soin énergétique magnétisme énergéticien

#48 Dans les coulisses d’un soin énergétique

Je suis vraiment heureuse dans cet épisode de vous emmener avec moi dans les coulisses d’un soin énergétique. Je vous y explique les procédés, la vision et le déroulement de ma pratique, tout en vous donnant une multitude d’informations sur ce qui fait la richesse et l’unicité de chaque soin énergétique !

Si vous n’en as jamais fait, cela vous permettra de comprendre la pratique qui peut paraître de prime abord un peu mystérieuse. Au contraire si vous avez déjà pratiqué avec moi, cela vous donnera un petit insight de comment le soin se déroule du côté du thérapeute énergéticien.

Avant de commencer

Deux petites notes importantes sont nécessaires pour comprendre ce qui suit :

  1. Chaque énergéticien est différent, ainsi chacun a appris et expérimenté différemment. Je me suis professionnalisée dans ma pratique via deux formations très différentes : une plutôt protocolaire, une autre à l’opposé de cette méthode. Chaque énergéticien a ses méthodes et ce que je décris ici correspond à la construction de mes soins selon mes ressentis et mon expériences au fil du temps. Je vous présente le déroulement d’un soin effectué par mes mains. Cela ne reflète donc pas ce que pourraient faire des confrères ou consoeurs de la profession, qui ont certainement leur méthode, leur ressenti et leur expérience.
  2. Chaque corps est différent alors chaque soin l’est tout autant. Un soin c’est, au final, la retranscription des messages énergétiques émis par le corps sur lequel on peut agir énergétiquement en émettant une nouvelle information. Pour des raisons de confidentialité je ne parlerai pas ici d’un soin en particulier mais de l’expérience globale. À savoir comment ça se passe en général même si, encore une fois, chaque soin est unique et impossible à prévoir. C’est en cela que la pratique est incroyable et n’en finit pas de m’étonner.

D’une personne à une autre, la réactivité du corps est différente. Certaines personnes ont des des corps subtils très bavards, d’autres mettront en place les processus énergétiques proposés rapidement et avec entrain. D’autres seront parfois plus réservés, plus calmes, plus fermés. Il faudra prendre un temps pour rassurer et se présenter et placer un process énergétique. Et cela reste très indépendant de la personnalité de la personne : une personne très avenante peut avoir une énergie très peu expansive et accueillante, ou une personne introvertie peut révéler une énergie très ouverte et prête à entamer un travail énergétique facilement.

Il y a des soins pour lesquels on peut vraiment aller en profondeur, quand d’autres corps préfèreront se contenter des basiques tel que l’ancrage, l’alignement, la protection, etc … Ce sont souvent des corps qui n’ont pas l’habitude de se confronter à leur part énergétique et pour lesquels ce seraient trop brusquant d’un coup d’aller dans un travail de fond comme les mémoires par exemple.

Les durées de soin sont aussi aléatoire. Tout dépend de l’accueil et de la capacité du corps, mais aussi du nombre de process énergétique mis en place (pour ne pas trop charger le corps avec différent process à la fois). Aussi, je fais respecter une fenêtre entre chaque soin de minimum 3 semaines, car l’apport énergétique des soins peuvent se prolonger sur des jours, des semaines voir des mois chez certaines personnes. Je n’impose pas de cadence. La personne est libre de choisir pour elle le rythme qu’elle estime nécessaire, tout en respectant cet espace de 3 semaines.

Aussi tout dépend de l’implémentation de la personne suite au soin. Les effets d’un soin peuvent facilement durer dans le temps si la personne se maintient dans une énergie « haute », selon les conseils que j’ai pu lui donner après soin, en fonction de ce qu’on a vu ensemble pendant la consultation. Au contraire, une personne qui se replonge dans certain travers ou situations a plus de chance de voir les effets du soin restreints dans la durée.

 

Mon expérience

J’ai réellement professionnalisé ma pratique en octobre 2018, j’ai commencé par le reiki puis en 2020 je me suis dirigée vers les soins que je pratique maintenant. Mais l’énergétique était déjà présente dans ma pratique en tant que yoga thérapeute : on y travaille sur les différents corps, les chakras, les nadis, la kundalini,… On passe inévitablement par l’énergétique quand on est à l’écoute du corps et de ses placements.

Aussi l’énergétique hors pro je la côtoyais depuis mes 8 ans jusqu’à 16 ans à peu près, avec des ressentis que je ne comprenais pas et qui me faisait flipper il faut le dire. Entre 17- 24 ans je me suis totalement coupée de mes ressentis. Ce n’est qu’après en commençant le yoga que j’ai repris même si, à l’époque, je ne mettais pas de nom dessus.

Je ne parle pas de don dans la pratique énergétique. Le don implique une capacité qui fermerait la porte à d’autres personnes. Je préfère parler de prédisposition mais, en soi, nous sommes tous des êtes spirituels donc énergétiques capable de développer ce plan en nous. Nous ne sommes pas tous appelés à en faire notre cheminement de vie, mais personne n’est exclu dans la possibilité de pratiquer l’énergétique.

 

Un soin énergétique, pour quoi faire ?

En présentiel ou à distance, les soins énergétiques aident à rééquilibrer les différents corps subtils, à se recharger, à se délester de nœuds, de poids, qui stopperait la circulation d’énergie dans votre corps. C’est aussi un boost énergétique, un nettoyage. Votre corps appelle et je me laisse guider.

On peut aller du rééquilibrage basique à des recherches profondes dans des mémoires karmiques via le corps causal. Dans ma pratique je n’appelle pas ces mémoires. Ce qui doit se manifester se manifestera au bon moment de toute façon. Pour l’instant en tout cas je suis cette philosophie de « Viens ce qui doit être révélé ».

Pendant les soins, les ressentis font surface. Je les écoute et les prends en considération. C’est un vrai travail d’équipe : je soutiens mais vous seul mettez en place le processus. C’est là l’incroyable pouvoir de chacun d’entre nous.

Les soins énergétiques sont toujours plein de surprises car je ne sais jamais à l’avance ce qu’il s’y passera. C’est le corps de la personne qui décide de me délivrer les messages qu’il aimerait que je décrypte. À partir de là, je peux travailler à l’équilibrer, l’harmoniser, le défaire de blocages, de tensions, de lourdeurs… Les soins sont toujours très variés et ultra personnels. Chaque corps a son langage, et j’aide à le retranscrire.

Je n’utilise pas mon énergie durant les soins. Je suis canal d’une énergie. Les soins ne m’épuisent donc pas, ils m’exaltent ! Si je suis épuisée après un soin, c’est que je me suis mal protégée ou que, justement, j’ai utilisé mon énergie.

Les soins sont vraiment à la carte ! Je tisse en fonction des consultants les outils qui conviennent au corps, et que le corps accepte. Je n’impose jamais un travail énergétique. Ce qui peut convenir à l’un peut ne pas convenir à l’autre. C’est aussi ce qui m’a motivé à me défaire des soins très protocolaires.

 

Mon mode de fonctionnement

Les soins à distance ne sont pas un frein à l’expérience. L’énergie n’est pas palpable, pas tangible. Ainsi la présence du corps physique n’a que peu d’importance. Les soins en présentiel peuvent même être ceux qui freinent la pratique car, le consultant trop intrigué de voir ce que le pratiquant fait autour de lui, il s’empêche d’être « présent » dans le soin.

Personnellement je travaille sur photo et je ne demande aucune information sur le pourquoi de la consultation. Cela évite que mon mental ne s’approprie vos informations, et que le vôtre s’y rattache également. Ainsi, vous serez beaucoup plus dans vos ressentis durant le soin, et votre corps aura beaucoup plus de place pour s’exprimer à moi sans les limitations imposées par de précédents échanges. Parfois vous venez pour une chose, mais votre corps lui veut exprimer tout autre chose, cela permet de se détacher du mental encore une fois.

 

Le déroulé d’un soin

Voici quelques petits détails supplémentaires mais non exhaustifs sur ma pratique des soins :

  • Je repère si mes guides, les guides de la personne ou d’autres entités souhaitent aider au soin. Certaines ne seront là qu’en qualité d’observateur quand d’autres soins eux ne verront aucune énergie tiers se présenter.
  • Au moment d’entrer dans votre aura et de passer une à une les couches de vos corps subtils, s’ouvre une multitude d’information dont votre ’empreinte énergétique’ qui est unique.
  • Si le corps de la personne le permet, je passe prioritairement par le crâne. Là, c’est comme si une carte du monde, votre monde, se déroulait devant moi et je me laisse guider.
  • Certains corps sont très protocolaires selon la demande énergétique qui se dégage, quand qu’autres partent parfois dans tous les sens.
  • Parfois j’ai très peu de message et le soin se concentre sur un processus en majorité, quand d’autres sont truffés de détail et il est difficile de s’y retrouver !
  • Je place toujours les basiques tel que la protection ou le réalignement, tout en pratiquant une relaxation finale, si le corps le permet évidemment.
  • Je « quitte » les corps subtils du consultant avec plus ou moins de facilité : certains corps me retiennent de partir quand d’autres tranchent sans soucis !

 

Les outils

Pour prendre rendez-vous avec moi ou télécharger toutes mes ressources ou devenir abonné Manipura, un seul lien :

https://linktr.ee/amba.manipura

Pour répondre à l’enquête :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdmME-m8GSfaEdqFE_CetNRIAorAxU1B81j671_SMuPIarrBw/viewform?usp=sf_link

Les protocoles énergétiques à faire à la maison :

https://spiritualite-et-yoga.com/5-protocoles-a-mettre-en-place-dans-vos-meditations-quotidiennes/

 

%d blogueurs aiment cette page :