Spiritualité & Énergétique

#73 Énergie des 6 prochains mois avec la Nouvelle Lune en Taureau du 30 avril 2022

Décryptons ensemble les énergies lunaires et astrales de la nouvelle lune et éclipse solaire en taureau du 30 avril. Une lunaison qui nous parle de la fenêtre énergétique ouverte par la saison des éclipses pour les six prochains mois. 

 Retrouvez l’explication de la carte du ciel, les aspects planétaires importants, l’horoscope lunaire et les outils pour vous guider lors de cette nouvelle lune dont un exercice d’écrithérapie, des postures d’astral yoga et pour finir la possibilité de participiter à un soin collectif de nouvelle lune. 

S’INSCRIRE AU SOIN COLLECTIF :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/soincollectif  

VOIR LE SÉQUENTIEL ASTRAL YOGA

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/lunaisonastralyoga 

 TOUS LES LIENS UTILES :

https://linktr.ee/amba.manipura   

 

 

Introduction

On décrypte la prochaine nouvelle lune qui prendra place le 30 avril au 10° du taureau qui sera à son pic à 22H29 heure de Paris. J’aime beaucoup l’enchaînement de ces deux lunaisons : la pleine lune en balance dernière et cette nouvelle lune à venir qui, toutes deux parlent de Vénus et font évoluer cette énergie vénusienne. Cette lunaison taureau ouvre aussi cette fenêtre énergétique via la saison des éclipses : les énergies qu’on décrit aujourd’hui reflèteront sur les six prochains mois jusqu’à la saison prochaine en fin octobre.

 

Énergie des 6 prochains mois avec la Nouvelle Lune en Taureau du 30 avril 2022

 

Partie 1 : Nouvelle Lune en taureau

Cette nouvelle lune en taureau teinte les énergies de ces six prochains mois, avec notamment le phénomène d’éclipse partiel du soleil, qui sera uniquement visible en Amérique du sud et sera à son pic à 22H42 heure de Paris. Lors d’une éclipse solaire, les énergies de vie, l’astre yang, est inhibé. Un portail énergétique que l’on est libre de franchir ou non. Une invitation au changement ou au moins à une redéfinition de nos objectifs de vie. Comme le soleil, la lune et la Terre alignés sur un axe, nous sommes appelés à nous aligner en nous-même pour dessiner l’axe de notre vie. Si nous n’acceptons pas d’aller de l’avant à travers le portail d’une éclipse, il nous est au moins suggéré de ne plus regarder en arrière.

Ces changements cette année concerne l’axe taureau scorpion. On commence avec les énergies taureau, énergie de cette nouvelle lune. On est appelé à redéfinir tout ce qui concerne les nourritures. Ce qui nous nourrit : les aliments que nous mangeons, le travail que nous avons et qui permet de subvenir à nos besoins, mais aussi la nourriture de nos acquis (les potentiels en nous qui nous enrichissent).

Ce mois-ci et ces prochains mois concernent notre sécurité matérielle et financière. Dans quelle mesure sommes nous dépendant de ce qui nous nourrit ? Et aussi : quels sont les plaisirs que l’on en retire ? La nouvelle lune en taureau, en plus de l’éclipse, donne l’idée de durée : ce qu’on met en place durant cette lunaison sera projeté et mis en place sur ces prochains mois. Une lunaison qui nous ancre et pose à plat. Elle fait le constat et nous demande d’engager ce qui compte réellement pour nous et de le concrétiser dans la matière. La nature appelle en énergie taureau. Tout ce qui nous relie à la Terre a ce qu’elle peut faire grandir.

On nous questionne sur ce que l’on possède ou sur ce que l’on souhaite acquérir. En quoi cela nous nourrit ? Quel confort cela peut nous procurer. Car le taureau parle de cette notion de confort. Le taureau a besoin de contrôler ses possessions. Parfois je le relie à la notion de survivaliste (pas dans tous les cas mais le rapprochement peut se faire pour certains de ses traits) : l’idée d’abondance et de rassembler tout ce qui est nécessaire pour vivre sans se soucier de manquer. Car la peur de manquer prédomine chez le taureau. La peur de perdre ce qu’il a construit : aussi bien en terme d’environnement qu’en terme de construction financière. En sa qualité de signe fixe de terre, il est le plus ancré des signes. L’idée de changement et de mouvement est difficile pour lui. Le fait que la vie soit en mouvement perpétuel est une source d’angoisse. Parce que rien de ce qu’il prévoit ou construit ne peut réellement être assuré dans le temps.

Il sait que son temps d’adaptation est forcément plus long et plus fastidieux que les autres signes du zodiaque. Sa force est dans la solide de son assise, et non dans la flexibilité de son mouvement. C’est pour cela qu’il appréhende avec difficulté l’imprévu. Il y fait face solide comme une rocher sur laquelle les vagues viennent se briser. Il ne se laisse pas rouler et emporter par le courant.

Le taureau peut se montrer très économe et précautionneux. Mais à l’inverse, il représente les excès : il est le bon vivant du zodiaque. Il profite de la vie et de ses plaisirs, si tant est que les barrières de son enclos tiennent bien en place et le protègent de ce qui se trouve au delà. Toutefois il connait la valeur des choses : ce qu’il dépense est le résultat de dure labeur, que ce soit en terme de finance ou de temps passé à la tâche. Les bonnes choses prennent du temps, et le travail fournit est un investissement rentable sur la durée. Le taureau est une énergie constante : c’est en déployant une énergie sur la durée, et par exemple sur ces six prochains mois, qu’on peut réellement construire quelque chose.

On peut faire facilement un parallèle avec la situation écologique. À savoir jusqu’à quelle mesure peut-on puiser dans nos ressources. Car le taureau devient seulement économe et précautionneux par peur de manquer ou quand il sent ses biens menacés. Il sait qu’un changement concret se fait uniquement dans la durée. Ces six mois peuvent être une proposition à cela. Une reconnexion à la Terre et à la quantité de ressource que l’on utilise. Surtout que dans la carte du ciel, Saturne fait un carré au noeud nord et nous questionne directement sur nos valeurs passés et la portée karmique de nos choix de société.

Aussi en taureau on parle de notre rapport au finance. Si vous comptiez faire évoluer vos revenus ou si vous prévoyez des investissements, cette nouvelle lune est le bon moment. Si vous avez un contrat à conclure également ou si vous souhaitez vous lancer sur un projet de long haleine ou même un projet de construction. Surtout n’hésitez pas à le faire avant la rétrogradation de Mercure le 11 mai.

Pour finir sur les énergies taureau, n’oublions pas que cette une lunaison vénusienne donc très attachée au lien à l’autre. C’est un bon moment pour vous retrouver avec votre cercle proche, créé ensemble, vous amuser et vous détendre autour d’un bon repas!

Partie 2 : la carte du ciel

Pour ce qui dit des éléments qui gravitent autour de la lunaison. Nous avons Mercure qui vient tout juste d’entrer en gémeaux, son signe de maîtrise. Un Mercure puissant qui va indéniablement augmenter notre envie de bouger, de voir du monde, de se connecter aux autres. Un Mercure beaucoup moins posé mais aussi moins lent que dans les énergies précédentes en taureau. La pensée est vive, la communication fluide bref, un bon moment pour dire les choses et s’ouvrir . Mercure qui est en carré tout de même à Saturne indique une pensée peut-être un peu bridée par l’autorité ou les anciennes valeurs. On aura du mal à ne pas se montrer fataliste. Essayons autant se peut que de se connecter à la légèreté gémeaux. Parce que si changement il y a, autant que cela soit dans un élan de motivation plutôt que dans une tentative désespérée.

La nouvelle lune est en conjonction avec Uranus. Ce qui renforce l’idée de changement insufflée par la fenêtre énergétique de l’éclipse. Au final le changement n’est même pas proposé car il est radical. En revanche ce qui est en notre pouvoir reste ce que l’on en fera. Avec le noeud nord pas très loin, on est dans l’idée de : vers quoi je veux aller, et qu’est ce qui doit se transformer pour que cela soit possible.

La nouvelle lune est aussi en sextile à Mars. On est loin d’une lunaison taureau passive. Bien qu’elle soit tranquille parce qu’imprégnée des énergies terre fixe, Mars nous aide au passage à l’action. MAIS ce passage sera automatiquement teinté par nos émotions : soit on sera motivé par une nouvelle sensibilité, soit notre action se fera sous le coup de l’émotion. Attention à ne pas trop vous précipiter : les énergies taureau sont avant tout des énergies de patience.

Les stars du ciel c’est évidement cet amas planétaire toujours en poisson. Avec une parfaite conjonction Vénus et Jupiter. Vénus et Jupiter sont particulièrement à l’aise en poisson, ce sont des énergies qui se répondent aux influences Neptuniennes. On peut s’attendre à des élans affectifs ou à une facilité à entrer en contact, à se connecter à nos émotions, aux autres mais aussi aux sphères plus subtiles. Ce sont de très bonnes dispositions pour la vie affective et pour dénouer des soucis relationnels. La plupart d’entre nous ressentiront d’ailleurs ce fort besoin de connexion et la solitude ou la mise à l’écart sera mal vécue. Vénus est appelée la petite bénéfique, Jupiter la grande bénéfique. Autant vous dire qu’en étant dans le signe de l’amour inconditionnel poisson, cela donne une belle aura à cette nouvelle lune. On peut ressentir de la douceur et une facilité aussi dans le lâcher prise avec Neptune notamment. On sera plus à même de voir les choses avec le langage du coeur. Une bonne période pour travailler l’expansion du coeur, vis à vis de soi mais aussi des autres.

Au niveau des transits planétaires à noter : on retient l’entrée de Vénus et Jupiter en bélier, respectivement le 2 et 10 mai, qui promet de l’action dans le relationnel, du désir, un petit côté intrépide et peut-être même quelques tensions affectives. Avec une envie intrépide de s’expanser et d’explorer plus loin et surtout plus vite !

 

Partie 3 : Horoscope

Taureau : grande star de la lunaison, vous profitez au maximum des énergies induites par l’éclipse solaire. Si un grand projet attend d’être déployé, c’est le moment de se lancer ! Le départ ne sera pas précipité vu que le tout se mettra en place sur un rythme lent mais soutenu. Faites vous confiance pour ce nouveau départ. En ce moment l’action est facile bien que teintée par les émotions. Essayez d’être moins campé sur vos positions et laissez de la place aux divergences d’opinion, surtout avec l’entrée de Vénus en bélier le 2 mai. Quand bien même ce que vous construisez en ce moment est particulièrement bénéfique et trouvera son résultat fin octobre. Jours favorables : le 30 avril, le 5 et 10 mai. Jours défavorables : le 8 et 14 mai.

Vierge : Vous éprouvez des difficultés en entrer en action … et n’est ce pas tant mieux ? Les énergies taureau vous demandent une certaine patience et une pointe de passivité qui ne vous ferait pas de mal. Surtout que Mercure ne vous facilite pas la tâche et vous embrouille la pensée et la communication. Ouvrez votre perspective et soyez plus attentif aux conseils d’autrui. Essayez de régler les choses les plus urgentes avant sa rétrogradation le 11 mai. Jours favorables : le 30 avril et le 6 mai. Jours défavorables : le 3 et 10 mai.

Capricorne : Cette lunaison vous permet de poser au calme tous les changements concrets que vous souhaitez mettre en place. Vous êtes particulièrement appelé par la sphère affective et relationnel, pour le mieux ! Le contact est plus facile et vous vous connectez aux autres avec aisance. Prenez le train en marche et acceptez la proposition des astres de balayer les dernières miettes du passé pour aller de l’avant. Vous pouvez apprendre du taureau que la solidité de votre travail peut se mêler à la douceur de l’émotionnel. Jours favorables : le 10 et 15 mai. Jours défavorables : le 5 et 13 mai.

Gémeaux : Vous ressentez probablement la toute récente entrée de Mercure en gémeaux. Vous profitez très peu de la tranquillité proposée par la nouvelle lune en taureau, trop occupé par cet élan de motivation retrouvé. Vous bénéficiez d’une bonne capacité à faire muter les choses en ce moment, en plus de vous sentir inspiré et positif. Malgré quelques journées fortes en émotions qui peuvent mettre mal les différentes actions que vous entreprenez. Mercure rétrograde dans votre signe le 11 mai ce fera particulièrement ressentir. Essayez de finir ce qui doit l’être avant et de ne rien prévoir de trop important entre cette date et le 4 juin. Jours favorables : le 8 et 13 mai. Jours défavorables : le 2 et 10 mai.

Balance : Vous vous sentez toujours bien dans les énergies vénusiennes du taureau. Elles donnent plus de rondeur à votre rapproche et vous permettent d’expérimenter une perceptive plus chaleureuse. Jupiter et Vénus adoucissent vos relations et l’entrée de Mercure en gémeaux vous facilite la communication. Un ciel plutôt sympathique ! Comme tous les signes d’air, vous ressentirez avec plus d’intensité la rétrogradation de Mercure le 11 mai. L’entrée de Vénus en bélier le 2 mai promet de l’action dans la vie affective, avec l’idée de se battre fermement pour avoir ce que l’on désire. Jours favorables : le 3 et 8 mai. Jours défavorables : le 6 et 13 mai

Verseau : Grand perdant des signes d’air, les énergie taureau ne sont jamais vraiment à votre goût. Vous pouvez notamment en profiter pour revoir ce qui vous nourrit en terme de finance mais aussi dans les fondations sur lesquelles vous vous reposez. Très peu satisfait de vous reposer sur vos acquis, vous êtes bien loin d’expérimenter l’inaction taureau. Mais ces énergies pourraient éveiller l’aspect de dure labeur et vous aider à maintenir vos projets sur une vision à plus long terme, chose qui peut encore vous faire défaut. Comme tous les signes d’air, vous ressentirez tout particulièrement la rétrogradation de Mercure à partir du 11 mai. Jours favorables : le 4 et 13 mai. Jours défavorables : le 1 et 8 mai

Cancer : Vous vivez bien cette lunaison et vous profitez du confort taureau pour vous faire plaisir et profiter de ce qui vous fait du bien. Une énergie douce et calme qui vous permet de recharger vos batterie. L’entrée de Vénus en bélier le 2 mai sera un peu plus difficile à vivre et pourrait ramener une teinte d’égoïsme dans la sphère relationnelle. Essayez de prendre en compte ceux qui vous entourent avant de foncer tête baissée vers ce que vous seul souhaitez. Jours favorables : le 30 avril et le 11 mai. Jours défavorables : le 6 et 13 mai.

Scorpion : En opposition à la lunaison, les énergies taureau ne sont pas votre fort. Que ce soit dans l’oisiveté ou dans la mise en place de nouveau projet, vous ne vous sentez pas le coeur à l’un ou l’autre. Prenez les énergies de ces 6 prochains mois à l’envers : à l’heure où tout le monde construit, vous êtes invité à déconstruire et préparer le terrain pour les prochaines éclipses dans votre signe en fin d’année. La prochaine lunaison dans votre signe s’annonce très forte émotionnellement. Jours favorables : aux alentours du 6 mai. Jours défavorables : le 30 avril et le 8 et 10 mai

Poisson : Vous bénéficiez toujours de très belles dispositions astrales, avec une belle connexion aux énergies taureau en plus d’un soutien de l’amas planétaire dans votre signe. Vous ressentirez probablement Vénus et Jupiter quitter votre signe le 2 et 10 mai. Quand bien même rien de difficile à gérer : vous continuez à profiter de l’influence de Neptune et Mars. Des énergies peu complémentaires mais qui peuvent toutefois accélérer vos process créatifs ou spirituel. Attention toutefois à ne pas aller dans les extrêmes notamment dans vos croyances. Vous êtes le signe d’eau qui ressentirez le plus le passage de Mercure en gémeau mais surtout en rétrogradation. À partir du 11 mai, la pensée et la communication pourront être plus fastidieuse, surtout pour les derniers décans. Mais la vie intérieure sera beaucoup plus riches. Il s’en passera des choses ! Jours favorables : le 30 avril et le 6 mai. Jours défavorables : le 3 et 11 mai.

Bélier : Vous vivez cette lunaison de manière assez neutre. Mercure en gémeaux vous offre une flambée de nouvelles idées et vous rend plus curieux. Elle accélère aussi le mouvement mais aussi un côté un peu irréfléchi. Prenez le temps qu’il faut pour poser vos décisions, surtout avec l’entrée de Jupiter et Vénus dans votre signe. Ces deux astres vous sont bénéfiques mais viennent nourrir l’idée d’une action teintée par les désirs et le besoin d’abondance. Essayez de modérer autant soit peu vos élans et de maturer votre pensée avant de la partager. Vous pourrez ressentir une grande envie d’en faire qu’à votre tête. Jours favorables : le 3 et 8 mai. Jours défavorables : le 6 et 13 mai

Lion : Même chose que pour les béliers, avec un tantinet plus d’intensité ! Les énergies taureau ont plutôt tendance à éteindre votre flamme avec son côté ramplanplan. Pas de panique car l’entrée de Vénus et Jupiter en bélier le 8 et 10 mai promettent une bonne dose d’action, notamment dans votre sphère relationnelle. Profitez de ce boost énergétique pour aller de l’avant sans trop vous brûler les ailes toutefois. L’entrée de Mercure en gémeaux pourrait vous dissiper un temps soit peu mais pour le mieux : vous profitez d’un esprit léger et joueur. Jours favorables : le 3 et le 13 mai. Jours défavorables : le 30 avril et le 8 mai.

Sagittaire : Vous vous sentez un peu seule dans votre coin de ciel ? Vous ne ressentirez que peu les énergies de cette lunaison. Comme tous les signes de feu, Vénus et Jupiter vous donneront un vrai coup de boost, vous n’êtes pas prêt ! Un élan de motivation, un brin de désinvolture et l’envie d’en découdre avec toutes ces choses qui vous font de l’oeil. Il n’y a plus qu’à ! Vous pourrez toutefois ressentir un tiraillement avec Mars. Pour le dépasser, soyez simplement à l’écoute de vos émotions et accepter de progresser avec peut-être moins de pertinence pendant un temps. Jours favorables : autour du 13 mai. Jours défavorables : le 3, 8 et 11 mai.

 

Partie 4 : Outils

Écrithérapie :

  • Quel est le potentiel qui dort en vous et que vous souhaiteriez réveiller ?
  • Y a t-il un grand projet que vous souhaiteriez concrétiser ? Quelles en seraient les premières fondations ?
  • Quel est votre rapport à vos finances ? Comment aimeriez vous les voir évoluer pour les six prochains mois ?

Comme d’habitude vous pouvez nous rejoindre pour le soin collectif de nouvelle lune. Et celui-ci à une saveur vraiment particulière car les intentions que vous poserez pendant ce soin seront distillées non pas sur un mois mais sur les six prochains. Je vous conseille d’y participer si vous avez besoin d’un bon élan énergétique pour un gros projet ou un changement d’ampleur qui demande du temps, de la patience et de l’endurance. Pour participer au soin collectif, cliquez sur le lien dans les notes de l’épisode.

Astral yoga : retrouvez la séquence liée à la lunaison dans les liens en début d’article

Liste du contenu