Décryptons ensemble les énergies lunaires et astrales pour les deux prochaines semaines à partir de la pleine lune en poisson du 10 septembre. Une lunaison tout en douceur pour contrebalancer la rigueur du quotidien instaurée par la rentrée. Retrouvez l’explication de la carte du ciel, les aspects planétaires importants, l’horoscope lunaire et les outils pour vous guider lors de cette pleine lune.
Pour la partie tarologie / cartomancie, nous verrons cette fois-ci le valet de coupe !
Au programme :
- les énergies d’une pleine lune en poisson
- l’influence d’une conjonction à Neptune
- Vénus en vierge
- Et Mercure rétrograde en balance
- Votre horoscope inclus dans l’épisode
- une description du valet de coupe
TOUS LES LIENS UTILES :
https://linktr.ee/amba.manipura
On est parti pour les énergies de la pleine lune du 10 septembre, qui prendra place au 17° du poisson et atteindra son pic à 11H58 heure de Paris.
Pour comprendre l’influence de cette lunaison, il est intéressant de prendre en compte son axe, avec le soleil en vierge. Pour rappel une pleine lune est une opposition du ciel et de la lune dans le ciel du point de vue géocentrique. D’une part ici : soleil en vierge, d’autre part la lune en poisson. On est sur un axe de signe mutable, soit des signes qui aident à la transition, au passage d’une énergie à une autre. Là où les énergies vierge nous permettent de revenir au concret, au quotidien. Ici avec la pleine lune en poisson, c’est un moment t’intégration qui nous est proposé, pour donner + de place au ressenti et ramener de la douceur et des espaces de non-faire dans notre quotidien.
Cet axe nous apprend l’expérience d’être un être spirituel incarné, de vivre en adéquation avec notre âme et notre réalité physique. La vierge parle de la santé du corps, le poisson de la santé de l’esprit. Pour tous les signes on peut ouvrir ce questionnement sur notre santé physique et psychique pour mieux gérer nos limites personnelles.
La pleine lune en poisson nous appelle à d’avoir une vision plus large, une vision globale de la situation, pour ne poser aucune limite mais aussi permettre d’autres possibles que l’on aurait même pas envisager. Cette vision d’ensemble s’impose notamment aux natifs de la vierge, qui auront des difficultés à s’éloigner de la vision souvent étriquée et hyper ciblé qu’elle peuvent avoir sur une situation. C’est à dire que les vierges ont des difficultés à appréhender une situation dans son ensemble. Pourquoi ? Parce que c’est le signe du détail, du méticuleux. C’est une bonne disposition au travail mais ça leur joue des tours au quotidien parce que c’est ce qui encourage leur tendance à la critique rapide. Elles vont très vite se faire un avis même avec peu d’information ou de considération parce que leur rôle naturel dans le zodiaque, c’est un rôle de synthèse. Elles vont souvent souvent s’enfermer dans un mode de fonctionnement parce qu’elles ont des difficultés à prendre du recul sur une situation. C’est ce que les énergies poisson leur suggère. Le poisson, à l’opposé du prisme, il est au contraire dans une vision hyper large. Ce qui lui joue des tours aussi soit dit en passant parce qu’il n’impose aucune limite et se disperse un peu partout.
Dans tous les cas, pour nos vierges, nos sagittaires et nos gémeaux, cette lunaison poisson peut être mal vécu. D’une part pour les vierges parce qu’elles vont expérimenter la dispersion, ce qu’elles n’aiment pas trop. Mais profitez en au contraire les vierges pour apprendre à lâcher du lest et alléger vos responsabilités si possible. D’autre part pour nos sagittaires et nos gémeaux, ces énergies poisson rajoutent à leur qualité mutable. À votre dispersion naturelle s’ajoutent des émotions qui vous submergent. Pour tout le zodiaque d’ailleurs on ressentira un émotionnel exacerbée parce que la lune elle se sent bien en poisson. Elle devient encore + sensible, plus compatissante, plus tolérante. Ce sera d’autant plus vrai pour nos signes d’eau, nos taureaux mais aussi nos capricornes, capricorne pour qui d’ailleurs les énergies de cette pleine lune se ressentira comme un saut vers l’inconnu, mais qui n’est pas plus mal, dans le sens où les énergies poisson ramène de la douceur et une ouverture à la réalité des autres et à ce qui les traversent, une aide non négligeable pour que les capricornes renouent avec leur sensibilité.
Pour les signes d’eau et les signes de terre de manière générale, cette lunaison vous sort de votre quotidien et vous appelle à porter un regard sur ce qui se passe à l’intérieur de vous. Attention toutefois au côté dévotionnel qui peut aussi apparaître avec les énergies poisson. La dévotion est une tendance de cet axe poisson vierge parce que ce sont deux signes qui permettent aux énergies de transiter. La vierge permet la transition des signes terrestre au signe céleste, et le poisson des signes céleste au terrestre. Cela leur donne un élan naturel pour la dévotion, le soin à l’autre, pour avoir cette générosité qui tend au sacrificiel quand les énergies poisson et vierge vibrent bas. Les signes d’eau et les signes de terre pourront ressentir cette influence, de manière positive toutefois et bien différente évidemment d’un signe à l’autre. La dévotion pour les vierges passe par le fait de constamment se rendre utile et de porter son intention sur un rythme quotidien, les taureaux se dévoue à pérenniser ou à sécuriser leur vie, les capricornes se dévoue dans leur ambition et leur réalisation personnelle, les cancers sont dévoués à leur besoin d’appartenance et de protection, les scorpions a leur instinct et leur besoin d’aller au fond des choses et les poissons sont dévouées aux autres mais surtout à leur foi inébranlable.
À vous de juger dans quelle mesure cela vous empêche d’accéder également au lâcher prise de cette pleine lune poisson. Vous pourrez me dire dans le cas des poissons : en quoi être dévoué dans sa foi, dans ses croyances, peut bloquer le lâcher prise ?
Les poissons développent parfois une foi quasiment aveugle et des croyances si fortes qu’elles en deviennent des illusions voir des désillusions. Attention à cette tendance qui peut toucher tout le zodiaque parce que la lune est en conjonction avec Neptune, ce qui décuple très clairement l’influence poisson déjà mise à l’honneur. Cette conjonction nous invite à revenir à une forme d’intériorité avec notamment la mise en lumière très forte de nos inspirations. C’est à dire qu’après le tumulte de la rentrée où on revient à une forme de routine, on peut déjà avoir nos rêves, nos inspirations qui toquent à la porte et viennent bousculer notre sens des priorités et nos responsabilités quotidiennes. Grosse grosse influence de Neptune lors de cette lunaison.
Mais pas que. On a un carré à Mars en gémeaux qui jouera sensiblement sur gémeaux, les vierges, les poissons et les sagittaires, rendant de toute façon les capacités d’action assez confuses. Ce n’est pas tant d’être en action qui vous est demandé de toute façon mais plutôt un certain retrait, notamment dans vos automatismes. L’imprévu des énergies poissons mêlées à celles de Mars en gémeaux vous invitent dans tous les cas à lâcher le contrôle et d’accepter ce qui vient à vous avec détachement. Mars influe toujours bénéfiquement nos lions et nos béliers, leur donnant une meilleure facilité d’adaptation et plus de souplesse dans leur action.
Autre point important du ciel, Mercure entre dans sa rétrogradation le jour même de la pleine lune et redeviendra direct le 3 octobre. Dans son mouvement rétrograde, il repassera en vierge le 23 septembre pour revenir en balance le 10 octobre. Qu’est ce que cela retranscrit exactement ? Déjà la marche rétrograde se fera ressentir plus particulièrement pour les signes d’air mais aussi pour les lions et les sagittaires, qui expérimenteront un ralentissement notamment au niveau de leur communication social, mais aussi comme un retour à la maison, un appel à revenir à un mouvement plus intériorisé, car un retour à la simplicité et à des connexions plus épurées des incessantes sollicitations. Pour les cancers, les capricornes et les béliers, cette rétrogradation en opposition à Jupiter peut vous faire vivre des difficultés notamment dans vos relations sociales, avec une difficulté à vous adapter aux façades et parades que certaines relations exigent de vous, ou une difficulté à vous adapter au point de vue d’autrui, avec un manque d’ouverture de votre part.
On peut aussi parler rapidement de l’influence de Vénus en vierge depuis le 5 septembre et qui facilite grandement les relations en les rendant plus pragmatiques notamment pour les signes de vierges, les capricornes, les cancer et les scorpions. Pour les taureaux aussi, bien que la récente rétrogradation d’Uranus depuis le 25 août, dont j’avais oublié de vous parler la dernière fois d’ailleurs, a pu vous faire ressentir une fatigue nerveuse ou une forme de ralentissement mal vécu car jouant directement sur vos ressources personnelles. Rassurez vous, la rétrogradation des planètes lentes est surtout un point sensible dans les premières semaines. Uranus rétrogradant jusqu’au 23 janvier.
Rassurez vous également : le sextile et trigone des luminaires à Uranus aide au changement, et un changement en douceur et ce plus particulièrement les signes de terres, les cancers et les poissons.
Enfin, Vénus peut ramener beaucoup de critique et de prise de tête pour les gémeaux , les sagittaires et les poissons.
Enfin le soleil entrera en saison balance le 23 septembre.
Horoscope
Jour favorable / Jour défavorable : mois de septembre
Gémeaux : 11 12 16 21 22/ 10 17 24 25
Balance : 16 17 21 22 / 11 12
Verseau : 11 12 16 17 / 21 22
Cancer : 10 13 14 24 25/ 11 12 19
Scorpion : 10 19 24 25 / 13 14 21 22
Poisson : 13 14 19 / 10 16 17 23 24
Bélier : 16 17 21 22 / 11 12
Lion : 11 12 16 17 21 22/ 14 15
Sagittaire : 11 12 21 22/ 10 16 17 25
Taureau : 10 13 14 19 24 25/ 21 22
Vierge : 13 14 19 (25) / 10 16 17 24
Capricorne : 10 13 14 24 25 / 11 12 19