PLEINE LUNE CANCER 17 JANVIER

#59 Retour à l’essentiel avec la Pleine Lune en Cancer

Dans cet épisode, nous décrypterons les énergies de la première pleine lune de l’année 2022 qui se tient en cancer, mais aussi les énergies astrales de la carte du ciel du 18 janvier et des deux prochaines semaines. Une lunaison émotionnelle pour retourner aux sources ! Je vous propose de découvrir votre horoscope lunaire, ainsi que divers outils pour bien vous préparer à cette deuxième lunaison de janvier : de l’écrithérapie à l’astral yoga, en passant par un soin collectif de pleine lune pour profiter de ce temps fort astrologique.

🟠 INSCRIPTION AU SOIN COLLECTIF :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/soincollectifpleinelune 

🟠 TÉLÉCHARGER L’EBOOK ASTROLOGIE ET PRODUCTIVITÉ :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/productivite 


🟠 TÉLÉCHARGER LE SÉQUENTIEL ASTRAL YOGA :

https://spiritualite-et-yoga.systeme.io/lunaisonastralyoga 

RETRANSCRIPTION EN COURS

🟠 TOUS LES LIENS UTILES :

https://linktr.ee/amba.manipura  

 

Partie 1 : Pleine lune en cancer

On est parti pour l’analyse de notre pleine lune du 18 janvier à 27° du cancer qui sera à son pic à 00h48 heure de paris. Une pleine lune cocooning pour renouer avec ce qui compte réellement.

pleine lune cancer 17 janvier
Carte astrothème

Première pleine lune de cette année 2022, le cancer nous permet d’adoucir la rigueur et l’ordre du capricorne le temps d’une lunaison émotionnelle et nostalgique. Avec les énergies cancer, on revient à l’essentiel, à nos sources. Une perspective intéressante pour appuyer les fondations solides que tente de construire la saison capricorne pour le reste de notre année. C’est une pleine lune qui nous propose de nous extirper un temps soit peu des plans pour questionner plutôt notre intuition. Car durant les lunaisons cancer, nos émotions et notre intuition sont les maître-guides ; elles vous laissent entrevoir les possibles ouvertures pour les semaines à venir.

La lune est en maîtrise dans le signe du cancer, c’est un signe où elle se sent bien, épanouie, et elle met ainsi en lumière notre psyché et notre part yin. C’est une lunaison qui peut nous paraître être peu productive en terme d’action, alors même que nous sommes lancés dans les énergies terre concrète du capricorne, mais on va apprendre à mêler le concret terre à l’abstrait eau apporté par notre émotionnel.

Ces énergies cancer elle nous parle de nos origines, de notre source, de là où on tire notre force émotionnelle, le soutien sur lequel on peut s’appuyer. C’est pour ça que ça peut-être une pleine lune assez nostalgique ou qui va nous montrer les personnes ou les choses qui comptent réellement pour nous. Le cancer se créé un cocon de bien-être ; on peut se demander qu’est ce qui définit ce bien-être au quotidien ? Quels sont mes soutiens et est-ce que je peux réellement avancer sans ?

C’est une lunaison très onirique : la lune qui travaille sur nos sphères inconscientes dans son signe le cancer pendant une lunaison au milieu de la nuit, attendez-vous à une nuit forte en message dans vos rêves. Cela peut concerner particulièrement les sphères passées, les mémoires, car c’est de ça que nous parle la lune.

Ces énergies cancer nous parle aussi de l’enfance : quel est notre contact avec nos enfants ou avec notre enfant intérieur ? Comment peut-on protéger cette enfance dans des énergies adultes et strictes du capricorne qui aime les mesures, qui aime que “ça file droit” ? Comment peut-on prendre les choses en main sans pour autant être impartial et froid devant la sensibilité et la douceur qui fait partie du monde de l’enfance ? C’est une période où on inscrit l’essentiel pour ses enfants ou notre enfant intérieur : on y inscrit une mémoire qui fera partie d’eux.

 

Partie 2 : La carte du ciel

Au niveau de la carte du ciel, la conjonction star est celle entre le Soleil et Pluton, principe de vie et de mort, qui vient nous interroger sur notre capacité de régénération, de transformation de la structure et des lois (car la conjonction s’opère en capricorne). Ce n’est pas pour rien que ces derniers jours, notamment en France, il y a eu beaucoup de passage de lois sur l’organisation sociale, sur l’éducation et sur la discipline. Cette conjonction est là pour qu’on se réinvente, évidemment à nous de voir dans quel sens. Peut-être que le passage du soleil en saison verseau le 20 janvier donnera un coup de neuf, une vision nouvelle, à l’opposé de cette vision austère que peut donner les énergies capricorne quand elles vibrent bas.

Dans tous les cas Soleil Pluton est une conjonction qui amène des doutes, de la lumière sur nos parts sombres : le soleil éclaire l’obscurité de l’inconscient, et cela peut nous mettre face à face à nous-même. J’aime entrevoir cette conjonction à travers la carte du pendu en tarologie qui est une carte pouvant paraître négatif mais qui nous oblige à voir les choses sous un autre angle. Cette conjonction on peut se dire que c’est une occasion que nous donnent les astres d’abandonner l’austérité solitaire du capricorne pour aller vers l’humanitaire verseau ; le verseau étant un signe qui recherche le meilleur toujours dans l’optique de faire avancer une communauté, une société, un groupe d’individus.

On peut aussi noter notre ami Mercure qui entame sa rétrogradation du 15 janvier au 5 février. Une planète rétrograde est toujours une planète qui nous propose une phase de bilan. Et pour qu’une phase de bilan s’opère efficacement, il faut se retourner vers soi.

Ce Mercure rétrograde nous invite à nous poser un peu et à réfléchir à comment on entrevoit l’avenir. C’est assez intéressant d’avoir cette rétrogradation qui en verseau nous parle de l’après, alors qu’on vit une lunaison cancer qui nous parle du passé. Comme si on était entre les deux, sur le fil, et qu’on est invité à définir les essentiels qui nous ont fait, et l’essentiel qui nous portera vers l’avenir, vers l’évolution.

Au lieu de sauter tête baissée dans des énergies verseau air qui ont envie de s’ouvrir à autres choses, essayons de prendre le temps de redéfinir ce qu’on souhaite : pour nous-même, pour la société, pour l’évolution humaine, notre rapport aussi au numérique, aux technologies, à la connaissance. Au lieu d’avancer à tâtons et de se laisser porter par les changements qu’on nous propose, prenons le temps de se poser et de nous laisser inspirer par le futur vers lequel on aimerait tendre.

Au niveau des grands événements qui nous attendent avant la prochaine nouvelle lune du 1er février, on peut noter deux planètes qui redeviennent direct (c’est à dire qu’elles arrêtent leur rétrogradation) :

  • Vénus redevient direct le 30 janvier : on peut donc espérer moins de tiraillement émotionnel, moins de remise en question dans nos relations ou plus d’équilibre affectif à partir de ce moment là, voir un retour créatif pour qui ceux qui manquaient un peu de clarté depuis fin décembre
  • mais surtout Uranus qui reprend sa course le 19 janvier après 5 mois de rétrogradation. On pourra alors observer une reprise, un élan voir quelque chose d’assez brusque, des changements majeurs dans ce qui peut concerner les énergies taureau, c’est à dire du point de vue écologique, du point de vue de ce qui nous nourris (la nourriture ou le travail), voir le système financier.

Enfin petit coucou à Mars qui entre dans le signe du capricorne le 24 janvier (et oui les capricornes vous n’avez pas fini avec l’intensité dans vos énergies).

 

Partie 3 : Horoscope

Cancer : ce n’est pas une pleine lune des plus faciles, pour suivre les énergies qui s’opposaient déjà à votre signe la lunaison dernière, en plus d’une Vénus rétrograde met son nez dans vos affaires sentimentales. Les 1er décans bénéficieront de l’optimisme de Jupiter, tandis que la reprise d’Uranus en fin de mois relancera votre énergie dans une nouvelle dynamique. En attendant, la lune en vierge du 21 janvier vous aidera de son pragmatisme, quant à la journée du 23 attendez-vous à des difficultés de prise de positions ou des chamboulements dans vos zones d’équilibre. Le 25 janvier, suivez votre intuition : la lucidité sera de votre côté.

Scorpion : vous déployez une très belle énergie lors de cette lunaison et vous vous sentez en tout et pour tout dans votre élément. Mercure rétrograde vous affectera plus que les autres signes d’eau, mais l’introspection qu’il vous propose ne vous est pas inconfortable. Essayez cependant de trouver les bons mots pour vous exprimer, car la lune en lion qui suit la lunaison aura tendance à vous faire prendre les choses trop à coeur. Les 26 et 27 janvier seront vos journées. Préparez-vous avant la prochaine lunaison qui vous prépare aux challenges.

Poisson : cette lunaison vous sourie et vous acceptez volontiers les process énergétiques qu’elle vous propose, avec une proportion peut-être à l’activité onirique. Vénus vous aide à faire le point jusqu’à trouver une belle connexion émotionnelle en fin de mois. En attendant le 22 janvier sera particulièrement intense avec un côté “retour à la réalité” ou une sensibilité à la critique. Attention à ne pas prendre votre casquette de sauveur ou à endosser des responsabilités qui ne sont pas les vôtres. La lune en scorpion du 26 janvier fera travailler vos sphères inconscientes pour le meilleur, des journées toutefois intenses et où il sera difficile de vous canaliser vers le 28 et 29 janvier.

Bélier : vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise lors de cette lunaison qui vous propose d’embrasser d’adopter des énergies yin et de mesurer vos actions. Mais c’est sans compter sur l’influence de Mars qui vous pousse à faire bouger les choses, et Mercure qui vous aide à éclaircir vos pensées. Utilisez ce soutien astral pour évacuer les épreuves relationnelles et affectives que Vénus peut mettre sur votre chemin, surtout vers le 23 janvier avec une lune en balance qui risque de vous bousculer. Le 27 et 28 janvier vous pouvez espérer un bon boost énergétique de vos énergies feu.

Lion : Mercure rétrograde n’a pas finit de vous faire travailler le mental, tandis que vous recherchez toujours à vous poser dans une situation financière et matérielle plus stable. Le passage en direct d’Uranus le 19 janvier saura peut-être débloquer toutes ces petites choses qui vous empêchent d’aller de l’avant. Mars vous prête de son feu. Utilisez-le pour vous armer de courage plutôt que pour retourner les armes contre vous. Essayez de garder la tête hors de l’eau de lune du 25 janvier. La légèreté reviendra dès le 27 janvier. Mais la prochaine lunaison ne sera pas des plus évidentes. Ne vous en demandez pas trop.

Sagittaire : une lunaison assez neutre de votre côté. Mars quittera votre signe le 24 janvier mais en attendant, vous profitez au maximum de sa motivation et vous tenez difficilement en place. La lune en vierge du 21 janvier vous demandera de ramener un peu d’organisation dans votre quotidien. Au alentour du 23 janvier puis du 27, vous vous sentez équilibré dans vos énergies. Une belle lunaison en perspective.

Taureau : que de changement ! Au alentour du 19 janvier s’annonce un changement majeur dans vos énergies mais aussi dans votre environnement. Cette lunaison vous fait du bien, avec Vénus qui vous englobe de sa douceur. Elle vous aide à mettre en lumière ce que vous aimez réellement et ce dans quoi vous souhaitez mettre du coeur, que ce soit dans des relations ou dans votre vie de chaque jour. À partir du 24 janvier, l’influence Mars commencera à se faire ressentir et vous donnera toute l’énergie nécessaire au passage à l’action dans la structuration de vos objectifs. Ne prenez pas les choses trop à coeur lors de la lune en lion du 18 janvier, et attendez vous à quelques chamboulements matériels ou financiers autour du 25.

Vierge : Cette lunaison se passe bien pour vous. Pas de gros chamboulement et une aide apprécié de Vénus qui vous poussera à mettre de la valeur dans ce que vous aimez. À partir du 24 janvier, Mars vous prêtera son énergie d’action pour mener à bien vos projets et votre quotidien. Les jours suivants la lunaison seront doux et intuitifs. Attention à ne pas être trop borné sur vos idées aux alentours du 27 janvier.

Capricorne : l’intensité est le maître mot de la période. Entre Vénus et Uranus reprenant leur marche ce mois-ci, et l’entrée de Mars dans votre signe le 24 janvier, les astres vous boostent dans vos ambitions autant que dans vos idées et votre ouverture à l’autre. Un mois d’opportunité énergétique. La lunaison ne sera cependant pas une mince affaire, et votre émotionnel pourrait bien vous rattraper au galop. Trouvez le juste milieu entre rétrospective et projection. Plus d’apaisement avec la lune en vierge du 21 janvier mais il vous sera demandé un effort dans l’harmonisation de votre relationnel au alentour du 23.

Gémeaux : une lunaison discrète vous concernant, avec un Mercure rétrograde qui vous aide à faire le bilan et organiser vos idées avant de vouloir les déployer. Comme tous les signes d’air, l’entrée du soleil en verseau le 20 janvier ouvre pour vous 4 semaines hyper favorables énergétiquement parlant. Vous vous sentirez pousser vers le haut tout en étant clair sur votre cheminement. Avec la lune en vierge ce même jour, soyez sûr de reposer votre cerveau pour éviter la surchauffe. Le 23 janvier vous sentirez de une très belle harmonie sur tous les plans, et beaucoup d’intensité émotionnelle vers le 27 janvier.

Balance : une lunaison chargée émotionnellement, alors que la lune et Vénus font toutes deux un carré à votre soleil. Heureusement Mercure vous aide à y voir plus clair et et l’entrée du soleil en verseau le 20 janvier vous ouvre à des semaines plus paisibles et alignées à votre énergie. La lune dans votre signe le 23 janvier apaisera votre émotionnel. Cependant quelques jours intenses se représenteront juste avant la prochaine lunaison du 1er février.

Verseau : Mercure transitant dans votre signe vous aide à garder l’esprit clair et alerte alors que le soleil vient mettre vos énergies à l’honneur ce 20 janvier et pendant ces prochaines semaines. C’est le moment de concrétiser ou de donner vie à vos projets. Mars vous donnera peut-être bien l’envie de prendre l’air ou d’aller voir ailleurs. Vous avez besoin d’espace pour clarifier votre esprit. La journée suivant la lunaison s’annonce intense. La lune en scorpion du 25 janvier vous poussera dans vos sphères inconscientes. Vous vous sentirez inspiré le 23 et le 27 janvier.

 

Partie 4 : Outils

Écrithérapie :

  • quels sont mes essentiels ? Quels sont les soutiens sur lesquels je peux m’appuyer ?
  • quel contact je cultive avec mon enfant intérieur ? Que puis-je faire pour le laisser s’exprimer pendant cette lunaison ?
  • Quelle force puis-je puiser dans mes sources, mes origines, ou mes mémoires ?

En yoga on va travailler toute la zone du bassin, zone reliée à l’élément eau, à travers des ouvertures de hanche, un mudra et un mantra lié à la lunaison. Je vous invite à télécharger le séquentiel via le lien en introduction.

%d blogueurs aiment cette page :