Pourquoi certains connaissent l’abondance quand d’autres doivent mourir de faim ? Si Dieu est amour pourquoi reste t-il insensible aux prières des malheureux ? Quel est le but de toutes ces souffrances, guerres, maladies, et pourquoi si Dieu est, n’en met-il pas fin ? Y a t-il une vie après la mort ? D’où venons-nous ? Sommes-nous maître de notre volonté, ou simples pions d’une force puissante ? Le hasard existe t-il ? Ou sommes-nous tous attachés à un destin prédéfini ?Trouverons-nous un jour des réponses ? Où sommes-nous voués à rester ignorants ? Ces questions sont universelles, nous nous les sommes tous posées. Et si je vous disais que l’équation n’est pas si compliquée à résoudre ? Ou du moins qu’on peut aisément en comprendre les ficelles. Car tout à une cause, tout créé un effet et ainsi, tout ce qui nous entoure est un cycle.
Comprendre le cycle de l’âme a été une révélation pour moi ; et contient à elle seule toute l’essence que tente de décrire ce site. Vos réponses vous ne les aurez pas de votre vie physique. Mais en vous montrant plus ouvert et disponible à apprendre et recevoir les enseignements semés sur votre chemin, vous verrez que les expériences de la vie ont pour unique but de vous aider dans votre ultime quête. Car pour comprendre nous avons besoin d’expérimenter. On ne peut nier une expérience, ainsi ce qui pouvait paraître abstrait devient tout à fait clair car vous l’avez expérimenter. Et curieusement il est vrai que ce nous apprenons par les expériences se trouve être ‘ce qui ne doit pas être fait’. Apprendre de nos erreurs entre autre, même en s’égarant deux trois fois, que ce soit nous en tant qu’individu ou à l’échelle de l’humanité. Les expériences ou l’aide qui vous sont donnés sont en accord avec ce que vous pouvez recevoir, selon votre situation ou si votre niveau de conscience le permet. Vous ne serez jamais amené à vivre ce pour quoi vous n’êtes pas prêt. Tout ce qui se présente sur votre chemin a une raison, une cause, un effet indispensable à votre parcours. Et par parcours j’entends non seulement vos vies terrestres, mais aussi spirituelle et cosmique.
Je vous ai perdu ? Reprenons depuis le début. Votre âme est plus au moins vieille. Elle a peut être déjà voyagé sur plusieurs vies, ou peut être est-elle encore jeune. Ceux qui sont les plus avancés cherchent à harmoniser leur moi intérieur ; les autres vivent plus aveuglément, se laissant aller au vice de la vie terrestre ou à la simplicité de la pensée unique. Car il est important d’expérimenter ce qui doit l’être, en préparation pour la suite. Ceux là sont perdus pour l’instant, mais cela n’a rien d’une fatalité. Le fait est que votre âme doit obligatoirement passer par toutes ces sphères de vie pour atteindre l’élévation spirituelle. Alors qu’elle soit au début du chemin ou non, nous nous croisons tous à des étapes différentes de notre route, et ce magnifique mélange créé la diversité de nos vies.
Nous sommes tous ici et nous agissons dans un but qui nous est propre. Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander pourquoi certain ne se posait pas plus de question. Peut être même vous arrive t-il de vous interroger sur la décadence des autres ? Sur leurs aspirations que vous jugez futiles ? Pourquoi certains attachent de la valeur à posséder des richesses ou à capter le pouvoir ? Pourquoi leurs seules préoccupations se résument à la liste de courses ou la course à l’éternel beauté ? Pourtant, ne faites pas l’erreur de tomber dans la hiérarchisation entre les êtres et leur élévation spirituelle. Chacun se trouve là où ils doivent être, dans un état d’esprit et de conscience précis. Si les préoccupations du voisin vous semblent futiles, il lui faut pourtant expérimenter cette vie afin d’avancer dans une prochaine.
Votre vie est la conséquence direct de l’accumulation de karma des précédentes. Le but de ces multiples vies est de pouvoir expérimenter tous ce que l’âme doit avoir connu pour s’élever. C’est ainsi qu’il est indispensable à tous de vivre toutes les expériences nécessaires à chacun. Ainsi, l’homme qui aura tuer dans une vie se devra de donner la vie dans une prochaine. Seulement, il devra s’acquitter de nombreuses vies pour pouvoir transiter d’un corps d’homme à celui de femme (il y a une théorie selon laquelle les personnes homosexuels, bi ou trans sont des êtres en transition). C’est un schéma très simplifié que je vous offre là, cependant cela peut aider à vous en faire une idée.
Pour illustrer mon propos, je vous retranscris de l’anglais une lettre sur laquelle je me suis appuyée. Je vous la conseille vivement ! J’ai cependant prit la liberté de rendre le propos plus fluide, notamment dans la traduction et en coupant certains passages pour aider à la compréhension (l’original s’étendant sur cinq pages). Comprenez bien que le cycle de l’âme n’englobe aucune religion. J’insiste sur ce point sans quoi vous passerez complètement à côté de ce message. De même l’entité ici appelé ‘Dieu’ est l’énergie cosmique, créatrice de l’univers.
On peut d’ailleurs trouver des similitudes avec le Brahman des textes Vedanta, qui parlent aussi de l’énergie mère de tous nos corps cosmiques. Nous découlons de cette énergie Brahman de la même façon qu’elle coule en nous, si bien que nous ne faisons qu’un.
La présente lettre est une copie revisitée de celle adressée à Joël Osteen, un célèbre évangéliste américain. Sa femme et lui-même étaient les invités du ‘Larry King Live’ show.
Mon nom est F.Hofmann, j’ai 51 ans et je vis aux Pays-Bas. J’ai pu vous voir dans le ‘Larry King Live’, où une partie de votre intervention m’a poussé à vous envoyer cette lettre. Il y a donc certaines choses que vous ne pouvez expliquer, car la Bible ne peut donner toutes les réponses. Quelle frustration que les têtes pensantes de ce monde soient constamment en difficulté lorsqu’il s’agit d’apporter des raisonnements, et finissent par vendre aux gens la manière courte. Je ne suis moi-même pas un grand fan de la confusion. J’ai donc cherché et j’ai trouvé la différence entre ‘croire’ et ‘savoir’. Je m’amuse à trouver des comparaisons. Donner aux gens une image mental des choses les aide à comprendre. On comprend mieux quand on expérimente, et personne ne peut nier une expérience car elle a été vécue. Lorsque nous expérimentons quelque chose, nous le vivons, nous ressentons des émotions et des sentiments qui sont bel et bien réels. Et c’est ainsi qu’on apprend, au travers des expériences.
La technologie a vu son point de départ lorsque l’humanité apprit comment appliquer les lois mathématiques et physiques. Nous avons appris qu’une loi est une loi. Tel la loi de la gravité qui n’a jamais changé depuis son existence : une pierre ne tombera jamais en haut. Toutefois certaines lois n’attirent pas l’attention qu’elles méritent. La plupart des gens ne sont même pas conscient de leur existence. L’une des plus importantes est la loi de la cause à effet. Chaque action créée une réaction. Cela peut s’appliquer aussi bien au monde physique qu’au monde spirituel. Quand quelque chose nous arrive, il y a une raison. Oubliez les coïncidences. Il y a là une leçon à prendre. Le chaos est une invention humaine. L’Univers ne connaît pas de chaos, ‘Dieu’ ne connaît pas le chaos. Tout est un équilibre.
Ne prenez pas ce ‘Il’ comme un vieille homme barbu qui n’a d’autres préoccupations que d’écouter les petites complaintes de la misère humaine. Ce que j’appelle Dieu c’est une énergie omnisciente. Totalement consciente. Celui que vous appelez ‘Dieu’ n’est qu’une incarnation de toutes ces lois. Tout tire son origine dans cette aura divine. Nous sommes tous une étincelle de cet être et, inspiré par la force divine de l’Evolution, nous descendons tous de cette Source. Une âme ne peut être détruite, nous sommes donc tous des dieux à part entière, bien qu’encore des ‘apprentis’. Oui nous avons encore beaucoup à apprendre. Ici sur Terre, nous expérimentons juste le jardin d’enfant. Spectacle de marionnettes inclus. Regardez les politiques, religions, multinationales ou monarchies. Savent-ils ce dont il est vraiment question ? La société d’aujourd’hui est un exemple parfait de ce qui ne doit pas être fait (même si tout est nécessaire pour que l’humanité puisse évoluer). Nous sommes ici pour apprendre mais surtout pour désapprendre. Tout est présent ici pour nous permettre de trouver notre voie dans une dimension/sphère plus élevée. Par nos erreurs, en tombant et se relevant de nouveau, nous détiendrons petit à petit notre ‘plus haute’ existence. Cette force divine conduit nos âmes en avant.
Alors que nous arrive t-on lorsque nous mourrons ? Où va notre âme ? Lorsque nous mourrons de mort naturelle, notre âme se rend dans une sphère spécifique qui correspond à notre authentique nous. Notre VRAI nous. C’est ainsi car la loi de l’attraction a été activée. Vous serez attiré vers la sphère qui vous appartient au moment de votre mort physique. Personne ne vous jugera, ni Dieu, ni assemblée divine, car personne ne le peut. Vous avez déjà déterminé votre propre destinée, vous en êtes le seul responsable. Quand sera votre tour de partir, et si dans votre vie passée vous aviez heurté les autres sans scrupules ni remords, vous vous trouverez dans des sphères bien sombres. Vous allez devoir assumer les conséquences de vos actes. Ici vous serez traité de la même façon dont vous avez pu traiter. Ici vous réaliserez vos torts et vous pourrez commencer à travailler sur vous-même. Il n’y a que VOUS qui pouvez vous racheter pour vos actes. Quant aux personnes ayant mis fin à leurs jours, ils seront confrontés à la loi du suicide. Une sphère où ils auront tout le temps de penser, en espérant que le jour où ils étaient destinés à mourir n’atteignait pas un vieille âge. Il aurait malheureusement été préférable de subir les épreuves de leur vie terrestre, comme ils en étaient supposés.
Les anges aimants seront toujours d’accord pour vous aider. Ils comprennent que vous êtes en train d’expérimenter. Ils ne peuvent cependant vous aider que si votre niveau de conscience le permet. Ne pas avoir de remords est comme garder votre porte spirituel close ; de cette manière vous ne pouvez pas être aidé. Les esprits guides essayeront toujours malgré tout de vous atteindre. Tout ce donc vous avez besoin est d’ouvrir votre cœur et les laisser entrer. La seule et vraie reconnaissance peut faire ouvrir ces portes. En voulant honnêtement vous repentir, vous deviendrez de plus en plus sensible et vos efforts seront remarqués. Alors, quand le temps sera venu, à travers la loi de la réincarnation, vous aurez le droit à une nouvelle chance. Vous recevrez un nouveau corps, une nouvelle existence, avec toutes les circonstances nécessaires pour vous prouver. De vos anciennes existences vous ne vous souviendrez de rien, car la charge mentale en serait que trop lourde à porter. Mais vous serez toujours vous. Vous commencez avec de bonnes intentions ; mais émotionnellement et spirituellement, vous venez tout simplement de là où vous étiez parti. Tous vos mauvais traits de caractères devront être détruits, et les plus pures mériteront un bon coup de polish. Mais même avec la meilleure des intentions, il ne sera pas aisé de rester pure. Seuls les plus forts d’entre nous sont capables de résister aux influences négatives. Ils ont littéralement vécu ‘l’enfer’ et en sont revenus plus d’une fois, avant de pouvoir atteindre ce niveau de conscience. A présent ils peuvent construire leur propre protection et ne peuvent être atteint, même par les forces négatives les plus ardues. Les sentiments de haine, envie, jalousie, arrogance et autres seront finalement résolus par le simple fait de ne plus en vouloir, de manière totale et parfaite. Essayez et vous verrez que toutes vos belles qualités commenceront à briller. Cela prendra beaucoup de temps mais une fois ce niveau de conscience atteint, vous pourrez jouir d’une toute nouvelle personnalité, d’une nouvelle vision. A travers votre dure labeur vous deviendrez plus sensible, plein d’amour et de bonté. Vous serez spirituellement éveillé, un ange même, tout en étant toujours vous Vous serez en paix avec vous-même et l’Univers.
Tout ce qui en vaut la peine prend du temps, de la patience et de l’amour. N’avons-nous pas eu besoin d’apprendre à marcher avant de pouvoir courir ? Combien de fois sommes-nous tombés avant de pouvoir tenir debout ? Nos parents nous ont-ils punis pour être tombé ? Bien sûr que non. Nous avons été encouragés à essayer encore et encore, à nous aider d’un appui si nécessaire. Quand nous avons pu tenir sur nos jambes, ont alors suivit nos premiers pas. Encore là nous sommes tombés, mais de nouveau nous n’avons pas été frappés. Nous avons été aidé et encouragé à tenter le prochain pas. Nous avons entendu ‘Viens voir maman… Viens voir papa’. De la même manière Dieu dit ‘Viens à moi’. C’est pourquoi il n’y a pas de damnation, pas question de ‘passer l’éternité en enfer’. Cela serait injuste ! Cela serait comme être frappé pour être tombé. Dieu, cette entité, cette énergie, est patiente, et sait pertinemment que ce n’est qu’une question de temps avant que nous puissions nous tenir et courir. Il ce Dieu, Elle cette entité, cette Energie, comme bon vous semble, le sait car nous venons de son sein et Il/Elle vit en nous. Ceci est la vraie signification de ‘Dieu est omniprésent’. Mais ‘Dieu’ ne fait pas de raccourci. Vous ne pouvez pas simplement éviter une part de votre évolution. Il vous faudra expérimenter et assimiler seul chaque pas de ce chemin, car personne ne peut l’expérimenter un sentiment pour vous. De la même façon que vous ne pouvez le faire pour quelqu’un d’autre, même si vous le souhaitez. Nous devons laissés toutes ces vies grandir et devenir spirituellement parlant des personnalités conscientes.
Alors vivons-nous qu’une fois? Où serait la logique si nous n’avions qu’une seule courte et unique existence physique ? Avant même d’avoir pu réaliser ce dont vous souhaitez et avez réellement besoin, que le travail sur vous-même à commencer, voilà déjà des années d’épreuves de passées. Sachant que changer définitivement un seul défaut de votre caractère peut prendre des années de détermination, de persévérance, de sang, de sueur et de larmes. Mais chaque victoire, même minuscule, vous mène encore plus près de ce ‘Dieu’ Un autre petit pas. Une sphère plus haute, un nouveau monde. Le cycle est là. Vous retournerez à ‘lui’, cette entité, cette énergie cosmique, jusqu’à devenir lui. Et après ? Cette connaissance croisera votre chemin lorsque vous serez prêt à la recevoir. Ne jamais viser trop haut où vous vous crasherez. Toujours des petits pas, comme un bambin. Il y a comme ça beaucoup, beaucoup de sphères à conquérir. Tellement de dimensions. Escalader encore plus haut jusqu’à avoir le cycle complet. C’est pour ça que nos vies ne sont pas comparables. Chacun de nous représente un niveau de conscience, une graduation spécifique dans un espace différent, en fonction de là où chacun se trouve sur la route de l’élévation. Les vies et situations de chacun ont une conséquences sur l’accumulation de leur karma. Le temps qu’il vous faudra pour atteindre les sphères les plus hautes ne tient qu’à vous, car vous êtes libres d’agir de votre propre gré. Et alors, quand vous serez fin prêt, vous comprendrez tout. Élevé dans la vie car il n’y a pas de mort, juste un cycle. Nous devons tous surmontés ces épreuves et obstacles de la vie. Ou nous ne serions pas ici. C’est le seul chemin vers l’élévation possible car vous ne pouvez simplement acheter un peu de mental ou de force spirituelle. Voyez comme ses lois (ce Dieu) nous ont été donnés, comme guides. Les âmes élevées expérimentent elles aussi les peines et difficultés, elles sont cependant indestructibles car elles ont appris à croire en leurs émotions et intuition. Elles savent pourquoi les choses arrivent dans leurs vies, et ne panique pas. Elles ne ‘croient’ plus, elles savent. Plus de place pour le doute !
Il est bien dommage que les inventions de ce monde soient utilisés pour détruire. Les cupides amèneront le chaos pour le pouvoir, le matériel ou le prestige. Ils veulent toujours plus. Il n’a jamais assez d’assez. Mais peuvent-ils emmener tout ça avec eux ? De l’autre côté, une fois être passé du corps physique au corps spirituel, tout est perdu ! Dans cette sphère sombre et froide (ni conscience, ni lumière ou chaleur), ils seront entourés et entièrement dominés par leur propre genre. Par des ‘parasites’ du même type, qui sont là depuis bien plus longtemps qu’eux, et qui connaissent bien les ‘ficelles’. De nouveaux arrivés tous les jours. De la viande fraîche. Comme en prison. Ils seront drainés de leur énergie comme jamais ils n’auraient pu l’imaginer de leur vie terrestre. Etre ‘drainé’ ici prend un tout autre sens Ils font face à leur propre mentalité et se rencontrent eux même. C’est pour cela qu’on ne peut parler de punition car ils seront seuls responsables de leur châtiment. Cette sphère est leur nouvelle résidence jusqu’à ce qu’ils réalisent que les choses doivent changer. Avec eux ! Cela signifie un travail acharné. Rien n’est pour rien ! On ne peut atteindre les magnifiques sphères hautes sans avoir réaliser comme nous sommes les seuls à pouvoir nous y amener. Alors quand les ennuis vous frappent dans l’éventail de votre vie, il n’y a aucun besoin de regarder en faut de de demander ‘pourquoi?’. Nous sommes les seuls à blâmer. Cela peut paraître injuste, mais pour quelques raisons que ce soit, le passé ou le présent, nous avons amenés tout cela à nous. On récolte ce que l’on sème. Si tu creuses la tombe de quelqu’un, mieux vaut en creuser une autre pour toi. Causes et effet.
Ce jour viendra où les armes ne seront plus. Un monde dans lequel l’humanité se traduira par nous, marchant tous dans la même direction, avec les mêmes ressources. Nous avons simplement besoin de faire les bons choix, ou du moins faire de notre mieux. Nous devons tous commencer à transformer nos mauvais choix en bons, quelle que soit la dimension, sans quoi nous expérimenterons une stagnation spirituelle. Comme nager contre le courant sur le chemin de notre évolution. Mais ne désespérez pas. Prenez le temps qu’il vous faut. Les cieux ne se refermeront pas sans vous. Ils ne le peuvent. Vous êtes une part de l’univers et sans vous, l’équilibre serait rompu. Et cela est impossible. Tous, et surtout ceux ayant les plus grosses responsabilités et influences, doivent pouvoir faire les bons choix, dès maintenant. Ainsi nous pourrons récolter tous les fruits de notre travail. De belles choses vont arrivées. Les miracles se produisent car nous pouvons les créer. Nous sommes les maîtres de notre destination. Il peut être difficile de toujours devoir faire les bons choix, là sont les obstacles de la vie. Nous devons prouver par nos actions positives que nous sommes méritants. Ce ne sont pas nos intentions mais nos actes qui comptent. Car chaque actes communiquent un sentiment ; et chaque sentiment déterminent notre vrai ‘nous’, ainsi que la tournure de notre destin. Soyez heureux de faire quelque chose pour vos semblables, sans espérer quelconque retour. Admettez honnêtement vos erreurs et soyez reconnaissants. Acceptez les autres pour ce qu’ils sont, non pour ce qu’ils devraient être, car chacun à sa place dans le cycle de l’évolution.
Jesus est-il mort pour nos pêchés ? Cela vous semble t-il logique à vous ? Tout aussi logique que d’être capable d’être malade pour le compte de quelqu’un d’autre. Jesus a été tué alors qu’il donnait à l’humanité une piqure de rappel. Il a entrepris de planter la graine du christianisme. Il savait que ceci serait tout ce qu’Il pourrait achever, si l’on considère le barbarisme de l’époque. Il savait déjà ! Par une divine conscience, il accepta sa peine et pardonna ses exécutants inconscients. Dans ce respect, Jesus est mort pour nous. Savez-vous qui est Jesus ? Il est notre frère, une étincelle de la même source. Il y a deux milles ans, le maître de l’au-delas décida que l’humanité avait bien besoin d’un coup de pouce. C’était son cadeau à nous tous. Cela serait pratique non ? Si quelqu’un pouvait mourir pour nos pêchés. Etre malade pour nous. D’avoir notre ticket déjà payé pour les sphères supérieurs. Alors tout ce qu’il nous reste à faire serait de prier, se repentir, être pardonné et payer la messe afin que les portes du paradis s’ouvrent sur nous ? … Ce ne serait pas là le plus génial des raccourcis ? Ah mais Dieu ne fait pas de raccourcis, vous vous rappelez ? Sujet au lois de Dieu, nous devons TOUS apprendre de notre propre chef. Le paradis n’a pas de portes. Vous êtes les portes. VOTRE propre niveau de conscience détermine si vous être éligible à entrer librement.
Alors que pouvons-nous retenir du message de Jesus ? Prenez le temps de constater l’état dans lequel se trouve le monde en ce moment. Il y a toujours des guerres, des droits humains bafoués. Et pour quoi ? Du pétrole, des religions, de l’argent, du pouvoir, du prestige… L’humanité a besoin d’un bon éveil de conscience. Et c’est déjà en route. Le pouvoir est entre les mains des gens. Il est temps qu’ils le réalisent, ou rien ne changera. Les gens, c’est vous. Changer le monde en commençant par vous-même ; en étant un bon exemple. Faites de votre mieux, soyez indulgent avec les autres comme avec vous. Prêchez l’amour et inspirez-vous de ceux qui ont déjà acceptés la sagesse. Répandez-vous. Comme un virus d’amour.
Quand est-il de la Bible ? Un livre écrit et ré écrit par un homme. Elle parle vrai quand elle parle d’amour, de paix et de faire les bons choix. Cependant les religions semblent adapter leur Bible au changement constant de ce monde. Les gens commencent à être de plus en plus conscients, pensent et posent des questions dérangeantes. La pression est grande car la population quitte les églises. Trop de fiction et d’inconstance. Si la Bible était la seule vérité, elle offrirait l’absolue, l’indiscutable conclusion. L’option de devoir vendre au gens la version courte n’existerait tout simplement pas. Pensez-vous donc encore que Dieu est pu l’écrire ? Pensez-vous qu’il ne connaisse pas déjà sa propre création ? Dieu est vérité, et la vérité n’a pas besoin d’être ‘adaptée’ : C’est la vérité ! Trouver ma sagesse spirituelle me donne un sentiment de paix intérieure. Ceci est ma victoire et ma bénédiction. La fin de ma quête de vérité. Je peux me remettre de tout ces obstacles sur ma route car je connais à présent l’essence de mon existence. L’expérience créée force et sagesse spirituelle. La conscience et les sentiments ne peuvent être achetés. Vous pouvez vous procurer une médaille d’or, cependant elle ne vaut rien sans le sentiment de l’avoir vraiment méritée.
Vous savez, c’est plutôt simple au final. Tout transpire le sens commun. Tout le monde peut comprendre cela. Et par là je me réfère à tout ceux qui ont la sensibilité de comprendre qu’il y a ‘plus’ que la Terre et les Cieux. Consciemment ou inconsciemment, ils seront capables en cherchant bien de recevoir le stimuli et l’inspiration. Leur ‘porte’ sera ouverte ; ils pourront alors recevoir ce flot d’informations. Si cela est trop lourd à porter pour l’instant, ne vous inquiétez pas. Votre moment viendra avec le parfait timing. Même si cela vous paraît improbable, voici pourtant le premier pas de fait : savoir. Ceci est mon présent pour vous alors essayez de ressentir ce que je vous apporte. Je suis vraiment curieux de voir comment cette petite graine que j’ai planté aujourd’hui deviendra une belle fleur spirituelle demain.