Être ouvert à ses ressentis
La communication n’est possible que si les deux extrémités d’un canal sont ouvertes. Qu’importe les tentatives de communication de la part de votre interlocuteur, si vous lui tournez le dos tout en vous bouchant les oreilles, la communication ne sera que difficilement possible. Cela vaut aussi bien pour les ressentis subtils.
Les petits signes de la vie, les mauvaises nouvelles qui en amènent de meilleures, les chemins improbables, tous sont autant de guidances apportées à votre âme dans cette vie physique. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, et les perceptions paraissent plus claires, mais nous sommes tous en mesure de capter ces ressentis subtils, à partir du moment où l’on est disposé à les recevoir. Les signes qui jalonnent votre chemin, aussi minimes soient-ils, et à partir du moment où ils résonnent en vous, ont tous un message personnel à vous apporter.
Dernier exemple en date : alors que ma vie s’apprêtait à prendre un nouveau tournant avec mon déménagement aux Pays-Bas, je demandais à mes guides une petite confirmation que je m’aventurai bien sur le bon chemin. En pleine marche méditative et au beau milieu de la Dordogne, une remorque commerciale abandonnée scandaient sous les feuillages les mots néerlandais dont la traduction disait ‘Êtes-vous aidé?’. Je n’aurai pas pu rêver mieux comme confirmation.
Trouver sa technique
Il y a différents supports et différentes techniques qui peuvent vous aider à rentrer en contact plus facilement avec vos guides. Vous pouvez en utiliser un ou plusieurs, et cette liste n’est pas exhaustive. Mais n’oubliez pas que tous sont des outils servant votre propre énergie (comme le pendule, qui n’est que la rallonge de vos propres vibrations).
1 – Les Oracles
Pour une guidance précise.
Il existe des quantités infinies de jeu d’Oracle. Composé d’une cinquantaine de cartes, vos guides peuvent utiliser votre jeu d’Oracle comme messager, en réponse à vos questions. Si vous y mettez toute votre intention et votre âme, les réponses que vous recevrez tombent toujours dans le mille. Parfois tellement qu’on ne veut pas y croire, et on se refuse aux résultats.
Personnellement j’adore utiliser des Oracles. J’en ai plusieurs et chacun me sert pour un guidance particulière. Par exemple ‘L’Univers veille sur vous’ si je souhaite une guidance rapide, simple, et générale sur ma journée, ou l’Oracle ‘Demandez à vos guides’ si je souhaite une guidance moins quotidienne mais plus poussée.
Choisissez vos oracles comme vous choisissez vos pierres : au feeling. Celui qui vous appelle est très certainement celui fait pour vous. D’ailleurs le premier oracle que vous posséderez émettra très souvent une énergie particulière qui le rendra spécial à vos yeux pour le reste de votre vie.
J’ai d’ailleurs commencé un tout nouveau format sur la chaîne YouTube où je vous fait des Reviews des jeux que j’ai chez moi. Peut-être que l’un d’entre eux vous tapera dans l’œil !
2 – Le pendule
Possiblement complexe, demande un temps d’adaptation et des questions fermées.
Le pendule peut être un super outil pour peu que l’on prenne le temps de l’apprivoiser. Il en existe de toutes sortes et là encore, c’est votre énergie qui vous poussera vers tel ou tel pendule. Je n’en utilise pas personnellement car je n’ai pas encore trouvé celui qui me fera vibrer ! Mais c’est pour sûr un outil parfait pour découvrir vos ressentis et vous ouvrir à la guidance. Olivia Chrysalide vous en parlera mieux que moi :
3 – La lecture intuitive
Simple, parfait pour commencer dans les ressentis.
La lecture intuitive est la méthode la plus simple d’approche. Il vous suffit d’avoir un livre qui vous inspire sous la main et de l’ouvrir à une page au hasard, en prenant le premier mot ou la première phrase qui vous tombe sous les yeux. Avant de vous essayer à la technique, prenez le temps de mettre toute votre intention et votre énergie centrée sur le livre. Vous serez étonné comme les mots tombent justes lorsque vous êtes ouvert à la perception subtile. Personnellement, j’aime utiliser pour cet exercice les livres de Louise Hay, Sonia Choquette, Don Miguel Ruiz ou N.D Walsch.
4 – L’écriture intuitive
Possiblement complexe. Demande à être à l’écoute de soi.
Cette méthode consiste à prendre un stylo et une feuille blanche, et vous laissez aller aux mots ou aux phrases qui vous viennent intuitivement. Attention, à ne pas confondre avec l’écriture automatique, qui elle est une méthode de spiritisme visant à être en contact direct avec une entité.
L’écriture intuitive n’est qu’un outil de plus pour vous aider à développer votre perception. Vos guides peuvent ainsi vous faire passer des messages, mais c’est votre énergie qui guide le crayon. C’est une méthode que j’utilise rarement, mais elle est très efficace quand il s’agit de ‘poser à plat’ les choses après une période trouble de votre vie. Intuitivement, vous allez écrire ce que vous ressentez vraiment, et rien que cela peut vous guider pour la suite des événements.
L’écriture intuitive est un peu paradoxale : elle peut à la fois être complexe pour les gens ayant des blocages (qui arriveront difficilement à lâcher prise pour se laisser guider sur la feuille de papier), mais elle peut également aider à défaire les blocages chez des personnes sensibles ayant des difficultés à s’exprimer à l’oral. C’est notamment une excellente méthode pour les gens plus terre à terre qui ne reconnaissent pas l’existence de guide spirituel.
J’espère que vous trouverez votre bonheur dans ces différentes méthodes 🙂 En avez-vous déjà utilisé une ? Quelles sont les vôtres ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !