votre pouvoir de création est infini !
Je créée toutes les méditations sur MANIPURA moi-même, et j’espère encore plus à ce titre qu’elles vous plaisent ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager cet article ou la vidéo et à me donner vos retours en commentaire !
Les petits Tips !
Ne lisez Les Petits Tips qu’après avoir fait votre méditation ! Les Petits Tips ce sont quelques éléments pour permettre de mieux comprendre la méditation que l’on a travaillé aujourd’hui. Il est donc important de les lire après, pour ne pas influencer vos visualisations !
J’ai choisi l’image du cube pour une raison précise, à savoir que votre mental est très structuré. Vous interprétez les choses de manière très tranchée, comme un cube aux bords et aux coins bien définis. La sphère elle, représente la douceur des courbes, la fluidité de votre âme, et vous apprend à quel point il est aisé de se mouvoir d’une pensée à une autre quand on ne cherche plus à trancher les choses, quand on les laisse aller et venir, comme si elles glissaient sans peine sur la surface d’une sphère. La sphère roule tranquillement, s’adapte à l’environnement et aux pentes glissantes, alors que le cube restera statique et borné sur ses positions.
Enfin je vous ai demandé dans cette méditation de prêter attention à l’endroit où vous vous trouvez dans la pièce. Selon ma propre opinion, cela indique partiellement là où vous vous trouvez dans votre cheminement intérieur.
- Les personnes se situant au milieu de la pièce auront une conscience profonde et un cheminement déjà entamé, ou du moins une volonté de s’investir dans ce cheminement.
- Les personnes se situant à la porte commence à peine ce cheminement mais nourrissent une certaine curiosité à prendre part à cette expérience.
- Les personnes se visualisant près d’une fenêtre chercheront plus facilement un échappatoire, ou arrivent difficilement à faire face à la réalité ou la situation qui se présente à eux.
- Les personnes se situant dans un recoin sont craintives de se découvrir ou d’entamer ce cheminement intérieur. Elle n’ose s’y confrontée pour l’instant (mais il n’y a aucune fatalité là-dedans, chacun va à son propre rythme !).