Aujourd’hui nous découvrons ensemble la célèbre pierre d’Améthyste. Pour lire mon introduction sur la Lithothérapie, c’est par ici
Améthyste
vient du grec : le ‘a methystos’ = l’ivresse
Composition : quartz violet (dioxyde de silicium)
Principaux gisements : Brésil, Uruguay
Point énergétique : chakra coronal
Zodiaque : Bélier, Poisson.
Bienfaits physiques : L’Améthyste est la pierre de sérénité par excellence. Par étonnant donc qu’elle fasse effet sur les tensions musculaires, et plus particulièrement les muscles des épaules et du cou (que l’on a souvent tendance à crisper inconsciemment). Elle aide dans tous les processus de purification, des lieux mais aussi du corps humain : elle élimine les toxines, agit contre les maux de tête, aide à la cicatrisation, et aide à combattre les dépendances.
Bienfaits ressentis : L’Améthyste est une pierre qui cultive la sagesse, le calme mental et aide à la clarté de l’esprit. C’est une pierre apaisante, qui sait calmer les émotions fortes. De la même manière qu’elle purifie le corps physique, elle purifie également l’aura et aide à passer un cap, à intégrer un changement. Elle purifie les lieux. On la place souvent dans la chambre à coucher, en raison du calme qu’elle procure.
Mon ressenti personnel
Je ne médite pas souvent avec l’améthyste, néanmoins je l’utilise dès que j’ai besoin de réfléchir ou de calmer une angoisse. À ce titre elle est vraiment reposante. Une énergie très douce et, en effet, quelque chose d’apaisant. Comme une vieille amie qui viendrait vous consoler, l’améthyste vous dit ‘tout va bien se passer’, et vous aide à faire le vide. Si vous ne souhaitez acquérir que quelques pierres, l’améthyste et son aura sereine est, à mon sens, un des must-have à avoir chez soi.