Décryptons ensemble les énergies lunaires et astrales de la nouvelle lune en lion du 28 juillet. Une lunaison qui nous parle de confiance et d’oser se révéler à soi ! Retrouvez l’explication de la carte du ciel, les aspects planétaires importants, l’horoscope lunaire et les outils pour vous guider lors de cette nouvelle lune dont un exercice d’écrithérapie, des postures d’astral yoga et pour finir la possibilité de participiter à un soin collectif de nouvelle lune.
Au programme :
- les énergies d’une nouvelle lune en lion
- la rétrogradation de Jupiter de juillet 2022
- Mercure en lion
- Vénus en cancer conjointe à la lune noire
- la conjonction Mars Uranus
- Votre horoscope
S’INSCRIRE AU SOIN COLLECTIF : https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/soincollectif
VOIR LE SÉQUENTIEL ASTRAL YOGA : https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/lunaisonastralyoga
TOUS LES LIENS UTILES : https://linktr.ee/amba.manipura
Partie 1 : Lune en signe
Pour cet épisode, je tente quelque chose de nouveau (ok par instagram), à savoir non pas vous faire un horoscope séparé comme nous en n’avions eu l’habitude, mais plutôt vous informer directement après vous avoir décrite telle ou telle énergie dans le ciel, quel signe celle-ci va impacter et surtout comment. Cela pour que vous puissiez savoir directement si le transit planétaire dont je parle vous sera bénéfique. Le tout pour rendre le podcast plus digeste à écouter. Je teste, vous êtes évidemment libre de venir me parler pour me donner votre avis.
On commence pas les énergies de notre nouvelle lune en lion. C’est une lunaison où la lune n’est pas toute puissante puisque c’est le soleil, astre des lions, qui est mis à l’honneur. Ouvrant la saison de feu fixe, la saison du lion est la plus chaude et la plus lumineuse de l’année. C’est une saison où on rayonne, où on apprécie les fruits de la vie, où on se laisse l’espace de créer et d’être pleinement. C’est une saison d’expression de soi, où on peut travailler sa confiance, le fait de s’incarner, de porter sur la devant de la scène ce qu’on l’on a créé, façonné. C’est un moment de show presque où les plus audacieux se verront mis à l’honneur. Une saison où on a pas peur d’extérioriser et de se montrer, où on a à cœur de partager avec autrui. On est dans la pure expression de l’amour. Tout est vécu de manière intense et on a besoin d’avoir des preuve de cette amour, de cet intérêt que nous porterait les autres, mais aussi l’amour dans ce que l’on fait, dans nos passions, dans nos loisirs. On ose prendre sa place, on ose s’affirmer, se révéler au grand jour.
Les énergies lions sont des énergies souveraines. Il y a là l’idée de prendre son trône, de clamer ce qu’on mérite. C’est le moment de goûter aux fruits des arbres plantés lors de la saison taureau. On apprend à connaître sa valeur. C’est le signe de l’Ego, le fait de s’incarner dans son individualité et sa personnalité.
La lune fusionne avec ces énergies solaires et créé un ciel de confiance, notamment pour nos signes de feu, les lions, les béliers et les sagittaires, qui en profitent. Vous, signes de feu, vous vous tournez vers vos passions, et développez une énergie plus authentique, plus stable également. La qualité fixe du lion vous permettent plus de consistance et de détermination, mais aussi, on peut le dire, plus d’entêtement si on les pousse d’un peu trop. Les énergies lion vous donne la possibilité de vous imposer. C’est une bonne période pour être créatif ou pour porter sur le devant de la scène des projets ou des envies. Une bonne période également pour des relations plus passionnels pour nos sagittaires et nos lions.
Pour les balances et les gémeaux, la lunaison est également favorable. Les balances apprennent du lion à manifester leur authenticité et leur désir en tant qu’individu à part entière. Quant aux gémeaux, les énergies lion révèlent leur joie et leur capacité à se réjouir de tout, notamment de l’idée de profiter et de suivre leurs élans de vie pendant ce point culminant de l’été.
Néanmoins la saison du lion ne fait pas que des heureux et, évidemment, comme n’importe quelle saison astrale, certains signes se marient mieux avec les énergies ambiantes que d’autres. Je pense notamment à vous mes verseaux pour qui les coups de sang et l’orgueil lion révèlent en tout ce qui vous agace. Les énergies lion peuvent vous rappeler toutes les petites phases égotiques que vous n’avez pas encore réglé, vous qui pensiez vous en être affranchi. Les énergies lion vous appellent à porter les choses dans le cœur plutôt que dans la tête. Le lion vous aide également à vous émanciper du regard des autres quant à vos idées ou vos prises de position, ce qui n’est pas vraiment évident pour vous.
Une saison plus compliqué également pour nos scorpions pour qui le panache lion n’impressionne que peu. Mes scorpions vous aurez du mal à vous ouvrir, alors même que c’est votre défi de cette saison. La nouvelle lune en carré à votre signe vous challenge de vous révéler au grand jour, et cette exposition n’est pas pour vous plaire. Moment challengeant aussi pour mes taureaux, alors que les énergies lion vous suggère plus de place pour les imprévus en intensifiant votre petit quotidien.
Partie 2 : Carte du ciel
Il y a deux aspects importants à cette nouvelle lune, tout d’abord un très beau trigone à Jupiter qui apporte chance, opportunité, et une plus grande et belle perspective à la saison. Jupiter renforce le cycle lunaire de son énergie et nous promet ici un cycle teinté de chance, d’opportunité mais aussi de détermination, de confiance et de positivité. Ces énergies seront d’autant plus marquées pour les signes de feu ainsi que pour les gémeaux et les verseaux. En revanche la lune active Jupiter dans sa tendance à l’excès, à la perte de contrôle notamment émotionnel mais aussi dans les désirs, dans ce qui nous motive et nous porte, pour les 1er décans balances, les cancers et les capricornes.
Tant que nous parlons de Jupiter qui entame sa longue rétrogradation du 29 juillet jusqu’au 24 novembre. Jupiter en bélier nous donnait un certain dynamisme, une fougue, mais aussi une tendance à ne vivre sans penser au lendemain, à être dans cette pulsion de vie hyper spontanée, quasiment irréfléchie. D’un point de vue environnemental, Jupiter bélier a marqué les grandes chaleurs, l’excès de feu et la difficulté à prendre du recul tant on était dans un mouvement d’initiation. On ressentira surtout cette rétrogradation les premières semaines, car comme tous mouvements planétaires, c’est le changement qui nous bouscule avant tout, ensuite nous nous adaptons et nous nous habituons énergétiquement. On pourra alors ressentir un ralentissement considérable dans nos élans, notre confiance, notre spontanéité. IL y aura comme un retrait qui se manifestera. On aura moins cet élan d’aller vers le collectif, de nous ouvrir au monde. On peut aussi ressentir une perte de confiance et l’impression que la chance tourne. Tout le monde pourra le ressentir mais ce sera plus particulièrement accentué pour les bélier, les balance, les cancers et les capricornes. Sur le plan plus sociétal, on pourra peut-être observer une restriction ou une réticence appliquée aux déplacements, aux voyages, ou des retours en arrière concernant les lois ou le sens moral.
Autre aspect de cette lunaison, l’opposition à Pluton qui peut amener notamment des frustrations, comme un appel manqué ou une difficulté à mettre en place ou à laisser exprimer une transformation, une manifestation concrète, de nouveaux procédés. L’idée que pour les natifs du capricorne, du lion, et les 1er décan du verseau, du scorpion et du bélier, on a du mal à lâcher ce qui doit lâcher, on a du mal à restructurer et à maturer une évolution. Comme si on restait coincé à l’étape précédente et qu’on galérait à apporter un réel changement dans notre situation, ce qui engendre de réelle frustration ou l’impression d’être coupé dans son élan et de ne pas pouvoir briller comme on le voudrait.
Au niveau des autres transits de cette carte du ciel, on a Mercure en lion qui apporte du charisme et une belle portée aux mots, l’idée qu’on vous écoute attentivement, avec admiration même, et qu’on est capable d’exprimer avec éloquence notre pensée avec une force de compréhension surtout quand les autres nous parlent avec leur coeur, vraiment un boost votre parole et votre capacité à exprimer ce que vous voulez créer pour les signes de feu, les balance et les gémeaux. Au contraire Mercure en lion apporte pour nos amis les scorpion, les taureaux et les verseaux un peu trop d’émotivité dans le langage, une difficulté à contrôler nos élans, un peu d’orgueil et un excès de confiance parfois dans ce que l’on pense et ce qu’on amène aux autres. Ne vous laissez pas emballer par vos pulsion de cœur et essayez autant ce peu que de maîtriser vos mots et votre charme aussi, car cela parle de votre capacité à charmer les autres pour que cela joue en votre faveur. Pour information Mercure progressera en vierge dès le 4 août et apportera de grandes capacités de raisonnement et d’analyse pour nos signes de terre notamment. On aura l’occasion d’en reparler.
On continue avec Vénus en cancer depuis le 18 juillet jusqu’au 11 août. Une Vénus qui peut être plutôt difficilement vécu de part sa conjonction avec la lune noire. Cette conjonction amène des confusions, des incompréhensions voir des peurs dans nos amours, notre relationnel mais aussi notre capacité à créer un espace sécurisant et sentimentalement apaisant. Les cancers, les béliers, les balances et les capricornes doivent particulièrement le ressentir depuis le 18 juillet, une tendance qui continuera jusqu’au 30 à peu près.
Autre conjonction intéressante dans le ciel, celle entre Mars et Uranus qui prend place en taureau et sera à son pic aux alentours du 1er août. Les signes de terres peuvent ressentir depuis le 25 juillet cette mise en tension. Une ambiance assez électrique, où on ne sait plus sur quel pied danser mais, c’est sûr, on veut aller de l’avant. Une instabilité qui vous dessert plus qu’autre chose vous ainsi que les cancers et les poissons. Beaucoup de choses bougent en même temps, et vous avez du mal à donner une direction constructive à cette impulsion. Attention à la tendance à la précipitation qui peut vous suivre jusqu’au 10 août, en vous empêchant de faire des choix constructifs ou de prendre une direction avec la clarté du cheminement en tête si je peux dire. Ce n’est pas hésitant au contraire, il y a une réelle motivation à se bouger, mais y a une telle envie de changement, de mouvement, que ça vous empêche d’avoir une perspective logique. Vous êtes pris par presque emporter par vos frustrations.
Je n’ai pas beaucoup parlé des vierge et des poissons, et pour cause. La lunaison est en soi assez calme pour vous, ou en tout cas assez neutre. Vous vous sentez bien au delà des problématiques de l’axe lion verseau que nous allons expérimenter et pour cause, vous êtes au delà des problématiques qui traitent l’individu dans la place du collectif, car vous vous donnez vous-même au collectif, vous êtes tournés vers lui. Vous pouvez tout de même apprendre de cette saison le fait de + vous incarner pour vous-même, et établir ce que vous souhaitez, et non ce qui serait mieux de faire pour autrui. Prenez des forces car le prochain cycle lunaire sera le vôtre !
Partie 3 : Horoscope juillet / août
Gémeaux : Jours favorables : 29, 2, 3 , 11 Jour défavorables : 31, 1, 7, 8
Balance : Jours favorables : 29, 7, 11 Jour défavorables : challengeant le 2, 3, 9
Verseau : Jours favorables : 3 7 8 Jour défavorables : 28, 29, 30, 5 11
Cancer : Jours favorables : 31 1 5 Jour défavorables : 2.3 9
Scorpion : Jours favorables : 31 1 9 Jour défavorables : 29 30 5 6
Poisson : Jours favorables : 6 9 10 Jour défavorables : 31 1 5
Bélier : Jours favorables : 29 30 7 8 Jour défavorables : 3 9 10
Lion : Jours favorables : 28 29 30 7 Jour défavorables : 5 6 11
Sagittaire : Jours favorables : 29 30 3 7 Jour défavorables : 31 1 6
Taureau : Jours favorables : 31 1 9 Jour défavorables : 29 30 5
Vierge : Jours favorables : 31 1 9 Jour défavorables : 5 7 8
Capricorne : Jours favorables : 31 1 9 Jour défavorables : 2 3